petit nouveau sans vehicule

bonjour à vous
tout nouveau dans le milieu des PU je cherche a aquerire mon premier vehicule de se type
jusque ici je suis au volant d’une citadine qui commence a avoir fait son temps
je cherche un PU de tte marque et de tt modèle pour un pris disons raisonnable pour un jeune conducteur si vous avez des info ou des conseil hesitez pas a me contacter
merci de votre aide

faudrait connaitre ton budget pour t’aider :wink:

:hello: :wink:

Pour l’instant mon budget est encore a l’étude je doit encore voir pour la création d’entreprise avec pole emploi et les autre organisme …
je dirai que maxi je peu espéré 10 000 mais je ne me mouile pas trop avec se chiffre
le tt se debloquera sans doute au debut de l’année prochaine

:doute: Si tu es en création d’entreprise prends plutôt un bon petit fourgon pour les débuts disons 3 ou 4 ans.
Ensuite quand tout roule fais toi plaisir avec un pickup (qui revient plus cher qu’un utilitaire normal et qui pourrait te plomber la trésorerie en cas de panne ).

Après chacun fait comme il veut ou peut :slight_smile:

bonjour, bienvenue

je me suis dit la meme chose :bien:

en faite le PU serai aussi bien pour le boulot que le perso avec mes Loups et ma famille a transporter et aussi d’autre projet en téte on a de plus en plus l’envie d’en prendre un plus que un utilitaire meme si effectivement sa resterai le moins chère et le plus pratique pour le boulot …donc a l’étude aussi ^^

Je comprends. :slight_smile:

Si tu fais le choix d’un PU choisi parmi les plus fiables. A la lecture des rubriques des marques, fait par élimination.
N’hésite pas à demander des infos quand tu auras choisi :wink:

étant passé aussi a la création d’entreprise , j’ai aussi vu pour prendre un PU et jme suis fais boulé de partout ! résultat jme le suis pris par mes propres moyen ils sont chiants dès que tu prends un véhicule si tu le prends d’occas c’est mort !

Bienvenue ici! :slight_smile:

Par contre je ne partage pas trop vos avis. Bon un fourgon c’est plus pratique certes (quoi que ça dépend de l’activité professionnelle…)
Mais surtout, un pickup ça ne coute pas plus cher qu’autre chose en entretient…
Combien de fois j’ai entendu me dire: rolala, ça doit te coûter un bras d’avoir un 4x4??!!

Bah non, ça me coute 800euros de pneus tout les 60 000km, 5l d’huile et 2 jetons à l’éléphant bleu…
Je vois pas pourquoi cette obsession à croire qu’un 4x4 ça coute cher en entretient?
Pour la conso à à peine 9litres, c’est quasiment autant qu’un utilitaire
Et l’assurance c’est pas loin non plus

J’suis entièrement d’accord avec Castor! :wink: :bien:
De plus les mécaniques sont accessibles ce qui rend les opérations faciles. Et pour les pneus, je divise même le budget par 2! :mrgreen:
Enfin cela permet de n’avoir qu’un seul véhicule (familiale et utilitaire), donc de joindre l’utile à l’agréable et de ne pas payer de malus ou de TVS à contrario de celui qui prendrait un break ou un monospace pour garder l’avantage de “l’utile à l’agréable”! :wink: :pulp:

d’accord avec castor moi au boulot le PU et la remoque (1t) je fait un petit 9l ou les collegue en forgon depasse les 10l donc rien en gasoil vaut mieux un pu.
apres dans mon taff on a du poid constant et fixe car atelier mobile. et puis je n’ai q’une voiture perso loisir et pro car pour le confort en perso un fourgon c’est moyen surtout quand on ce balade chargé. du coup 1 vehicule et 1 assurance. il faut comparé les avantage et inconveignant mais dire que nos 4x4 coute cher oui a l’acahat (et encore) et l’entretient et au quotidien sa peut meme couté moins cher

La vidange des ponts + boite a vitesse et boite de transfert, ça m’a couté 60€ d’huile, et encore c’était de la bonne huile.
Il faut savoir que des pneus de 4x4, c’est certes cher (bf mud 17" pour ma part), mais avec une citadine, les pneus durent 2 fois moins longtemps…

mais les gens ne réfléchissent pas comme ça, et regardent surtout trop la télévision et tout ce qu’ils veulent nous faire croire sur les 4x4

Houuuu les méchants 4x4! :fessée:

+1

+100

exact mais les gens sont bien contents de voir arriver le méchant 4X4 pour les sortir du fossé quand il neige ou tout simplement aprés une sortie de route …
houuuu les méchants gens :batte: :moqueur:

:slight_smile: Ce n’est pas sur l’entretien bien entendu que je dis qu’il revient plus cher.
Dans le cas présent notre ami est en création d’entreprise et n’a hélas sûrement pas 25/28 k€ à mettre sur un véhicule. Donc il va se rabattre sur de l’occasion.
Si on prend pour la même somme € disons dans les 10 k€ un PU et un fourgon/ benne, l’utilitaire lambda sera en meilleur état et moins susceptible de tomber en rade les 1 ères années.
L’entretien d’usure d’un PU 4x4 pour ceux qui y sont passés, boites, ponts, transmission etc peuvent le dire qu’à la fin de l’année, ça pique quand même.
Si par malheur il tombe en rade en trésorerie basse, c’est la cata.

Bien sûr sur un neuf, tout est pareil à 2 ou 3 litres d’huile en entretien courant.
Notre ami glane des infos pour avoir le maximum de cartes en mains, il doit réfléchir à toutes les situations possible. Ca fait partie de l’aventure :slight_smile:

+100 pour l’entretien pas trop cher.

sur du récent c’est du bonheur : Ford préconise la vidange moteur tous les 30000km ou 2 ans, les ponts, BV, BT tous les 240000km ou 10 ans et il a une chaîne de distri :pulp:

s’il ne plante pas en électronique et autres joyeusetés c’est impec !

Sur du moins récent les vidanges ne coûtent que l’huile, les filtres et les fournitures car ça se fait bien… (je ne dirais peut-être plus ça après avoir fait celles du ranger :smiley: )


Le tout est de trouver la bonne occas’ mais pour une entreprise qui démarre ce n’est peut-être pas le bon choix…

c’est qu’un navarra ça te plante une trésorerie :dehors:

Je ne suis toujours pas à la rue :smiley:

Par contre pour les ponts, BV et BT, heu… 240 000km! :astonished: :astonished:
60 000 me paraît plus raisonnable, surtout que c’est pas pour le prix que ça coute…