Treuil (trop?) pas cher

Bonjour, que pensez-vous de ce treuil?

Quelqu’un revend le meme en Suisse, neig, mais je ne connais ni la marque No rien… Qu’en pensez-vous?

Salut,
Tous dépent de ce que tu veux en faire, si c’est pour faire du lourd et que ça te dure dans le temps
laisse tomber et reste dans des marques connu même d’occasion. Enfin ce n’est que mon avis, a voir celui des autres. Bonne journée

Je fuirai! :wink:
Autant un treuil pas cher peut convenir pour de petites charges (j’ai un Tmax de quad dans la benne pour haler du matos), autant pour se sortir d’un mauvais pas il vaut mieux un produit reconnu (mais 10X plus cher) que ça qui lâchera sur place… :wink:

surtout si ton camion est dans une posture delicate et qu il foire :siffle: :smiley: :siffle: :smiley:

C’est le treuil que j’ai.

2 choses a savoir. Ne pas l utiliser longtemps, il chauffe vite. Toujours travailler avec la main dessus.
Et demonter le levier pour vidanger assez souvent le reducteur.

A par ça, je l’ai depuis 2007. J’ai abattu des arbres avec. Il est lent mais puissant.

Dernière chose, il n’a pas d antiretour. Quand un arbre plie et que tu lâche le bouton, il se déroule un peu.

J’avais le même sur mon opel -------la seule chose que je reggrette c’est de ne l’avoir pas garder lors de la vente , car maintenant j’en recherche un :wink: et je n’ai jamais eu de blême avec :wink:

C, ben si tu doute moi je le veux bien :smiley:

bonjours , que penser vous des treuil SUPERWINCH ?

Par exemple celui la :

Pour une utilisation occasionel en cas de plantage ou pour tiré un peux de bois et combien de Tonne mon conseiller vous mon 4X4 est un l200 . :slight_smile:

personne ? :non: :pasmafaute:

bizarre…19m par minute et 5.2CV…ça me parait un peu optimiste

5cv cest beaucoup pour un treuil ?

Salut,

Achètes-le directement chez le distributeur. Cela t’évitera peut-être des éventuels soucis de SAV.
Electric Winches and Chain Hoists - Prowinch LLC

Ou chez RLC diffusion
http://www.rlc-diffusion.fr/treuil-superwinch-tiger-shark/5465-treuil-superwinch-tiger-shark-4t3.html

La gamme Tiger est en solde chez eux.
Sur ce type de treuil fabriqué en chine, il faut bien vérifier les serrages et le graissage des planétaires avant l’utilisation. Et comme dit plus haut, il ont tendance a chauffer, mais sont suffisant pour un usage loisirs. Ne pas hésiter a moufler pour éviter la surcharge du moteur. Sur ces moteurs, les chevaux ne veulent rien dire. Le couple n’est souvent pas au rendez-vous et le bobinage est souvent un peu faible.

Merci de cette reponse clair et net :slight_smile: , savez vous si sur se model les pieces détacher se trouve ?
Et comment fait on pour graisser les planetaires ? Faux le demonter ? Car sa metonerai qu’il y est un graisseur :doute:

Je pense que je vers opter pour se treuil vue que j’en zst une utilisation occasionel et je moufflerait comme sa au moin sa lui evitera de trop forcé :smiley:

Pour en revenir au treuil du début de sujet , j’ajouterai que pas mal d’entre nous l’ont et en sont globalement satisfait, c’est une chinoiserie distribuée par les allemands mais ça fonctionne et vue le prix,( à une époque on pouvait le trouver pour 280€ ) difficile de faire mieux, il est pas rapide mais il fait son job , si je suis dans le pétrin, je suis pas à 2 min. près pour me sortir d’une mauvaise situation…Et si vous doutez de sa force, prévoyez une poulie et ce sera tout bon pour un usage occasionnel… Demandez donc à Bigboss si certain n’ont pas été contents de le trouver son treuil :smiley:

Sinon, j’ai pas bien saisi ce qu’il fallait vidanger sur ce treuil ???

+1 !

Ce treuil est très suffisant pour quelqu’un qui n’a pas l’intention de s’en servir 10 fois par jour.
Comme le dis julien194b, Bigboss a le chic pour se retrouver dans des situations compliquées et le treuil l’a bien aidé ! Aucun pb pour tracter un nav’ dans une côté glissante par exemple.

Aller une petite relance de sujet, ce treuil chinois ce trouve à très bon prix sur le site :
weeklydeal.fr
Perso je pense que c’est celui que je poserais, vu l’utilisation loisir …

Pour ma part le même que dans le premier post.
Nickel,mais j ai du ressertir la cosse qui tiens le câble sur le treuil…
Celui ci c est défait quand j étais ds la mouise en Slovénie…
Bilan,heureusement que le paysan du coin est venu avec son tracteur…
Sinon pout avoir récemment arraché des souches avec, no soucis. ( avec un mouflage, roue bloqué sur le bitume, il me tracté le gros…)