Treuil sur hilux xtra

Bonjour a tous , depuis que j’ai le hilux j’avait en tete d’installer un treuil et les differente situation rencontré m’on conforté dans mon choix

Bon alors le treuil , plusieurs marque en tete ,superwinch come-up , kingone ,de préférence en corde synthétique
éventuellement warn a voir pour le prix ( treuil avec relais séparé du treuil )

Pour la fixation n4 conçoit des platines juste une découpe a faire pour l’écubier

Ce qui m’inquiète c’est l’aménagement qui a a faire au tour ,

  • accessibilité de la manette d’embrayage ce me semble compliqué au vue de l’emplacement du treuil dans la PC d’origine voir photo

  • emplacement de la prise pour la télécommande ainsi que du coupe circuit indispensable :mrgreen: Au travers de la grille de la calandre peu être :doute:

Ensuite l’assiette du véhicule je m’inquiète pas trop il y a autant de poid dans la benne :mdr3:

Personne de compétant en treuil ? :522:

Toujours personne :helpsos:

Pas mal pointu ta question la. :doute:
Trop pour moi, désolé.
Mais j’ai pris le temps de lire, etant donné que j’ai l’intention de mettre un treuil sur mon Ranger. :bien:

C’est gentil , peu être tu te posera les même question étant donné que tu le fixera derrière le pare-choc d’origine

Pour l’instant j’ai pas trouver de montage similaire pour répondre a mes questions :frowning:

J’avoue qu’une réponse serait très intéressante mais je n’en ai malheureusement aucune idée! :frowning:

J’espère que quelqu’un pourra t’aider! :wink:

Ouais dommage personne ne répond , mais bon chaque treuil est monté différemment , je viens de voir que l’on pouvait orienté la manette de décrabotage en devisant les vis , l’accès sera meilleur
Je pense partir sur un superwinch Talon 12 a corde synthétique et la platine qui va bien chez RCL diffusion , ensuite petite télécommande sans fil acheté sur aliexpress . le boitier du relais sera installer dans le compartiment moteur ce qui implique une rallonge des câbles en sections plus grosse 50 mm² :wink:

Le corde synthétique permet d’alléger l’ensemble au moins 10 kilos , ce qui n’est pas négligeable avec la suspension d’origine

Pour l’instant je réunis tous les élément et ensuite on attaquera sa pendant les congés je pense qu’un weekend ne me suffira pas

ça n’a pas l’air simple tout ça… Moi qui pense à en installer un sur un ranger :doute:
Va falloir que je trouve quelqu’un pour me le monter . Bonne remarque pour le poids, du coup je vais regarder aussi pour la corde synthétique.

J’ ai procédé comme ceci :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=101&t=21153

Pour compenser le poids, il faut rendre le suspension plus ferme, avec les barres de torsion dans mon cas…

Peut être intéressant avec un PU de ne pas faire un montage fixe, mais sur un carré type US à l’avant et à l’arrière, le treuil stocké dans la benne!

C’est intéressent aussi je pense , pour l’instant j’abandonne l’idée du montage fixe .

A ce que je sache il n’y a aucune platine prévue pour ce type de montage mes talents en ferronnerie sont un peu limités :smiley:

Vu le poids d’un treuil et les cables elec à prevoir , je doute que ce soit une bonne idée et pour ce qui est de l’integration de l’ensemble, c’est pas jouable puisque’une bonne pose de treuil implique d’être derrière le par choc, donc le top c’est d’avoir un treuil avant et arrière…

Pour le montage mobile avant arrière (ou utilisation en groupe avec un seul treuil pour plusieurs véhicules) il y a un kit:

tu as 2 connecteurs et un carré avant arrière avec un châssis mobile pour le treuil . celui-ci reste à l’abri temps que l’on ne s’en sert pas, et limite le poids en porte à faux.

géniale le principe