Culasse Isuzu trooper/Opel Campo/Opel Monterey

Bonjour tout le monde.

Mon précieux se retrouvant avec une culasse fendue, je me trouve donc en quête à fin d’en dénicher une autre.
Ce serai pour monter sur mon Opel Campo 3.1L TDS de 2000.

-Type moteur: 4 JG2/4 JG2T/4 JG2TC
-Compatible: moteur 3.1L d’Opel Monterey, Isuzu Trooper.

Voilou, si quelqu’un a ce qu’il me faut ou aurait une info qui pourrait m’aider à trouver, n’hésitez pas à me contacter.

Merci.

317€ pour une culasse neuve…!!! (port 100€compris)

sinon, tape : “culasse isuzu” sur aliexpress.com et tu auras le choix : joint culasse, arbres came etc…

Salut

appelles chez CDV 4x4 en bretagne : http://www.cdv4x4.com/. je suis passez chez eux en début de mois et sur leur parc ils ont pas mal de trooper en pièces. peut être ont ils ton bonheur ?

cordialement
Akim

Merci pour l’info, jusqu’à présent je ne pensais même pas en trouver des neuves.
Par contre j’ai fouiné un peu et celles-ci viennent toutes de Chine, ce qui me rend assez réticent à l’idée d’acheter une copie, surtout pour ce type de pièce.

Je viens de leur envoyer un mail, on va voir ce que ça donne.

Merci.

Sans vouloir défendre le matériel Chinois…qui peut savoir d’où viennent les culasses montées sur les véhicules neufs ? peut-être de la même usine en chine…? car c’est pas un petit artisan qui va fabriquer ce matériel au fond de son atelier.
Vu le prix, prendre le risque n’est pas irréel. C’est le prix d’un surfaçage d’une culasse d’occasion dont on ne sait pas d’où elle vient ni ce qu’elle à déjà enduré. Enfin ce n’est que mon avis. :slight_smile:

as tu appelé nîmes TT à marguerittes(30) ? c’est une très bonne casse 4x4 où tout est rangé et répertorié :wink: peut-être ton bonheur à quelques km de la maison… :slight_smile:

Mieux, je suis allé les voir mais pas de culasse en vue. Ils ont uniquement un moteur complet.
Mais merci d’y avoir pensé :slight_smile:

Sinon, n’étant pas encore en totale confiance envers les culasses venues de Chine et manquant d’informations concrètes sur leur qualité, je continue donc à fouiner sur le net et j’ai fini par tomber sur ce site qui me propose une culasse neuve pour à peu prés le même prix que les culasses made in china.

http://www.4x4-piconpieces.com/index.php?route=product/product&path=76_672_8757_8914&product_id=118717

Quelqu’un aurait des infos quant à la fiabilité de ce site et des pièces qu’il propose?

tu peux foncer pas de blem chez eux! ils existent depuis bien longtemps :wink:

Dans ce cas, il n’y a plus qu’à commander :slight_smile:

Merci.

Bon, bah décidément quand la poisse ne part pas elle fait pas semblant :pasmafaute:

J’ai donc commandé une culasse dite d’origine ou de qualité égale chez 4x4 PiconPieces et maintenant que le mécano me l’a monté, je me retrouve avec un souci au niveau de l’emplacement des bougies de préchauffage, qui de ce que m’a sorti le mécano, se trouve différent des cotes de la culasse d’origine.
Le bougies d’origines sont donc trop courtes pour être installées correctement.

Evidemment comme il a mis trois plombes avant de l’installer, le délais de renvoi de la culasse est dépassé…

Mon mécano s’en remet encore une fois à mois pour trouver une bougie conforme :batte:
Je trouve ça tout simplement scandaleux!
D’abord c’est à moi de trouver une culasse et maintenant je dois trouver un moyen de compenser son défaut de fabrication par des bougies plus longues.
Aucun sérieux!

Bref, cela fait maintenant 8 mois que j’attends le retour de mon pick-up, le mode piéton ne me réjoui pas du tout.

De ce fait je m’en remet à vous en espérant que quelqu’un puisse m’aider à avancer dans cette galère sans fin.
Si quelqu’un à déjà eu ce souci, connait un endroit où je pourrai obtenir des bougies de préchauffage sur mesure, plus grandes ou me proposer une autre solution, je suis preneur.

J’ai également un schéma pour mieux comprendre les dimension de bougies nécessaires.

Merci.

mets le en ligne ton shema,on pourra certainement t’aider :slight_smile:
tu me dis qui est ton “mécano” en MP :doute:

bon…je vais foutre ma mer… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
ne te met pas en colere apres moi :copain: :copain:
je ne comprend pas tes explications sur la difference de bougies…c est le bout de la bougies qui est trop court??
quelle difference entre tes bougies et les bougies qu il te faudrais???
si tes bougies ne vont pas sur ta nouvelle culasse,etant donné que la culasse neuve devrait etre conforme à l ancienne,je pense que c est les ETS PICON qui devrait te solutionner le probleme…
de plus,hormis le delais d intervention sur ton vehicule,ton garagiste n a pas voulu prendre en charge la fourniture de la culasse pour X raison,je le comprend un peu dans la mesure où lui,ne savait peut-etre pas où se fournir…ses fournisseurs ne faisant pas cette marque…il t as laissé le soin de trouver la piece.
le probleme de notre profession,c est la fourniture de piece de vehicule peu courant…ton garagiste n a pas voulu,peut-etre perdre une 1/2 journée à chercher une culasse.au prix de l heure de MO,il aurait été obligé de t imputer d une maniere ou d une autre ces heures perdues…
pour en revenir à tes bougies,fais attention,il y a les cotes mais aussi les caracteristiques techniques de la bougies qu il faut prendre en compte :doute: :doute: :doute: :doute:
si tu veux,telephone moi,tu dois avoir toujours mes coordonnées,sinon,MP :wink: :wink: :wink:

Non, t’en fais pas, je ne suis pas la pour me défouler sur qui que ce soit.
Juste essayer de solutionner au plus vite ce souci vu que je suis livré à moi même.

Alors de ce que mon mécano m’a expliqué et de ce que j’ai compris, quand il met en place la bougie d’origine il ne peut pas la visser jusqu’au bout. La partie filetée serait trop courte pour que la bougie puisse être correctement placée (cf schéma joint du post).

Je suis d’accord avec toi, j’ai contacté PiconPieces qui n’arrivait pas à comprendre le problème. Je l’ai donc mis en relation avec mon mécano.
De là, PiconP à compris que ses culasses avaient un défaut de fabrication et techniquement lui et mon mécano cherchent une solution.

Sauf que ça fait une poignée de jours que j’attends et toujours pas de news de PiconP et de l’autre coté mon mécano attends que je trouve des bougies qui pourraient faire l’affaire.
Il m’a dit qu’elles devaient être en 11V et correspondant aux dimensions de son schéma (la bougie peut même être plus longue, ce n’est pas un souci).

Le problème qui s’en suit c’est que tout à été remonté, il ne reste plus que les bougies à placer.
Donc déjà qu’en main d’oeuvre je vais certainement me faire assassiner, si en plus il faut à nouveau démonter la culasse pour la remplacer ou autre je vais me retrouver dans un gouffre financier. :pasmafaute:

je ne suis pas d accord quand tu dis qu elle peut etre plus longue,il ne faut pas qu elle butte en bas dans son puit…
la bougie vissée pas à fond,il y a du filetage apparent?? ce n est pas un probleme si elle se bloque…
a t il comparé avec l ancienne culasse?? longueur de filetage??
je pense que oui,enfin,j espere…
telephone moi si tu veux,on en discute :wink: :wink: cet AM…

j’ai un très bon fournisseur auto sur gigean qui pourrait peut-être te dépatouiller :doute:
je ne peux m’en occuper aujourd’hui car je monte en lozère,mais si tu n’as pas de solution immédiate,je pourrais te regarder lundi prochain :slight_smile:

il a la belle vie,le chef :smiley: :smiley: :smiley:

ça marche, merci MIssa :slight_smile:

De mon coté j’ai également continué ma recherche avec “Max34”.
Cet après midi, je me suis rendu chez deux grossistes du coin don celui que Max34 m’a indiqué.
Au final, je suis toujours au point mort.

Le premier ne me proposait que les bougies d’origines et n’avait pas envie de prendre le temps de comparer avec d’autre modèles dans les stocks… (ce qui peut être compréhensible en soit).

Le second, lui, ne trouve pas non plus. Mais m’a dit de trouver le type moteur de culasse afin de savoir si il n’y a pas eu d’évolution dans les culasses au fil des années de productions.

Pour finir, j’ai donc appelé à nouveau PiconPièces. Il me dit que le type moteur est bien le même et il m’affirme que c’est ma culasse qui a un défaut.
Il a essayé de mettre une bougie d’origine sur une des autres culasses qu’ils ont et pas de problème.
Seule solution proposée de sa part serait de lui renvoyer la culasse et de m’en retourner une autre.

On en arrive au point financier de la chose. Mon mécano lance la première balle contre Picon qu’il considère comme totalement responsable de ce défaut ( ce qui sous entend qu’il devrait également me payer les frais de main d’oeuvre ).
PiconP me renvoie la balle en disant que le mécano aurait dû vérifier avant de procéder au montage.
Et au final je me retrouve coincé entre deux murs :batte:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: je suis mort de rire…
je commence à avoir un doute sur les ets picon…je ne connais pas un mecano qui controle la longueur du filetage de la bougie de prechauffe avant de monter une culasse neuve et sensé etre d origine…
je ne peux que conseiller de faire marcher ton assistance juridique…qui va envoyer un expert au garage et quand picon va recevoir un courrier d un cabinet d expert,je peux te dire que ça va bouger…
c est au ets PICON à se retourner contre son fournisseur…
:batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: