Je suis très intéressé par le montage manomètres supplémentaires sur mon PU. A la fois parce que je trouve que c’est assez sympa visuellement (si c’est pas monté comme un cochon ) et aussi parce que ça donne des infos supplémentaires sur le moteur. Autant c’est totalement inutile pour celui qui ne fait que de la ville ou de la route,autant JE trouve que c’est important sitôt qu’on sort des sentiers battus,même si on ne fait pas la courses auto.
Bref,j’aurais souhaité en installé 3,mais je ne connais rien au montage.
Parmi ces 3 manos,un concernera la batterie (voltmètre ou ampèremètre, lequel installer pour vérifier l’état de sa batterie ?). C’est je pense le plus facile à monter.
Quand aux deux autres,j’aimerais monter un mano de pression de turbo et un de pression d’huile…
Comment les monter? L’un d entre vous l’a t’il déjà fait? J’ai trouvé des infos à gauche à droite sur le net,mais le net…On trouve tout et son contraire…
Donc…bah si vous pouviez me renseigner, ce serait cool. Merci les gars*!!!
c est relativement simple à monter.
tu as 4 fils:1 + apres contact,une masse,1 fil pour l eclairage,1 fil d information…
ce qui est delicat,c est le capteur de pression d huile,car il existe plusieurs filetages,suivant le montage que tu as sur ton vehicule…
le voltmetre va t indiquer la tension de ta batterie tandis qu l amperemetre va te donner le niveau de debit de l alternateur…
pour le mano de turbo,l ideal est de le placer sur le collecteur d admission quand c est possible,afin que la mesure soit la plus precice…tu auras la pression exacte non polluée par la dilatation des durites d échangeur…
pour la pression d huile,en principe,tu as une vis bouchon sur le support de filtre à huile…il existe aussi des entretoise que tu montes entre le filtre et son support.je ne sais pas si c est une cartouche filtre huile ou un element sous cloche
il y a aussi des montages en remplacant la sonde de pression huile d origine par un capteur 2 voies,qui fait pression huile et temoin origine basse pression…
pour le mano de turbo,le turbo est monté sur le collecteur d échappement,et,je t ai expliqué qu il fallait prendre la mesure sur le collecteur d admission…plus la prise de pression est proche de l entrée du moteur,plus tu as la pression réelle…
suivant le turbo que tu as,tu peux te prendre aussi sur la soupape de décharge…
Oui je connais déjà gt2i,très bon revendeur.
Je vais déjà chercher sur mon ford la ou je dois me “repiquer” pour les sondes et j aviserais après.
Encore merci pour ton aide!