cuve de compresseur

je recherche une cuve de compresseur max 25L ( juste la cuve ) ou plus petit

Cherche dans une casse poids lourd si tu en a as une autour de chez toi :wink:

ou un extincteur !!

Un petite bouteille de gaz (permet de tenir debout facile en plus!) :wink: :pulp:

pour la casse y a pas , après la bouteille de gaz ou l’extincteur , il faut qu’il y ai une entrèe d’air et une sortie

Ca se perce! :wink: :smiley:

L’extincteur c’est pas pas mal :bien:
Il me semble que la pression d’épreuve des CO2 est de 200 bars, ça devrait aller :mdr2:
Je regarderai tout à l’heure au boulot, on en a des déclassés

Pour l’entrée/sortie tu t’en fout
Je supposera que c’est pour faire une cuve de compresseur
Il suffit de mettre un té :wink:
Ne pas oublier la soupape de sécurité quand même :moqueur2:

J’ai regardé

Un CO2 de 5kg
Pression d’épreuve 250 bars
Volume 7,4 litres
Mais lourd

Un eau pulvérisé, moins lourd
Pas d’indication de pression
Raccord plus chiant à faire

Voilà :smiley:

oui voila c’est niveau raccord que c’est le plus emmerdant car pas trop chaud pour percer et y mettre un filetage
par contre raccord en T ? est ce que c’est bon ? a 100% ? car la j’ai tout , le compresseur , les trompes ( avec solenoid )

Fais la avec une cuve de poids lourds. :smiley:
Une entrée et une sortie sont déjà prévue + une 3ème
pour la purge.
Elles sont en 1/2" et donc les raccords facile à trouver :wink: :wink:

sinon tu en as des toute faites! VIAIR par exemple que MTP4x4 distribue,c’est tout équipé,fiable et pas franchement cher si tu mets bout à bout les raccords,la purge,le mano contacteur etc etc… :wink:

j’ai déja tout niveau raccord mano contacteur solénoid durite etc etc la il me manque juste cette cuve :batte: en plus je récupère des trompe de train direct from sncf ( pas volé !!! :smiley: )

oh la vache tu va decoiffer plus d’un avec les trompes de trains ,je conduit les trains et je me fais plaisir de temps en temps mais alors en voiture :surprise: :surprise: :surprise: ça me donne des idées :smiley: :smiley: :smiley:

tout dépend de la pression d’air embarquée…

Ah oui d’accord :surprise: je croyais que c’était pour les pneus :mdr2:

C’est con j’ai du stock en extincteur/cuve :smiley: , pas volé non plus juste déclassés :mdr3:

Le mieux à mon avis le CO2
L’eau il y a le pb de la poignée montée sur la tête

Le poudre à éviter ou très bien le nettoyer
La poudre abc utilisée est très corrosive, surtout pour les câbles et les circuits électroniques :batte:

Je déconseille aussi ce genre d’extincteur, d’abord les 2kg vendus en centre auto, ont peu de chance d’éteindre un feu de voiture, et ils vont tout pourrir

Un CO2 bien utilisé fera l’!affaire
Un eau avec additif éteint très bien les feu d’hydrocarbures :wink:

faut que jvois ! et que trouve j’en ai vu en cuivre sur leboncoin qui on une belle gueule
et pour missa il faut du 8bar minimum sinon y aura pas un son a 100% malgré qu’il faut un mini de 4 bar pour une trompe de train

8b?? c’est peu je trouve,mais tant mieux si tu n’as besoin que de ça :bien: :bien:

oui 8bar c’est ce qu’il faut , et les kit US sont aussi a 8bar donc largement suffisant :wink:

ben ça dépend lesquels…mon collègue en a pris un à 12b,celui que je voudrais est optimal à 14b et il y en a d’autres plus haut :smiley:

J’ai démonté un vieux CO2 pour voir, chalumeau obligatoire :chaud:
C’est un raccord conique :frowning:
Il faudrait remonter un raccord 20/27 acier et le souder
En mettant une réduction pas de pb pour les raccords :wink: