Collier dia60 pour longues portées

je suis a la recherche de collier de montage de phare longues portée
mon arceaux est en dia 60 si quelqu’un sait ou je peut m’en procurer ce serait sympa
je sais pas si dans les grandes enseignes de bricolage je pourrais en trouver en Inox…

chez ludospace il les vendent 31 euros piece :surprise:
je compte pas mettre plus de 5 euros pieces (il m’en faut 5)

tu peux essayer de voir chez les grossistes en piece voiture,les colliers d echappement existent en diametre 60 et certains sont en inox suivant la marque!!!
pas chez renault en tout cas :mdr2: :mdr2:
mais le prix maxi de 5e,tu ne trouveras pas à mon avis,car c est le prix d un collier ordinaire,donc en inox,ce sera obligatoirement plus cher!!!

bon j’ai rien trouver chez leroy et b depot.
Si quelq’un a une astuce (j’ai pas trop envi de percer l’arceau)

c’est de l’inox, faut-il des mêches spèciales ?
Doit bien y avoir une solution à ton problème,faut réflèchir…je m’y mets…si à tout hasard tu avait des :photos: de tes phares démontés,dans plusieurs positions,ça pourrait m’aider. :merci:
Diamêtre 60 !?! pas plus pas moins ???
je suis ce post :wink:

Attention, la Taupe va creuser …

:dehors:

j ai eu une idee lumineuse(normal pour le montage de L-P :mdr2: )
tu pourrais regarder sur le net sur des sites d accessoires bateau .il existe des brides pour le montage d accessoire.j ai vu un montage sur l arceau d un semi-rigide où les feux et antenne vhf etaient montes avec des brides !!!
bonne recherche

Tu peux mettre une :photos: du “système” de fixation du phare ? :merci:

et voilou

Tu veux un truc du genre ? No problèmos,je vois avec mon pote et on met en route la chaîne pour 5 exemplaires.
Je te refile ça à la " virée Normande".

Important !!!

Quel diamêtre les trous ???

super sympa les gars
alors la trop cool

les vis cest du M12 donc trou de 12.5
:wink: :smiley: :yahoo:

Bon, ton “affaire” n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.
Vu avec mon pote ce matin le crobard ,ce qui donne :

  1. avec les vibrations ça risque de “glisser”
  2. juste vissé ( comme sur ton dessin) tu cours à la chourave ( qu’on te les prenne quoi !)

y a-t-il une possibilité de percer ton tube inox pour les mettres ? Si oui, avec quel genre de mêche peut-on percer ?

Sinon, on peut essayer de faire les colliers avec les trous, en sachant que tu risques le 1) et le 2).

Note que j’ai dit : " on peut essayer " !!!

pour que cela ne glisse pas ,de la chambre à air de vélo entre l’arceau et le collier :wink:

pour les meche y a pas de blem special inox deja utiliser pour percer des troutrou dans du mobilier de cuisine industriel

autre solution tu soude

la deuxième soluce serait l’idéale,ça ne bougera pas et plus de problème de vol,maintenant,c’est Geoffroy qui décide.De mon côté je vais voir ce qu’il m’est possible de faire ou d’avoir pour lui.

Merci pour toute vos recherches
Je souhaite éviter de percer le tube donc pour moi je préfère la solution des colliers
Au pire pour le glissement je peux coller du scocth antidérapant sur les colliers
En plus ça évitera de rayer larceau
Les phares de camions sont fixés ainsi donc je pense que sa tient bien
Et puis je n’ai pas pris des phares lp de grande marque (all ride) donc je suis pas inquiet pour la chourre
A noter aussi que les fils sortent de la tiges fileté ya 4fils
2 pour les veilleuses LED et deux pour la lampe hallogene

d’accord pour les colliers,je vais voir ce que je peux faire.

Je vais peut être dire une connerie mais les colliers crantés qui tiennent les mats d"antenne et autres, ça n’irait pas ?

une :photos: ,un lien ???