[TROUVE] cale pour carrossage mazda B2500

Voilà, pour faire la géométrie du train AV, il me faut des cales pour le carrossage, pas moyen d’en trouver ici, z’aurriez une idée d’où est ce que je pourrais en acheter?
Les recherches sur le net n’ont rien donnés.

Elles ressemble à quoi ces cales ?

J’ai causait dernièrement à un mecano, il me disait que parfois des rondelles suffisait

Je ne sais plus qui (mais merci) m’avait passé ça sur le fofo:
BBxneUUI4oJ_suspension_av.pdf (151 KB)
Les rondelles, faudrait pouvoir en trouver des épaisses, et les couper pour pouvoir les insérer…

petit up, personne n’a une idée?

Tu aurais la côte entre tes deux axes ???
Chez nini ils vendent le paquet de cales pour le carossage du D21, avec un peux de chances :doute: :doute:

environ 20cm, je peux pas mesurer exactement sans tout démonter …
de toute façon, si c’est des cales reliées entre elles par une barre, je peux toujours couper la barre…idem pour la grosseur des boulons, si elles sont trop petites je peux aussi les meuler…
En fait ce dont j’ai besoin, c’est de cales métalliques en “U” Dans le BTP on a cette forme, mais elles sont en plastique…

Je te promet rien mais je vais jeter un oeil au boulot, on se sert de cales pour caler des moteurs ( en alu et acier) et ça pourrait peut-être aller.
Je te ferais des tofs de ce qu’il y a avec les côtes, si ça te va on se débrouillera pour qu’elles arrivent jusqu’à toi :wink:

:merci: :merci: :merci:

De la tôle inox, 2 perçages et quelques coups de scie sauteuse ou une pince coupante à tôle si elle est fine, et c’est bon. :wink:

Ben il m’en faut 4, chacune au moins 4mm d’épaisseur, ça fait beaucoup pour de la tôle…

Je regarde cet aprèm au taf, de plus maintenant je sais quelle épaisseur il te faut :bien:

merci Nicox!

Salut, trouvé des cales acier de 0,5 mm d’épaisseur superposables à volonté.
Longueur 107 mm, largeur 70mm avec deux U espacés de 36 mm avec un passage intérieur de 18 mm.
Te met des tofs demain, suis encore au taf.

OK, j’attends les :photos:

trop fort Nicox :bien:

n’empêche, il est quand même :bien: ce fofo…

C’est vrai , mais qu’est ce qu’on :tchin: :chaud:

:smiley:
'reus’ment que c’est virtuel… :ange:

Même avec un bon entraînement virtuel, ça n’empêche pas que certain ( sans “s”) appelle Raoooouuul lors des AG !
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: