cable frein à main pour nissan D21 2.5D

salut je recherche désespérément un cable de frein a main pour mon nissan pick up 2.5D de 80 Cv de 1993 c’est un D21 car ici à la Réunion introuvable si vous avez sa sa serait génial je recherche aussi un commodo de clignotant toujours pour le meme vehicule.si vous en avez faites moi signe bonne soirée. :smiley:

pour ton cligno,regarde bien, des fois juste un démontage nettoyage suffit et pour ton frein à main si le câble n’est pas cassé tu peux bidouiller pour le retendre;il y avait un topic là dessus ,si je retrouve je te met le lien :wink:

Salut

Va voir là! Y doivent bien envoyer à la réunion???

http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-nissan-pick-up-d21-2-5-d-4x4-80cv-124-25100-1007-gt

Sinon y’a peut etre moyen de réparer? moi il était pété au niveau de la fixe sur le levier, j’ai pris un autre morceaux de cable et je relié le tout avec des serres câble.

Si il est trop détendu, en recoupant la vis du tendeur tu peux gagner en tension…(quand tu tend trop le cable elle rentre en contact avec le chassis et du coup limite la tension.)

A+
Nico

merci les gars pour votre réponse car la ma contre visite fini demain et c’est juste le cable je pense qui foire tout car niveau frein a main disons qu’il ne fonctionne quasiment pas du tout en fait la roue arriere droite serre plus que le gauche et j’avoue que la c’est l’impasse totale. Niveau clignotant en fait ce qui est bizarre c’est qu’en actionnant le commodo clignotant rien ne se passe dedans comme dehors meme pas de témoin tandis que quand je met les signaux de détresse sa fonctionne parfaitement. Je ne sais pas si il y a un rapport mais mon témoin de batterie est allumé mais l’alternateur charge très bien donc la c’est le flou total :astonished:

Bonjour,

Les câbles de freins chez les revendeurs, j’ai jamais rien compris. Ils affichent différentes longueurs qui ne correspondent à rien.
Une astuce pour tendre les câbles: tu prends un écrou de 8, tu le scies pour faire une fente et ensuite quand le frein n’est pas tendu tu glisses l’écrou entre la boule d’arret du câble et le levier qui entre en action sur les roues AR.
Pour le voyant batterie qui s’allume, j’ai déjà eu le cas quand j’ai eu une fuite d’huile de la pompe à vide au cul de l’alternateur.
Pour les clignotants, ca peut être soit le commodo, soit la centrale. La centrale warning n’est pas la même que la centrale clignotante.
Si d’ici le WE prochain tu n’as pas résolu ton problème, je vais regarder, je dois avoir une centrale, et peut être le commodo.
Pour ta contre visite, le plus important c’est de faire les freins, car ça passe sur les rouleaux tu peux pas tricher. Pour les cligno c’est du visuel, ils peuvent tomber en panne juste après la visite…

:bien: nickel l’astuce pour le frein à main ,je prends :smiley: merci Rebel :merci: