arbre à came mazda b2500année 2000

Salut,

Je recherche un arbre à came , avec le feutre et 2 culbuteurs d’échappement pour mon B2500 année 2000
En revenant d’un chantier j’ai entendu blong! et le moteur c’est arrêté. J’ai juste eu le temps de me garer sur le bas coté.
Remorquage direction le mécano qui m’a annoncé la mauvaise nouvelle.
comme les pièces ici sont hors de prix, je voudrais savoir si vous connaissez un fournisseur pas cher sur la métropole.
Et est ce que ça craint de mettre des pièces d’occasion?

non ça ne craint pas de mettre des pièces d’occasion! mais il faut à tout prix connaitre la cause de ta panne!!! :stop: un AAC ne casse pas comme ça…certainement un manque de lubrification :doute:

+1!!!
mauvais calage distribution,mauvaise lubrification(mais normalement,la culasse est morte car les paliers sont hs!!),sur-regime,culbuteurs :doute: :doute:

La cause, j’en sait rien…mais depuis qq. temps j’avais un claquement au niveau des culbuteurs…
par contre pas moyen de trouver des pièces sur le net…soit ils n’ont pas mon véhicule, soit ils ne font pas ce genre de pièces…les seuls que j’ai trouvé sont des pièces à commander directement en chine :doute:

Et le mécano ne m’a pas parlé de la culasse, ni des paliers (c’est quoi d’ailleurs les paliers?)

Et en Thailande ?
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=76&t=14434

ce sont les appuis de l a/c dans la culasse,ces paliers sont lubrifiés,si l a/c est casssé,verifie bien qu il n y ai pas eu arrachement des vis de paliers
gillou65_1137442931_poussoir_01.jpg
ce sont les petits ponts qui fixe l a/c sur la culasse,il se peut que les goujons aient eté secoué!!! :doute:

OK… merci Max…

C’est vrai, y a aussi la Thaïlande avec Nadam, seulement je vient d’apprendre par mon pote qui bosse chez Mazda qu’il y a 2 modèles différents d’arbre à cames pour mon B2500…il me faut donc le modèle pour faire le tour des revendeur ici… Ce qui veux dire que pour commander sur le net, c’est râpé, je vais devoir trouvé ça localement, c’est à dire payer 4 à 5 fois plus cher et attendre qu’ils commande ma pièce et la fasse expédier… :doute:

Quand j’avais cassé mon pignon de 3eme il y à qq. années j’étais resté immobilisé 2 mois…le temps de commander et de faire expédier la pièce… :frowning:
La “bonne nouvelle” dans l’histoire c’est qu’apparemment la culasse n’a rien, mon pote de chez Mazda est passé voir , et il peux me trouver les culbuteurs pour pas trop cher…par contre il m’a dit qu’il n’y avais pas d’arbre à came sur la Martinique… Il m’a dit aussi que la panne venait du fait que lorsque j’ai fait changer la courroie de distribution il y a qq.mois de ça elle à mal été calée… Par contre le mec qui m’a fait ça l’a fait au black, sans facture…donc j’ai pas beaucoup de recourt contre lui, à part :batte: , ce qui n’arrangera pas les choses…

Ce qui m’em…le plus dans l’histoire c’est mes clients en cours…et le fait que je vais bloquer un gros chantier…

:frowning: :frowning: bon courage!!!
dur,dur!!c est du reste pour cela que je conseille toujours à mes clients de faire faire une facture pour une reparation mecanique!!!
distri,frein,trop risqué!!meme une vidange!!!imagine que le gus ne te bloque pas le bouchon de vidange,tu le perds et tu flingues le moteur!!!tu n as pas de recours!!!
les gens,en voulant economiser,se bouffent les c…,quand ça leur tombe sur le coin de la figure!!! :surprise:

Hélas oui… :frowning:

Bonne nouvelle quand même, j’ai trouvé 1 arbre à came qui correspond chez un distributeur, c’est le seul à en vendre et c’est le seul qu’il avait! :yahoo:
par contre 600€ le morceau, sans les culbuteurs, ni la main d’œuvre… :chaud:
J’en avait vu à 150€ sur le net chez euro 4x4 part…mais pas pour mon modèle de Mazda…

Enfin le principal c’est que je devrai pouvoir reprendre le taff assez rapidement…

:bien: :bien: :bien:

Bon, ben j’ai crié victoire trop tôt…l’arbre à came n’est pas le bon :batte:

Je vais devoir en commander un et attendre plusieurs semaines… :frowning:
Par contre je suis passé par GFA assistance pour le remorquage, et j’ai droit à 10 jours de prêt d’un véhicule (z’ont fait un effort, avant c’était 3 jours), par contre c’est une twingo :confused: mais je me suis arrangé avec hertz, je mets au bout et je peux avoir un petit utilitaire (partner, kangoo)

:frowning: :frowning: :frowning:

Décidément…c’est râpé aussi pour l’utilitaire…sont tous loués, les petits comme les gros… Je vais pouvoir me déplacer avec la twingo mais pas travailler :frowning:

sinon l’arbre est cassé au bout, je sais pas si comme ça ça a épargné la culasse et les goujons…
DSCN1046 (Medium).JPG

:bien: on dirait que ça c est cassé au niveau de la poulie!!c est moindre mal! cependant,je te conseille de faire controler l etancheitée des soupapes,avant d acheter un a/c!!
si tu as des soupapes tordues,il te va etre peut-etre plus rentable de trouver une culasse d occasion,pourvue de l a/c,tu limiteras les frais!!!

Ah… Je viens de commander l’arbre à came… :doute:
3h de bouchons, 2h chez le fournisseur, 600€ en moins dans le porte monnaie, un délai de 15jours pour la livraison…
Euro 4x4 part m’en proposait un à 170€, avec 1 mois de délai, trop long, beaucoup trop long…

:frowning:

La pièce est enfin arrivée…des 15 jours prévu, ont est passé à 1 mois… Finalement le même délai qu’Euro 4x4 Part mais 3 fois plus cher… :confused:
1 semaine de perdue parce que le responsable à oublié de compter ma pièce dans la commande hebdomadaire :batte:
1 autre semaine à cause du transitaire qui à confondu la Martinique avec l’Algérie :batte: :batte:

Enfin maintenant c’est au tour du mécano… et j’espère qu’avec lui y aura pas de mauvaise surprises…

CQFD, ils sont biens chez euro4x4 :bien:

On croise les doigts pour toi :slight_smile:

:bien: :bien: Bientôt la fin !!