Conseils dash cam

Bonjour tout le monde, je sais que certains d’entre-vous sont équipés de dash cam, du coup vos avis seraient bien utiles à la communauté…et à moi-même étant sur le point d’investir :siffle: Merci d’avance les copains :wink:

mon Taupaillon en a 2, une pour filmer devant et l’autre pour l’arrière.
Mise en marche automatique au démarage,carte SD enregistre en boucle.
Micro, enregistre la nuit
pas chère etc…

715FrSPs38L.SX425.jpg

J’en utilise une en permanance qui filme devant bien sur :mdr3: et qui a un second objectif pour filmer derriere mais bon … dans le PU ça filme plus la bouille des passagers :mdr2: :mdr2:
Son gros avantage c’est qu’elle a le GPS et enregistre en permanence ta position :bien: :bien:
Avec le petit logiciel qui est livré avec quand tu rentres chez toi tu mets ça en marche sur ton ordi et ça te retrace ton parcours :bien: :bien: :bien: Très pratique pour enregistrer ton itinéraire :conduire: en vue d’une prochaine sortie
Voici un enregistrement de l’AG 2017 >>>>

Ogol6IHPT7o

Dash Cam 20 de chez Garmin
Fiable, petite compacte
GPS integré qui permet de synchroniser les images avec google maps sur un ordi
Possibilité de s abonner pour moins de 20€/an au service d alerte radars fixes

Bref, ca serait a refaire, je reprendrais la meme :bien:

moi j’ai ça dashcam TLC CDV300S mais bon c’est un modèle qui a 3 ans, je ne sais pas si c’est encore “dans le coups”.

Ce que j’aime bien :

  • DISCRETE : j’ai eu sur ma précédente voiture un modèle “visible” du genre qui se fixe avec une ventouse et j’aime pas. A chaque contrôle de police, faut s’expliquer, ça gène la visibilité quand tu cumules (portable, coyote…) et puis j’ai toujours la crainte que ça tombe avec les secousses et/ou la température. Ce genre de modèle avec ces fixations, c’est presque invisible, que ce soit pour toi (caché derrière le rétro intérieur) ou de l’extérieur. Et ça risque pas de tomber :bien:

  • j’aime bien aussi le fait d’avoir un détecteur de choc, si on te recule dedans sur un parking, c’est enregistré. (mais ça se déclenche avec les grosses rafales de vents genre 100km/h et +).
  • par contre la mienne ne fait pas pas GPS, j’imagine que c’est pratique mais forcément ça doit avoir un prix
  • je n’ai pas de dashcam arrière
  • pour une dashcam a 50 balles, la qualité d’enregistrement, même de nuit est bluffante.

Bref, pour résumé, ça fait le boulot pour pas cher, c’est discret et apparemment fiable (3 ans et aucun problème).

:doute: intéressant, vous faite passer le câble comment, vous ne le laissez pas pendouiller au milieu du pare brise ?

on vois bien que dudu a ranger sont cable, mais sur les montants ?

Le câble passe derrière les garnitures (ciel de toit / montant de portière AVD / sous la boite à gant / ressort derrière le vide poche centrale avec juste assez de mou pour aller à une des prises allume cigare), c’est très simple, y’a rien besoin de démonter, moi j’ai utiliser une couteau en plastique à tartiner du nutella pour écarter les garnitures sans les abimer.

:merci: Dudu,

le mienne est fixé au niveau du retro , juste en dessous du bandeau pare soleil , elle ce distingue juste
une chose qui faut pas oublier de preciser c’est qu’en cas d’accident , la lecture de la SD est recevable au niveau assurance ou tribunal

Tout à fait. Dans nos bus, nous avons des caméras filmant l’intérieur pour les soucis d’agression. Mais en cas d’accident grave, la police extrait également les disques durs pour visualiser les bandes et avoir des images de ce qui se passe à l’extérieur car ça filme à travers les vitrages du bus. Bref, même chose pour nos dashcams.

Bonjour, suite à vos avis et à mes recherches perso j’ai opté pour ce modèle, il a de bons avis et est correct en tarif. Je l’utilise un peu et reviens ici donner mon retour sur cet article.

ça ressemble a ce que j’ai, d’une autre marque et en plus récent, mais le système de fixation et le positionnement sont similaires. Tu auras quelque chose discret et de très stable. Tu as toute les fonctions intéressantes (détection de collision, écriture en boucle, grand angle, nocturne, GPS…). et en plus tu as l’arrière.

Le tout pour un prix canon. Je pense que tu as fais un bon choix. Quand je vois tout ce que propose ton kit par rapport au mien et pour seulement 15€ de plus, les prix ont bien baissée en seulement 2 ans, et c’est très bien comme ça !

Pour ma part j’envisage d’installer une caméra de stationnement avant suite à un petit bobo avec un arbre sur un stationnement délicat :siffle: . Je sais que tu as ce genre d’installation, si je me décide (mais ça serait un aveux de faiblesse lol) je t’enverrai un MP pour avoir quelques infos sur ton système !

J’ai une Blackvue DR750S-2CH (camera pour devant et pour l’arrière) sur mon Defender.

En mode HD, mais 30 images secondes, youtube compresse un peu, sauvetage d’un Disco :

En mode HD 60 images secondes, avant seulement :
20180316 173800 NF - YouTube.

Camera branchée sur une prise d’allume cigare ajouté, avec interrupteur, direct batterie.

Seul point négatif : la caméra a un accéléromètre trois directions et suivant le degré d’accélération atteint, la camera sauvegarde la séquence enregistrée. C’est à dire que la camera ne pas pas ré-enregistrer une autre séquence par dessus. C’est utile pour sauvegarder une vidéo de choc/accident par exemple, si après la caméra continue d’enregistrer. Le niveau d’accélération permettant la sauvegarde est paramétrable.
Le problème avec le Defender, c’est que sa suspension, à vide, est assez dure et que donc la caméra considère très souvent qu’il y a un choc. Obligé d’annuler l’accélération verticale.

En suis-je satisfait, de cette caméra ?

La réponse est que j’ai acheté la même pour le Hilux, mais une seule caméra, pour l’avant.

A+

C’est possible d’avoir des photos de vos montages afin de visualiser l’l’encombrement? :photos:

Celle montée sur le Hilux.

Derrière le rétroviseur, je ne la vois pas en conduisant.


Pour le montage des cameras sur le Defender : voir le lien donné dans mon précédent message.

A+

Je viens de changer ma dashcam pour un modèle qui se fixe sur le rétroviseur.
Le gros plus est que la caméra arrière étant étanche, on peut la fixer dehors, ce qui permet de disposer d’un rétroviseur central même si la benne est pleine ou si on choisit d’obstruer la lunette arrière (discrétion, protection thermique, …).
J’ai perdu la fonction GPS qui équipait l’ancien modèle mais malgré tout, je suis assez content de ce nouveau modèle.










Merci pour cette information.
La fonction vue arrière pour remplacer le rétroviseur est permanente ?
C’est ce que je cherche mais pas encore trouvé, il sont tous avec tempo, pas de permanent alors si la tienne le fait ça serait une super nouvelle :smiley:

Salut macpoy26,

Ce modèle est bien permanent par défaut et peut être arrêté si on le souhaite.
C’est la possibilité de remplacer le rétro central qui m’a plu.
Il enregistre des 2 côtés en même temps.
J’ai pu le tester aujourd’hui de nuit (ce matin) et de jour en rentrant du boulot.
C’est nickel !
Le réglage de luminosité est très appréciable.

La caméra arrière seulement IP65 faut y aller molo avec le jet haute pression, sinon c’est une belle installation même si je trouve comme toi étrange qu’à ce prix tu n’ais pas le boîtier GPS.

A bientôt