[TROUVE] besoin conseil, budget 12 000 €

Bonjour à tous

Suite à un gros soucis avec notre L200 :surprise: , je cherche à le remplacer, en mieux. :helpsos:

Le L200 a fait un tonneau, le toit et les montants de parebrise et portières sont pliés…
Je l’avait acheté en 2004, à 23 000 km, et il a maintenant 200 000 km… mais son utilisation n’était plus vraiment adapté :

  • Au départ : pas mal de route + vacance + travaux + un peu agricole (foin, cube de 1000 l etc…) :smiley:
    J’étais partie sur un double cab de 115cv finition GLS (la totale ou presque). :smiley:

  • Maintenant, il fait surtout de “l’agricole” c’est à dire, transport de foin, d’eau (1000l) et pour tracter un van avec 2 chevaux dedans :pulp:

Bilan, assez positif, seul bémol : le manque de puissance depuis 2~3 ans :orage:


Donc, il faut le remplacer… nous souhaitons :

  • pouvoir tracter le van et 2 chevaux (sans finir à 50 dans les cotes)

  • pouvoir le charger (sans prier pour que le chassis ne plie pas !!!) => 1 tonne quotidiennement dans la benne

  • pouvoir mettre une botte de foin ronde de 1m60 sans galérer pour ouvrir la benne

  • avoir les vitesses courtes (mais tous les PU les ont ? :doute: )

  • avoir un blocage de différentiel arrière pour se sortir des prés :mdr3:

  • pouvoir imaginer partir chercher des chevaux à 800 km sans se poser des questions (=> pas trop de kilomètres…)


    Le budget : 12 000 € GRAND MAX (en revendant l’ancien pour pièce à 2000€ :astonished: )
    La cabine : club cab ou xtra cab ou king cab… (à voir double en fonction de la benne) mais pas de simple cabine.
    Kilomètrage maxi : 130 000 km
    Année : après 2002~2003
    son espérance de vie avec nous : entre 10 et 15 000 kms/ans pendant 15 à 20 ans => fiable



    Ce que à quoi je pensais :

  • un L200 club cab (ou double) de 115cv, on connais…

  • un L200 club cab (ou double) de 133 cv (c’est la même benne ??? et c’est mieux coté puissance ? :doute: )

  • un L200 club cab de 136 cv (donc version d’après) mais je connais pas… et en double cab, quelle est la capacité ?

  • L200 plus récent… mais, je crois que ce sera hors budget !

  • les Hilux, apparement très bien coté (trop…) et je ne connais pas du tout ces capacités…

  • les D-Max : gros moteur… mais je ne sais rien d’autre…

  • les ranger : c’est le même moteur que le L200 ??? (enfin le 115cv ???) sinon, question fiabilité ?

  • les navarra ou NP 300 (Nissan) J’ai pas entendu que du bien, surtout coté moteur :siffle:
    => j’évite ???

  • les autres, je suis prêt à toutes les suggestions :merci:


    désolé d’avoir été un peu long…

Le terrain reste à défricher, on peut commencer par ce que je peut éviter (CU trop faible etc…)

MERCI :wink:

A vendre par un membre du forum, c’est une superbe affaire. Un peu plus que ton budget, mais bon, il est vraiment bien.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=19286 :wink:

Pour moi sans hésiter, avec ce budget (correct mais pas enorme) les DMax et Ranger (et BT-50) sont les mieux placés car ayant plus décôtés. Niveau benne, c’est à peu près kif kif, cela ne jouera qu’à quelques centimètres sauf sur le L200 à partir de 2006 (et jusqu’en 2009) en double cab ou là, la benne est vraiment petite! :522:
NB: le moteur du Ranger n’est en aucun cas le moteur du L200, c’est un moteur Mazda! :wink:

Et les L200 ???

Vous me déconseillez ou pas ?

Coté info, D-Max et ranger, ca donne quoi ? (puissance, benne, CU… )

Et pourquoi tu ne changerais pas la caisse du tien ?
Le budget serait moindre.

Avec un avec moteur HS et le tour est joué : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/471485669.htm?ca=5_s

Et tu pourras aussi revendre le surplus de pièces … :wink:

+1 une affaire qui ne se présente pas tous les jours :bien: :bien:

En fait, c’est celui de mes parents maintenant, et ils préfèrent repartir sur un autre :frowning:

C’est sur que c’est une option à regarder… mais il faudrait trouver le même modèle, moteur HS et prévoir refaire le turbo (ou l’échanger avec celui trouver :doute: )

Pour le moment, je recherche des infos… en fonction, notre choix se posera…


NB : j’ai vu un L200 de 2007 (136cv) club cab, 147 000 km, propre… pour 10900€ c’est correct :doute:

Et question fiabilité et chassis, c’est dans mes recherches ?