[futur pickup] conseils, budget 15 000 €

Bonjour et merci pour l’accueil.

Donc voilà, je suis à la recherche du bon PU comme vous dites ici. On va dire que je n’y connais rien même si mon padre possède un L200 de 2000.
L’utilisation ne sera professionnelle.
Ce sera le véhicule pour partir en vacances en famille, pour aller chasser dans le pays varois et les trajets boulots soit environ 20-25 000 kms/an

Voici notre cahier des charges:

  • impérativement un double cabine avec le plus d’espace intérieur (trajet des vacances avec la femme et les deux enfants + tout le bordel dans la caisse)

  • pouvoir effectuer des trajets de 1200 km sans se poser des questions

  • transporter la caisse pour les cabots/gibier

  • tracter une remorque avec moto/quad sans etre obliger de sortir pousser dans les cotes.

  • Espérer le conserver une dizaine d’année

  • budget max 15k€

En gros, on souhaiterait le truc le plus fiable possible avec le maximum d’espace en place arrière pour les enfants sans avoir à rouler dans un monospace :slight_smile:
Je sais, ce n’est pas très clair mais bon …

Merci de vos éclaircissements

Hilux entre 2007 et 2010 , ils seront dans ton budjet , idéalement un 3.0 en boite auto :slight_smile:

un D-max … :wink:

Pourquoi pas un véhicule du genre pathfinder plus qu’un pur PU avec une benne?

comme le chef :bien: le hilux a le plus de place arriere :bien:

Exact, dans ton budget (qui exclu donc l’Amarok) le Hilux sera le plus spacieux.
Par contre dans le budget tu trouveras surment des DMax ou Navara plus récents et/ou moins kilométrés, le Hilux tenant plus la côte que ses copains.
Autre vrai bon planb niveau budget ça reste le duo BT50/Ranger! (il faut penser que pour le garder 10 ans il faut partir sur le plus frais possible!) :wink:

J’y avais pensé au depart mais je l’ai exclu pour la raison suivante:
Avec un fermé, si tu mets une caisse de chiens de chasse dans le coffre, tu as les mauvaises odeurs, les puces, tiques et autres vermines.

D’autre part, je n’exclu pas le fait de lui mettre une demi pallette d’agglo ou de ciment pour les petits travaux de la maison. Ensuite pour les longs trajets avec les gamins et tout le bordel pour les vacances, j’avais pensé à l’option hard top.

Si je partais sur une base des véhicules cités avec au max 100 000 kms, est ce que je serai tranquille pour la durée de mon projet ?

Merci de vos réponses.

c’est bien vrai…depuis que j’ai mon zuzu,pour la chasse,plus d’odeur de chiens,c’est le top…je met une caisse en plastique , je fixe avec une sangle uniquement quant je part chassé :wink:

+1 pour le duo BT/Ranger bon rapport qualité :bien:

C’est vrai que les chiens sont mieux à part dans la benne :moqueur2:

Avec le kilométrage que tu envisage par an, sur 10 ans, ça te fera 200-250 000 km en plus des 100 000 à l’achat … :doute:

Prend du 3l qui aura moins été sollicité ( en principe )

Et plutôt du TOYOTA pour la fiabilité sur gros kilométrages

Merci pour les infos.
Cela restreint le choix des marques mais le choix entre les différents modèle reste vaste entre les motorisations et les transmissions :doute:

Pierre

http://www.leboncoin.fr/voitures/467224287.htm?ca=21_s

Voilà (sur le papier) une vraie bonne affaire! :wink: :pulp:

:surprise: pas pour aller a la chasse, ça me ferais trop ch…r de l’abimer :batte: il est trop beau :slight_smile:

:peureux: Une fois que cela a frotté deux ou trois dans les branches, on y verra que du feu :smiley: C’est toujours la premiere fois la plus difficile apres …

Sinon ils sont fiables les Rangers ?
Concernant les BVA et Hilux, c’est 4 ou 5 vitesses parce que je ne saisis pas tout. Sur les docs, ils mettent 4 et vous, vous dites 5 :522:

De mémoire , boite auto 4 jusqu’en 2011 et en 5 à partir de 2012

la 4 , pour l’avoir sur le mien , est trés bien “étagée”

Oui, pas de soucis rémanents. De très bons véhicules! :wink:

Il est sympa !!! :bien: :bien:

Vu la dernière phto de l’annonce, il a peut-être 6 autres Rangers à vendre. :slight_smile:

Dans ton budget en voila un qu’il est bien :bien: http://www.leboncoin.fr/voitures/475376581.htm?ca=2_s
TVA non récupérable.

Pour les grands cerfs, il faut laisser la porte de benne ouverte… :ange:

J avoue celui ci est parfait. Propre, peu de kil, et budget raisonnable…