rétroviseur/caméra de recul/radar de recul

Bonjour à tous,

j’ai récemment fait l’acquisition d’un ford ranger supercab XLT transformé avec l’aménagement d’une benne bâchée basculante (voir les photos en PJ)

je suis bien satisfait de cette transformation qui correspond à mes besoins…là où cela se corse, c’est en matière de visibilité sur la route (y’a qqn derrière?) et également quand il s’agit de manoeuvrer.

J’envisage donc:

pour la visibilité sur route une extension de rétroviseur ou un encart qui donne un angle plus ouvert (je crois savoir que ce genre de chose existe…?) dans l’état actuel c’est limite dangereux de passer sur la voie de gauche car la caisse de la benne est bien large ce qui est top en terme de chargement…mais moins pour la visibilité.

et pour les manoeuvres je pense installer une caméra de recul et/ou des radars de recul. La caméra me parait très intéressante pour atteler la remorque (d’après les posts que j’ai pu lire sur le sujet ça marche bien) par contre un des installateurs que j’ai consulté m’a dit que la caméra ne permettait pas d’évaluer la distance. D’où potentiellement l’installation complémentaire de radar de recul. Quid des radars avant, cela est-il justifié d’après vous? mon expérience est que le nez “cassé” du ranger et la hauteur n’aide pas pour déterminer précisément où on en est…

Qu’en pensez-vous les questions qui me viennent à l’esprit sont où poser ces équipements de manière idéale, quels sont les différents modèles et les coûts que cela représente. J’envisage de faire poser les équipements car je ne suis pas du tout compétent en la matière.

merci pour vos commentaires!
IMG_0287.jpg
IMG_0286.jpg
IMG_0305.jpg
IMG_0289.jpg
IMG_0290.jpg

J’ai ce type de camera sur plaque d’immatriculation, sans fil, mais avec un écran que j’ai placé sur le rétro intérieur, cela fait 3 ans que je l’ai et ça marche pas mal, j’ai pris l’alimentation sur les feux de position arrière donc dés que je mets mes feux de position, la caméra fonctionne, très facile à installer.
http://www.ebay.fr/itm/7-Pouces-Ecran-Retroviseur-Camera-De-Voiture-ECRAN-Recul-Sans-Fil-Hot-/152222589900?hash=item23712c63cc:g:rh8AAOSwqfNXmwtH

Alimentation pour l’écran pris sur l’allume cigare…
L’image n’est pas nette par temps de brouillard. Interférences.