Essieu 205

Bonjour,

Je me suis fait une remorque il y a quelques annees avec un essieu AR de 205. Le temps faisant (et le climat du Nooord!)et les charges lourdes transportees depuis ont fait qu’un bras est atteint de la maladie typique de ces trains : grippage d’un roulement dans le tube, le bras grippe a son tour.
Je suis donc a la recherche d’un essieu AR de 205 ou 309, en bon etat pour une remorque (pas besoin de freins).

Si quelqu’un a ca dans le fond de son garage, evidemment pas trop cher et pas trop loin de Toulon (pas chiant le mec) :mrgreen: :mrgreen:
J’ai encore un peu de temps, je devrai normalement rentrer en France le 20 Decembre…

j’appelle le collègue pour un essieu de 306,ça irait?

Faut que je voie question fixations, pas sur que ce soit identique.
:merci: :merci: :merci:

je ne crois pas que ce soit les mêmes fixations :wink:

il me semble aussi , Thierry :wink:

dis moi car y en a un dispo à prix missalien :smiley: :wink:

je te dis :merci: :merci: :merci:

Le 306 est plus large.

je pense aussi,et je crois en + que c’est un S16 :doute:

Très bien si c’est un de S16, car les barres de torsion sont plus grosses en diamètre, donc plus costaud. :wink:

de ce coté, c’est un plus, mais les fixations ne sont pas les mêmes, c’est adaptable mais il faut bricoler un peu, et puis le train de 306 est plus large de 8 cm, faudra revoir les garde boue …
un coup a passer deux jours sur la remorque. :smiley: :smiley: :smiley:
Je vais essayer de trouver un essieu pour pouvoir faire un E/S, plus simple et plus rapide.
Si ca coince : allo Gillou :merci: :merci: :merci:

:wink: