Besoin de vos avis éclairés

Bonjour à toutes et tous !

Nouveau ici et futur quatre quatreux, je me lance dans la communauté pour avoir de l’aide.

En effet, je me mets a mon compte dans le food truck et j’ai besoin de vos lumieres. J’ai une grosse remorque snack de 540x230x250(h) et j’ai besoin d’un “tracteur”. Le bébé a 2500 kg de PTAC.

Je vais lui faire faire environ 40 km/jour pour aller faire la popote sur mon emplacement le midi. Des prestations chez des particuliers sont envisagés mais plus ponctuellement. En gros, faudra compter +/- 18 000 km/an (une autre voiture pour les trajets privés).

Détenteur du BE, j’ai trié dans les possibilités de remorquage de quasiment tous les modeles/marques.

Mes choix se sont arrêtés sur : (par ordre de préférence)

  • D max 163cv 3L
  • KDJ 120 163cv 3L
  • Navara D40 (je connais moins donc pas de choix sur la motorisation)
  • L200 (idem que navara)

J’ai donc besoin de vos expériences pour me donner des conseils à propos, essentiellement, de la fiabilité, de la gloutonnerie en carburant, cout entretien courant, choix boite, qualité de remorquage. (ça fait beaucoup mais je précise que jamais eu de 4 rm sauf en plate)

Qu’en pensez vous (pour ceux qui tractent du lourd) ? Sachant tout de même que je suis du 13 et que j aurais pas forcement des virolos a outrance (mais comme on dit qui peut le plus peut le moins).

Budget max : 16000 roros
KM max : 150 000km

J’ai déjà quelque annonces dites moi si vous en avez besoin.

J’attends vos messages avec la plus grande impatience.

Jerome

https://www.leboncoin.fr/voitures/1374885381.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1350992309.htm?ca=12_s : 83000km

Avec ton budget, tu peux te trouver un beau d-max peu kilometré et tout propre.
Au quotidien, avec remorque, c’est le top :slight_smile:
profites en, la cote a baissé avec l’augmentation du GO

Merci pour la réactivité M. Ari (ça m’a fait rire car le vrai Ari est un client a moi mais il écrit pas assez bien français pour que tu sois le même mdr !! )

Quand tu dis pas trop kilométré, ça sous entend combien svp ? (j’ai encore jamais acheté un moulin de plus de 60 000)

Sur les modeles d’apres 2008, j’ai lu sur la fiche tech que le 136 ch peut prendre 3 T. Mais couple plus faible du coup je me tâte…

J’ai déjà enregistré les 2 annonces que m’a proposé. Mais merci pour la recherche. Celui dans le 57 est Tip top ! Impossible de joindre celui de Lunel


Jerome

Bonjour


https://www.leboncoin.fr/voitures/1350992309.htm?ca=12_s

J’ai rdv fin de semaine pour essayer celui ci. Le marchand m a précisé de lui même que c’est un véhicule allemand. Il achète son stock à des concessions allemandes/belges/luxembourgeoises.

Il a pas hésité une seconde a me faire les copies de carte grise, rapport de CT, carnet entretien et dernière facture d’entretien.

Vous en pensez quoi ? Sachant la mauvaise réputation des véhicules d’import…

Jerome

Par rapport à tes choix , je prendrai le land cruiser car par rapport au PU ( le confort avec ou sans remorque) est superieur et le 3L est un vrai tracteur , au niveau boite mon LC est en BVM et mon hilux en BVA , je prefere la BVA pour tracter plus doux et facile à rouler .

Salut,


Comme tu le sais ce véhicule vient d’Allemagne, donc manuel d’utilisateur en Allemand et il est très dur d’obtenir un manuel d’utilisateur en Français, j’ai vu sur un site pas mal d’utilisateur recherchant un manuel d’utilisateur Français pour Isuzu, mais si le véhicule date , même en concession Isuzu, il n’arrive pas à l’avoir en Français auprès de l’importateurIsuzu, et je pense utile pour avoir signification des voyant allumés en cas d’alerte de panne, il est bon de connaitre la signification d’un voyant qui s’allume ou reste allumé en permanence en consultant ce fameux Manuel de l’utilisateur et si celui-ci est en Allemand, dur dur si tu n’as aucune connaissance de la langue Allemande.

J’avoue que l’allemand est pas mon fort :smiley: (j’ai pas assez écouté a l’école)

J’ai laissé tomber celui ci du coup car dépenser 700 euros a/r pour même pas être sur qu’il me convienne…

Je continue ma quête du saint graal mais je commence a être gun peu en “cul” car la remorque débarque d’ici 2 semaines et c’est pas ma plate qui va pouvoir faire qqchose… :slight_smile:

En tous cas merci pour vos retours a tous.

Si je trouve une pepite, je mets le lien pour que vous puissiez me conseiller.

Encore merci


Jerome

tu as besoin d’un véhicule qui va tracter et aussi déplacer sur courte distance un van de 2t5
je te conseil de trouver un vrai 4 roues motrices permanent…l’avantage quand tu es en place pour finir la mise en place
tu mets les courtes et tu travailles avec ton 4x4 sans cramer l’embrayage.

Avec ton budget tu t’approches du prix d’un PU bas de gamme neuf en cabine approfondie. Etant un véhicule à usage pro, n’aurais-tu pas intérêt à acheter ou prendre en crédit bail un PU neuf? Cela aura pleins d’avantages:

  • tu maîtrises les coûts d’usage au moins le temps de la garantie.
  • un PU tient la côte et se revend bien( par rapport aux 4*4 classiques en ce moment).
  • le PU est aussi un bon véhicule “pub”.
  • sa benne est encore du volume utile pour ton activité, surtout si tu lui montes un hard top.

Salut.

Quel différence d’avec un 4x2 qui fait 4x4 ?

Je pense que le plus important est la boite de transfert en mode 4x4 qui permet de braquer les roues à fond (Super Select chez Mitsubishi) ,sinon il va se retrouver bloqué en pleine manœuvre.

cela te permet de déplacer en courte sans blocage et donc sur n’importe quelle surface

bonjour

Quelques constructeurs ont des modèles équipés d’embrayage et boites renforcés pour la traction régulière d’attelages lourds.
Il serait intéressant d’éviter les véhicules avec des volants bi masse.
Au niveau bloc moteur je suis un grand fan du 3.0 iveco. il a été monté sur quelques pu massif de chez iveco sinon il est sur leurs fourgons qui existent en 4x4. un petit h1 l1 7m3 n’est pas si encombrant

Idem le 3.0 sur les vito est aussi extra. tout ça en boite zf.

Au niveau couple et agrément rien à voir avec le 3.0 de mon hilux pourtant les australiens tirent lourd avec leurs hilux…

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385966734.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1389338409.htm?ca=12_s

Tu as aussi les pajero courts en 3.2 qui tirent bien et ne cotent pas trop. Pas comme les kdj…

tu as besoin d’un véhicule qui va tracter et aussi déplacer sur courte distance un van de 2t5
je te conseil de trouver un vrai 4 roues motrices permanent…l’avantage quand tu es en place pour finir la mise en place
tu mets les courtes et tu travailles avec ton 4x4 sans cramer l’embrayage.
[/quote]

Bonjour a tous

Je suis un peu inculte Eric donc ne t’offusque pas de ma question : sur le Dmax, si je reste en mode 4x4 ça peut avoir le même résultat ?

Z’en dites quoi svp ? J’y vais cet après midi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1389989670.htm


Jerome

Sur l’ancienne génération (restylée 2007), c’est un volant moteur bi masse ?


Jerome

J’y ai pensé mais…vu la croissance des ventes de PU, a mon avis d’ici 2 ans on va mangé du malus neuf et occasion sur les PU aussi. Du coup la cote en souffrira forcement.

Ca reste mon humble avis même si a l’instant T, je suis complément d’accord avec toi sur la logique financière.


Jerome

Entre restylage 2007 et nouveau D-max, vous en pensez quoi svp ? consommation réellement plus basse ? fiabilité du bi turbo ? pour moi ça veut dire 2 fois plus de risque de casse turbo. C’est un volant bi masse je crois aussi.

A+


Jerome

PS Desole de vous inonder de questions mais j’y mets mon caleçon dans ce projet et je veux pas trop me planter gnarf !
:wink:

Même si cela devait arriver( ce dont je doute, surtout à court terme), la cote en occasion ne devrait pas trop en pâtir, le pick-up se démocratise, je ne crois pas à un retour en arrière de ce côté.

hello
quand le pu est au garage tu te reposes…
je ne partirai pas sur un pu avec 120000 bornes et une petite remise par rapport au neuf.
regardes ce que tu as pour le même budget https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1329941659.htm?ca=12_s
fred

Effectivement,sur le L200 ,en boite courte, les roues bloquent lorsqu’elles sont braqués à fond .
As-tu un modèle sur lequel elles ne bloquent pas?