pour remplacer ma 504 PU

Bonjour
Je suis diwan, mon premier pick-up est une 504 de 1989, elle affiche 325000km, et malheureusement son heure est venu (je vais de problèmes en problèmes) :frowning:

J’ai donc pris la décision de racheter un nouveau pick-up, mais lequel choisir. :siffle:

Étant donné que mes autres véhicules passion amputent grandement mon budget, je ne peux pas aguerrir un pick-up neuf, ou mieux : un pick-up américain, mais bon il faut ce faire une raison

Mon budget sera de 8 à 12000€ en espérant rester plutôt sur le bas de la fourchette.

Utilisation du pick-up : je charge pas mal de bois régulièrement dans l’année (dans la benne de la 504 je mets 3 stères, et parfois je tire une remorque ou je peux encore en mettre 3) (avec la 504 je me suis fait chopé par les gendarmes avec 1.6 tonne de tuiles dans la benne…), je fais tous mes travaux avec, pour moi le pick-up est une bête de somme… :zen:

Ce pick-up devra être à 4 roues motrices, je me suis retrouvé parfois dans des citations inextricables avec la 504 (2 roues motrice, pas d’autobloquant), ou il fallait décharger pour passer. :confused:

La charge utile devra être supérieure à 1 tonne (la 504 c’est 1100 kilos)

Je n’ai aucun apriori sur la marque à prendre. Nissan – Toyota – Ford – Isuzu – Mitsubishi – Ram – autre…

J’étais sur le point d’acheter un defender T5 HCPU, mais quand j’ai vu le carnet d’entretien j’ai fuis. Le pick-up de 2002 avait 160000 kilomètres, remplacement de 3 embrayages, joint de culasse, pompe à eau, pont avant, et j’en passe… J’ai fouiné sur la toile, et je suis tombé de haut, il y a plein de gens qui ont des problèmes et RR ne fait rien ??? Moi qui croyais que le defendeur était le top du top…

d’avance merci
diwan

Dans ton budget un bon Ranger ou mazda BT 50 :bien: :bien:

:hello: :tchin:

Sur le marché 1 T de Cu , pas plus …

Faux :siffle:

1130 sur le NP 300 simple cab 4x4
1115 sur le king cab
1080 sur le double cab

Il doit commencer a y en avoir d’occaz’ avec quelques bornes :wink:

Bienvenue! :bien:

tu trouveras pas mal de PU dans tes prix
Il te faut seulement éviter les D22 133cv pour cause de casse moteur
Le mieux étant un hilux

Ou un comme ça http://www.leboncoin.fr/utilitaires/437347425.htm?ca=2_s :bien:

Le Defender est le top du top comme bête de somme !
Il est le mieux adapté au travail mais le moins bien fini . Les Defender sont très souvent malmenés d’ où des problèmes si ils sont mal entretenus et conduits . C’ est le seul pick up à ma connaissance qui n’ est acheté QUE pour ses capacités tout-terrain ; je suis convaincu que les autres ne sont pas plus fiables utilisés de la même manière .
J’ ai personnellement un TD5 de 2001 et 205 000 km garanti moins de 1% d’ autoroute . Travaux effectués hors entretien : culasse sous garantie à 12 000 km , embrayage et échappement à 180 000 km et c’ est tout ! Le véhicule ne sert qu’ à travailler j’ insiste !
Reste à trouver la perle rare en occasion … Le Defender est attachant et , quand on l’ aime et qu’ on l’ entretient , il est difficile de s’ en séparer … surtout que les dernières versions ont perdu le superbe 5 cylindres …
Sache aussi qu’ un Defender est toujours réparable et ce , à un prix inférieur aux japonaises …

2 roues motrices seulement.

Et oui, 1T de CU ce sont les double cab, les single et extended c’est plus!
En effet, vu le budget et sortant de la rusticité d’une 504, un BT-50 serait le top (c’est celui qui aura le plus décoté! :wink: )

Oui, le même en 4 :ange: