Brides tube haut

Bonjour,

Je cherche des brides tube haut. J’ai trouvé ce site :

http://www.direct-remorque.com/francais/liste2.asp?cat=92&scat=198

mais si vous avez d’autres adresses avec plus de choix, je suis preneur.

Merci d’avance !

Salut Nicolas, il t’en faut combien et quelle taille ???
Il me reste 4 brides de lames de D21

Salut Nico,

Merci beaucoup pour ta réponse :copain: mais j’ai peur que ça ne convienne pas.
Je cherche deux étriers pour fixer une barre led comme ceci :

Je préfère ne pas percer le châssis et ai trouvé cette solution qui devrait permettre une bonne tenue de la barre LED. S’il y a mieux, je suis preneur :smiley: !

Les étriers les plus longs disponibles sur ce site (dans des largeurs raisonnables) font 145. J’ai peur que ce soit juste et cherche un peu plus long. Je pense placer des cales en caoutchouc pour limiter l’usure par frottement et la corrosion.

Dis-moi ce qu tu en penses.

Voici la barre que je compte monter :

En effet les miennes vont être un peu grosses !!
Il n’y aura pas de gros efforts dessus, c’est juste pour maintenir le poids de la barre, pourquoi ne pas te les fabriquer avec de la tige filetée (en inox, pas de rouille) que tu plie toi même ??
Tu peux aussi relier deux fer plats, un dessus/ un dessous ta traverse via des tiges filetées

Je sois t’avouer que je n’avais pas pensé à ta première solution (super idée !). Par contre, j’avais déjà pensé à ta deuxième solution en guise de “PLAN B”, au cas où je ne trouve pas d’étrier dans les dimensions qu’il me faut.
N’ayant jamais plié de tige filetée (si,si … à 43 berges ça fait partie des innombrables choses que je n’ai pas encore fait !), comment me conseillerais-tu de m’y prendre (un étau suffit-il ? Il faut chauffer, je suppose ?) ?

Un bon étau et de l’huile de coude devraient suffire :bien: je pense pas que tu veuilles mettre de la tige de plus de 10 ou 13 donc normalement sans chauffer avec un tube glissé autour pour avoir de l’allonge ça devrait le faire
Et pour les frottements, tu “enrobe” ta tige filetée dans de la gaine thermo-rétractable (qui sert en électricité/électronique), finition nickel garantie :bien: :bien:

Merci Nico,

Décidément, tu es une mine d’or :merci: !
Normalement mon ministre des finances personnel me libère les crédits le mois prochain :lover: :lover: .
J’attends de recevoir la barre LED pour mesurer les dimensions des pieds de fixation et avoir les côtes exactes avant de me lancer là-dedans.
Merci encore :bien: !