Bon plan pour cric Hilift (ou clone)??

Si vous avez un bon plan pour avoir ce genre de cric “à pas cher”.
Merci :wink: :wink:

par expérience,laisses tomber les clones!! même le farm jack à la longue ne fonctionne plus!
restes sur la référence :wink:

En plus c’est le type de chose, qui, s’il casse pour un peu que tu est les doigts dedans ou la tête dessous … a pas bon :siffle:

Le vrai est indestructible, un jour il y a 20 ans dans une brocante industrielle j’ai vu un tas de ferrailles rouillées d’ou émergeait la tige d’un hilift made in england, en fouillant bien j’ai réussi à retrouver toutes les pièces éparses que j’ai acquises pour le poids de l’acier environ 5 euros. J’ai dérouillé chaque élément, repeint l’ensemble avec une bonne peinture et depuis il marche à la perfection, je m’en suis servi à de multiples reprises, souvent pour coucher des cyprès de 8 m de hauteur avec des sangles mahousse/costaud. Les voisins connaissent l’engin et me l’empruntent régulièrement, iI me survivra certainement !

des farmjack on en a plié quelques uns,et parfois dangereusement car on était à côté :confused: ça n’aime pas faire riper le cul des 4x4! tant que ça travaille droit et dans l’axe pas de souci,quant au hilift ils sont toujours là…

Exact Missa, autant pour moi, ce n’est pas un farm jack dont je parlais mais bien un hilift…

Bon, alors pour un “vrai” je vais où ?? :wink: :wink:

:smiley: :tchin: :tchin: :tchin:

prend un hilift c du costo

C’est bon, j’en ai trouvé un “vrai” sur le bon coin pour 50€!!

C’est pas cher !

Apres, la question, c’est ou on le met sur nos PU ?
j’ai bricolé des choses, mais a la longue, je ne suis pas satisfait de mon système pour l’AV.

http://f5jgk.free.fr/kingcab/hilift.htm

Salut Toby, sur mon D21 j’avais souder un renfort en carré derrière le parechoc (entre les fixations au chassis) et il était situé à fleur avec le dessus du trou rectangulaire situé à côté de la plaque, le hilift passe pile poil dans le trou et tu lève le PU avec le pare choc avant :bien:

Si t’as une photo, je suis intéressé, car je ne vois pas trop .

A l’époque, j’ai soudé devant et derrière. et ca fonctionnait bien, sauf devant, soudé sur le pb et ca a tendance a la longue a se déformer.

Depuis, j’ai changé de boulot, et j’ai eu l’occasion de bosser sur des appareils de levage et la norme CE qui parle des soudures portantes etc …
et depuis, je regarde mes montages sous un autre angle … j’ai moins confiance dans mes soudures ! :slight_smile:

Apparemment j’avais pas fait de photo, je retrouve pas :confused:

En gros le trait vert correspond à un carré acier (section 30x30 ou 40x40) soudé de chaque côté sur les ferrures du pare choc. Il y a aussi quelques cordons derrière le pare choc lui même,.
Il est placé dans l’alignement au dessus des trous rectangulaires de chaque côté de la plaque, ainsi en passant le hilift dans le trou tu as une plus grande surface d’appui (flêches rouge) et surtout ton parechoc ne se déforme pas.
J’avais essayé sans renforts, la tôle du pare choc avait pas aimé :mrgreen: :mrgreen:
DSCN3612.JPG

A peu de choses pres ca ressemble a montage du mien :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/hilift.htm

Dans mon cas, ca fini par reculer et le pb touche le capot .
il faut que je revise mon systeme !

J ai tenté une piece soudee qui se prend sur le chassis et s adapte surle hilift, mais j ai toujours eu peur que ca pete !