Recherche pick up neuf

Bonjour tout le monde,

Je compte me faire ultra-plaisir en remplaçant ma vieille bmw 320d (qui est à bout de souple après 14ans de bons et loyaux services) par un pick up tout neuf de chez… ah bah j’hésite !!!

donc je viens vers vous pour obtenir quelques conseils, voilà les modèles qui me plaisent par ordre de préférence :

  • amarok (formidable… sauf l’offre commerciale frileuse… pas de reprise de mon ancien véhicule…)
  • nissan navara (super look mais à l’air “fragile” par rapport à ce que je lis ou entend… donc je ne sais pas trop…)
  • hilux 2012 (joli avec le nouveau nez… semble fiable…)

j’ai écarté le nouveau ranger (pas assez spacieux à l’arrière pour mes deux enfants de moins de 3 ans) et le dmax par rapport au nouveau qui sort…

je ne veux pas faire de 4x4 de baroudeur, il me faut un véhicule polyvalent qui me permette de prendre des chemins de campagne et charger du bois de chauffe…

J’attends vos conseils avec impatience !!! merci…

ah oui ! grosse question : le 4motion est il “très utile” sur ce genre de véhicule vw ? re-merci…

fred “poulet”

salut concernant l’amarok si tu fait pas de tt avec le 4motion permanant est ce qu’il faut.
le 4motion et vraimant bien et surtout tres securisant que ce soit sous la pluie ou sur la neige.
il est identique au systeme quattro audi c’est juste l’appelation qui change sinon meme technologie.
et mon pére a eu et a encore des quattro(a6,s4,a4) et quand on y a gouté on ne s’en passe plus et puis sur un pu sa aide d’etre en securité car c’est lourd et le train arrire a vide manque un peu d’accroche.
sinon donc concernat l’amarok spacieux a l ariere il y a 3 belle place de bonne largeur et de la place pour les jambes. il est confortable sur route comme sur autoroute et consomme peux(environ 8l) et il a un look d’enfer en plus va voir les photos du mien dans “photo de vo pu” (page 93, 94). pour avoir de bon tarif va plutot voir des concession de “campagne” ce que j’ai fait j’ai choisi Auch plutot que Toulouse en plus ils sont plus sympa et offre de meilleur service. et j’allai oublié si tu prend le credit chez vw tu a une garanti 5ans km illimité. si tu a des question sur l’amarok n’hesite pas

Merci pour les infos ! j’avais vu tes photos, il est superbe…

Le modèle de présentation que j’ai vu était un trendline noir 4motion 4x4 permanent (ça consomme plus je crois…) avec top us et marche pied tub. une merveille !!! :slight_smile:

je penche plus pour un non permanent mais bon… on m’a conseillé aussi de voir dans l’arrière pays pour les prix (sur la côte d’azur, c’est même pas la peine, tout est cher de toute façon…)

a+

Salut,
Je suis très satisfait de mon Hilux invincible de 2011.
A mon avis le problème du vw, c’est le moteur sous-dimensionné pour un PU qui doit tracter. De plus la nouveauté de ce modèle ne permet pas un retour sur la fiabilité de celui-ci.
Le moteur 3.0 litres du hilux est connu depuis des années et pose peu de problèmes connus. Perso j’oublierais le Navarra pour ses problèmes récurrents et son mauvais service après-vente.
Voilà ce n’est que mon avis.

Merci jlb !

C’est un peu ce que je pense aussi…

Oui, le toyota est connu pour sa robustesse en général et c’est vrai qu’il est difficile d’avoir une idée sur la fiabilité de l’amarok vu qu’il est récent (faudrait peut-être que je jette un coup d’oeil sur les forums étrangers).

Par contre, je ne compte pas tracter et porter de lourdes charges (sauf occasionnellement !) donc le moteur du vw devrait largement faire l’affaire…

Je crois que tout va se jouer entre le vw et le toy…

Tu écartes le Ranger 2012, je pense pourtant qu’il sera plus spacieux que les 3 autres à l’arrière… Si c’est uniquement pour ça, reconsidère ton choix et vas voir en concessions… :wink:
Sinon +1 pour le TOY :wink:

Hello jice,

j’ai vu le ranger en concession samedi et j’ai comparé avec l’amarok… je me suis senti mieux à l’arrière dans l’amarok… j’ai vu une test video sur le net qui déplorait le manque de place à l’arrière dans l’amarok mais franchement, j’ai été agréablement surpris…

je dois voir le toyota samedi prochain… on verra…

Le modèle de présentation que j’ai vu était un trendline noir 4motion 4x4 permanent (ça consomme plus je crois…) avec top us et marche pied tub. une merveille !!!

je crois que la diferrence est moindre comparer a la securité que sa apporte.

aprés c’est sur il y a un manque de retour sur la fiabilité mais comme je l’ai dit en prenant le credit chez eux (moins cher que les banque quand j’ai signé en decembre) je benefici de 5 ans de garanti km illimité et je connai le serieu allemand je pense que si il y a un pepin sous garanti ils s’en occuperons donc j’ai pris le “risque” c’est allemand donc normalement fiable

Oui un crédit à 3,95%… par contre, la commerciale ne m’a pas parlé de la garantie 5 ans kilométrage illimité… en plus il n’y a pas de fixe/mois, ce qui est plutôt bien au niveau flexibilité…

si je reprends le cahier des charges :

Pour sortir ton bois , il te faudra un 4x4 enclenchable , oubli le 4x4 permanent de chez WW et prends le 4x4 enclenchable.
Il me semble que le ranger 2012 est le PU avec la plus grande benne et le plus de charge autorisée.

Je te dirais de prendre le Toy mais ce n’est pas objectif puisque je roule en Toy. Mes gamins de 10 et 14 ans ont préférés les places assises arriere du Toy (spacieuses et confort) à celle du navara D22 que j’avais avant. Tu mets des appuies tête avec lecteur vidéo intégré et zou , tu es peinard pour la route :smiley:

L200 ? :redface:

D’accord avec Thierry

Ok merci pour vos conseils…

Le L200 ne me branche pas au niveau des formes arrondies mais c’est très subjectif…

Je penche de plus en plus pour le toy mais je verrai samedi… pour l’instant, j’apprends la doc par coeur ! :smiley:

Bon choix le toy :bien:

J’avais la même aprehension pour les formes du L200 et je les ais toujours.
Le Toy m’as plus mais j’ai été voir Isuzu en premier … et :lover:
Le Dmax est moins chère mais il est vrai qu’avec le nouveau modèle qui va sortir les prix devrais être cassé. Sauf si tu veut le nouveau.

À mon avis, si tu vas voir un Toy samedi, tu vas repartir avec un Toy :slight_smile:
C’est ce que m’avait dit le commercial de Toyota lorsque je lui avis dis que j’allais essayer un L200 le samedi. Il m’avait dit “à lundi alors”. Et il n’a pas eu tort. Une fois monté dans le Toy, plus moyen de me l’enlever de la tête. Dans le L200 je n’ai pas réussi à trouver ma position de conduite et les places arrières sont moins spacieuses pour 3 personnes. C’est vraiment une histoire de gout, le Mitsu est tres bien si on accroche a son look plus rond. Je n’ai même pas été voir l’Amarok, mais je ne suis pas objectif, j’ai déjà 2 VW, je voulais absolument changer.
Tiens nous au courant si tu as l’occasion d’essayer l’Hilux.

Oui j’avais pensé au d-max en premier pour le prix et le style (mais en fait c’est kif kif) et parce qu’il parait que les moteurs sont increvables… offre par tél… je regarde un peu sur le net et je me rend compte que le nouveau d-max sort… donc je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à faire au niveau du prix par rapport au stock mais en fait… ça m’embête de prendre un ancien modèle qui perdra de suite de la valeur avec la venue du nouveau !!! (et le nouveau me plaît moins).

Bon, merci encore à tous pour vos messages.

C’est clair que ça va être vw ou toyota et rien d’autre… a+ ! :smiley:

puis le DMax est super mais c’est vrai que si tu veaux de la place à l’arrière, les nouveaux ranger, amarok ou hilux font beaucoup mieux! :wink:

Il me semble que le ww et le toy ne sont pas dans la même catégorie :doute:
A part la benne qu’ils ont en commun, ils sont totalement différents.

Ils ne présentent certes pas la même philosophie mais pour celui venant de chez BMW et voulant un PU de loisirs, tous les PU rentrent dans la même catégorie… :wink: