Salut à tous, attention, gros pavé, je recherche des retex avant tous
Je suis actuellement en recherche d’un pick-up. J’ai déjà lu ici & là sur internet divers avis concernant les principaux modèles européens mais je n’arrive pas a me décider sur ce qui conviendrait le mieux a mon besoin.
Mon budget tourne autour des 15’000€ max (ça me fait tomber dans les occasions 2008-2014) pour un véhicule ayant en dessous de 175’000 idéalement, avec une BVA séquentielle . Pourquoi en BVA? Je fais pas mal de route/autoroute et suis souvent dans les bouchons. En usage privé, j’aime bien me faire des virées sur les pistes forestières ou chemin d’alpages, et je risque dans le futur a moyen termes de me lancer dans une renovation de vieille ferme et d’avoir un mode de vie plus proche de la nature, donc couper du bois et le déplacer avec le pu par ex. Il me faut donc un vehicule fiable, suffisamment confortable, avec équipement moderne (régulateur, gps, clim automatique par ex) et facile d’entretien.
Ensuite, je cherche un pickup qui ne se traîne pas a 110 (à vide) dès qu’il y’a une petite côte sur l’autoroute ou en montagne.
Et finalement, quelque chose qui soit confortable sur les long trajets.
Bref, mes recherches m’ont orienté sur les modèles suivants : Navara post 2010, Ranger , Amarok 180 et éventuellement le L200. Le hilux n’ayant pas de boite séquentielle sur le modèle 3L D4D il me semble.
Pour les pours/contre, par modèles, et c’est là que j’aurai besoin de retex de votre part, car internet regorge plus de mauvais avis que de bon.
Navara : Modèle 190cv, relativement comfortable, consommation autour des 10L/100, mais boite relativement succeptible a des problème (mode manuel avec mauvais fonctionnement entre autre) et de conception un peu vieille. J’ai aussi entendu dire pas mal de garagiste que le 2.5L n’est pas très fiable. Le V6 est assez cher et pas non plus très fiable non?
Ranger : Le 2.2 n’est pas fiable, et le 3.2 est très glouton en consommation et cher à l’achat. Après il semble bien côté niveau équipement/comfort et la boite auto est correct.
Amarok : Le plus car-like de tous, mais le plus cher en occasion (avec le hilux), de plus, il semble etre assez fragile et ne dispose pas de gamme courte en BVA. La bva est par contre la meilleure du marché PU si j’ai cru comprendre.
L200 : Je n’ai pas vraiment d’info particulière sur ce modèle, j’ai pas trouvé d’info sur la boite non plus. Niveau prix, il est correct mais je le trouve un peu rustique. Le super-select existe-t-il en BVA?
Pour les autres modèle, je n’ai pas vraiment regarder, les DMAX et les hilux sont cher et pas de BVA séquentielle avant le modèle 2015 si je ne m’abuse. Et pour les modèles ricains, je ne suis pas chaud de partir sur des gros moteurs essences, même si ça fait très envie d’avoir un gros V8. Sans parler du gabarit des véhicule qui ne corresponds pas aux chemins forestiers du coin.