un cube

Bonjour! je serai interessé par un cube… :wink:
plus précisément, la cellule camping de log concept, première génération, pour double cab.
Si qelqu’un voit passer ça, merci!

Demande directement à notre ami Ludo http://www.log-concept.com/ :wink:

Il vendait le premier modèle y’a pas longtemps avec un super tarif pour les membres du fofo :bien: :wink:
Je ne sais pas s’il l’a encore, c’est le modèle pour cabine approfondie mais il doit pouvoir te l’adapter pour double cab! :wink:

Oui , demande directement au fabriquant qui membre et partenaire du fofo :wink:

Bonjour à tous, je ne suis pas très présent sur le fofo en ce moment, il faut dire que entre les (nombreux) amis de passage et le minimum à assurer à l’atelier… il me reste peu de temps !

Sinon oui, le “premier” Cube est à vendre (en fait il y en avait déjà eu un autre avant, mais perso).
Mais il est prévu pour le D22. Cela dit il repose en fond de benne mais sur un pied réglable et les ouvertures arrières sont dotées d’un plancher donc pas de souci concernant hauteur ridelles et longueur benne.

Par contre il faut vérifier la hauteur cabine (par exemple les anciens L200 ont une cabine trop haute) et la largeur de benne (les nouveaux hilux sont très larges donc équerres d’étanchéité à ajouter, les dmax manquent de largeur sur l’arrière).

Côté prix, je brade car il me faut fabriquer un nouveau “démonstrateur” : 2990 euros
l’annonce complète est ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/350947268.htm?ca=16_s

L’année prochaine à Montalieu vous allez voir ce que vous allez voir… :wink:

Merci pour ta réponse très complète!
Je suis vraiment intéressé, sous réserve qu’il soit compatible avec le nouvel hilux… Par contre, je ne sais pas quand il sera en ma possession, en ce moment, il doit être au Japon, en pièces, ou peut-être un peu monté :wink:
Si tu peux me tenir au courant de l’avancée de la vente, ce serait avec plaisir, si par miracle il n’est pas vendu d’ici 2 mois :slight_smile:
J’ai pour recouvrir le pont du rhino linings, cette couche devrait prendre un peu de largeur sur le pont;)
Bonne soirée, encore merci

sa serait bien de donner les dimensions (hauteur cabine, largeur profondeur …) pour savoir si je peux posé sur mon D40 :slight_smile:

bonjour c’est compatible avec un L200 double cab 2012?
merci jerome

J’irai mesurer demain les dimensions qui peuvent poser problème…

Pour les hilux et new L200 ce qui est sûr c’est qu’il manque de largeur donc il faut ajouter une équerre d’étanchéité de chaque côté (il fait 1m40 inter / 1m50 exter)
Ensuite pour tous les double cab il faut prévoir une étanchéité entre les planchers arrières.
Enfin, l’aménagement est actuellement arrimé sur des pontets en inox sur le fond de benne, il faut prévoir l’équivalent ou bien une autre solution.

En tout cas mon dernier client le confirme : on ne passe pas inaperçu avec ce genre de coquille sur le dos du PU ! :smiley:

Voilà un petit schéma côté du CUBE première génération, désormais bien connu des membres de PU Mania qui sont venus à l’AG… mais aussi des lecteurs d’Action 4x4 (merci Thierry :wink: )
cube_d22_cotations.png
C’est la côte de 52.5 qui peut poser problème, sans doute insuffisante pour les D40
La largeur du pied en partie arrière pose aussi problème pour les Dmax (c’est aussi pour ça que maintenant il n’y a plus de pied, ça repose sur les ridelles.

A+
Ludo