Durite métallique du circuit de refroidissement pour MITSUBISHI L200 K34 de 1996

Bonjour,

Je suis à la recherche du tuyau de refroidissement en métal qui contourne le bloc moteur par l’extérieur.
Cette durite part de l’arrière de la pompe à eau, suit le bloc moteur côté droit où une ramification va vers le turbo puis fait un angle droit et passe entre le moteur et l’habitacle pour s’achever côté gauche au-dessus du démarreur en se ramifiant : une partie du liquide sert le chauffage de l’habitacle et l’autre court vers la pompe à injection.

La mienne est fêlée au niveau de cette ramification.

Sur le schéma ci-dessous, c’est la pièce référencée 10701.

Merci de me contacter pour que l’on s’accorde sur le prix et l’acheminement (je viens la chercher ou je paie les frais d’envoi).
Sens du refroidissement L200.png

salut
tu as essayé la casse 4x4 ..:: Bienvenue sur le site de Nimes Toutterrain - spécialiste 4x4 ::..

Je vais les appeler ce matin, merci.

C’est là où j’ai trouvé mon moteur d’essuie-glaces pour faire passer le contrôle technique au PU lorsque je l’ai sorti de plusieurs années d’immobilité.

Ils ne répondaient pas ce matin…

Si quelqu’un a la pièce d’un L200 hors service qui dort au fond du jardin, je suis preneur !

tu as une autre casse ici http://www.pagesjaunes.fr/pros/08405502
et sinon sur montpellier http://www.midi4x4.com/

Je m’en occupe ce lundi matin.

En attendant, j’ai tombé le turbo, les rampes d’admission et d’échappement pour démonter la durite percée.
Voici la bête :
image.jpeg

Ce n’est pas réparable?

Je vais essayer de le braser…

Sinon, je suis passé chez Nimes TT et finalement ils n’avaient qu’une durite de K74 qui n’avait pas le même diamètre côté pompe à eau…

Je viens d’appeler Mitsubishi : elle n’est plus disponible en pièce détachée…

tu devrais pouvoir la braser,ou même à l’étain :slight_smile: :wink:

Même avec le poste à souder réglé sur 40 A la durite se perce (C’est un métal léger genre alliage de je sais pas quoi).

J’ai colmaté avec un mastic polyester répare métal.

Je remonte tout cet après-midi pour voir si ça tient avec le circuit de refroidissement en pression mais je ne suis pas sûr…

Merci missa,
Pour l’étain, je n’ai pas d’expérience… Et j’avais déjà acheté la résine.

Pour mon colmatage avec de la résine epoxy spécial métal, ça à l’air de tenir maintenant que j’ai fait quelques dizaines de kms.
Elle est donnée pour encaisser des températures de 120°.
Mais je me pose des questions sur sa résistance dans le temps au fil des cycles de réchauffement-refroidissement.

Je reste toujours preneur d’une durite d’occasion qui n’aurait pas souffert pour l’avoir au cas où…
=> m’envoyer un MP :wink: