Recherche PU BVA

Salut à tous, attention, gros pavé, je recherche des retex avant tous :slight_smile:

Je suis actuellement en recherche d’un pick-up. J’ai déjà lu ici & là sur internet divers avis concernant les principaux modèles européens mais je n’arrive pas a me décider sur ce qui conviendrait le mieux a mon besoin.

Mon budget tourne autour des 15’000€ max (ça me fait tomber dans les occasions 2008-2014) pour un véhicule ayant en dessous de 175’000 idéalement, avec une BVA séquentielle . Pourquoi en BVA? Je fais pas mal de route/autoroute et suis souvent dans les bouchons. En usage privé, j’aime bien me faire des virées sur les pistes forestières ou chemin d’alpages, et je risque dans le futur a moyen termes de me lancer dans une renovation de vieille ferme et d’avoir un mode de vie plus proche de la nature, donc couper du bois et le déplacer avec le pu par ex. Il me faut donc un vehicule fiable, suffisamment confortable, avec équipement moderne (régulateur, gps, clim automatique par ex) et facile d’entretien.

Ensuite, je cherche un pickup qui ne se traîne pas a 110 (à vide) dès qu’il y’a une petite côte sur l’autoroute ou en montagne.
Et finalement, quelque chose qui soit confortable sur les long trajets.


Bref, mes recherches m’ont orienté sur les modèles suivants : Navara post 2010, Ranger , Amarok 180 et éventuellement le L200. Le hilux n’ayant pas de boite séquentielle sur le modèle 3L D4D il me semble.

Pour les pours/contre, par modèles, et c’est là que j’aurai besoin de retex de votre part, car internet regorge plus de mauvais avis que de bon.

Navara : Modèle 190cv, relativement comfortable, consommation autour des 10L/100, mais boite relativement succeptible a des problème (mode manuel avec mauvais fonctionnement entre autre) et de conception un peu vieille. J’ai aussi entendu dire pas mal de garagiste que le 2.5L n’est pas très fiable. Le V6 est assez cher et pas non plus très fiable non?

Ranger : Le 2.2 n’est pas fiable, et le 3.2 est très glouton en consommation et cher à l’achat. Après il semble bien côté niveau équipement/comfort et la boite auto est correct.

Amarok : Le plus car-like de tous, mais le plus cher en occasion (avec le hilux), de plus, il semble etre assez fragile et ne dispose pas de gamme courte en BVA. La bva est par contre la meilleure du marché PU si j’ai cru comprendre.

L200 : Je n’ai pas vraiment d’info particulière sur ce modèle, j’ai pas trouvé d’info sur la boite non plus. Niveau prix, il est correct mais je le trouve un peu rustique. Le super-select existe-t-il en BVA?

Pour les autres modèle, je n’ai pas vraiment regarder, les DMAX et les hilux sont cher et pas de BVA séquentielle avant le modèle 2015 si je ne m’abuse. Et pour les modèles ricains, je ne suis pas chaud de partir sur des gros moteurs essences, même si ça fait très envie d’avoir un gros V8. Sans parler du gabarit des véhicule qui ne corresponds pas aux chemins forestiers du coin.

Le beurre, l’argent du beurre et le c** de la crémière :slight_smile:

Alors, carrosserie de ranger, moteur d’amarok, transmission de Mistu, suspension de navarra et fiabilité du Hilux? Ok moi aussi j’achète !

Bon va falloir faire des choix …
Si je reprends un peu, ton premier critère c’est la fiabilité ? Alors tu oublies le ranger (2.2 et 3.2 même combat) et l’amarok en 2l (demande a coco). Le problème c’est qu’en éliminant ces deux modèles tu élimine aussi les deux meilleures bva! Et avec ton budget tu ne peux viser les Amarok V6 etc…

Je sais pas quoi te répondre, avec tes critères et ton budget y’a rien qui rentre, je crois que tu vas devoir faire un choix entre fiabilité et bonne bva.

C’est ce qu’il me semblait. Après beaucoup va dépendre de combien j’arrive a revendre mes 2 vehicules (je planche autour des 11’000, donc apport perso de 3’000 en plus).

Après niveau BVA, je veux surtout éviter une boite qui casse dès qu’on commence a tracter régulièrement, et surtout, une boite qui mets pas 8 plombes a changer de rapport quand on souhaite dépasser (d’ou l’interet de la séquentielle et le mode manuel pour effacer en partie ce point). Je suis conscient que je n’aurais pas la perf de mon ancienne dsg sur un pickup, mais j’veux éviter de me retrouver avec une BVA4 ou 5 d’ancienne génération.

Juste pour voir, j’ai demandé à La Centrale avec ces critères, et ça fait pas beaucoup de monde: pick-up occasion - Annonce pick-up - La Centrale

En effet, d’autant que je ne souhaite pas partir sur du ricain, et que j’laisse le D-Max de côté, idem les boites non séquentielle…

Pour l’amarok V6, c’est totalement hors prix, 28’000 le premier sur la centrale… Quid du Navara V6? Il y’a autant de souci que ça sur ce modèle?

Un zuzu bva :bien:

Je n’ai pas été très fan de l’isuzu que j’avais testé, niveau confort intérieur, c’est hyper rustique je trouve, comparé a d’autre. Autant si je bossais sur des chantiers je m’en taperais, mais pour un usage privé, bof, j’aime quand meme avoir 1-2 gadget sous la main. Sinon mécaniquement, hormis une grosse conso d’huile sur le modèle testé, c’est vrai qu’il etait très fiable, par contre ça reste un vrai tracteur surtout au niveau de la BVA, et je lui trouvais un vrai manque de pêche, autant pour les accélérations que sur des côtes (pour imager, impossible de dépasser 100km/h sur l’autoroute direction Lyon depuis Grenoble à la hauteur de Voreppe/Voiron).

Oui.

Il y a bien des tas de trucs qui rentreraient dans le budget et les critères, mais caisse avec une remorque, il n’y a pas trop de PU. Pis un PU c’est un PU, ça porte plus d’une tonne, alors forcément les suspatts arrières c’est raide.

Pour bien monter les côtes: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101047318.html
Pour monter encore mieux les côtes: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101619764.html

Sans les kilomètres d’un taxi ni la conso d’un Boeing: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101093576.html

Et avec les 7000€ qui restent une bonne grosse remorque pour faire le bois.

L’idée de partir sur un gros SUV est intéressante, mais je cherche quand même quelque chose d’orienter Tout terrain. Je vois mal un cayenne monter en BF AT par ex. Et autant sur des pistes ça peut le faire, autant j’ai pas trop l’impression que c’est un véhicule qui peut servir d’overlanding.

Pour moi, le pickup rentrer dans la catégorie du multi-fonction. En gros, la semaine, il est suffisamment correct pour faire de la route niveau comfort, j’demande pas une berline allemande, mais juste eviter d’avoir le dos péter après 4h de route. Le samedi, il doit me permettre de déplacer du matériel, aller chercher du bois, ou tracter un atelage avec 1-2 bête dedans, ou d’aller à la chasse. Et le dimanche de pouvoir me faire une virée tout terrain dans de la caillasse, de la boue ou de traverser des petites rivières sans trop de crainte. C’est très imagé, mais en gros c’est ce que j’ai besoin aujourd’hui et j’ai pas envie de devoir me payer 2 véhicule différent pour tout faire.

C’est étrange je n ai pas ces probleme s la bva est a 6 rapports , et dans les montées aucun soucis quant a la’conso d’huile j ai maintenant 49000kms et pas de conso d huile .

J’ai testé un d-max 131cv de 2006, en boite auto 4 vitesse, d’ou la différence je pense.

Effectivement ça n’a rien a voir crois moi.essais en un

J’irai voir alors.

Sinon pour un navara v6 3.0, des avis?

Pour le D40 V6 il y a ce fil: Retour d’expérience Navara V6

Je l’ai deja lu, et ça fait justement peur, mais je ne veux pas me baser que sur l’avis d’une seule personne :wink:

amarok 180cv / BVA au top et pas loin de ton tarif

https://www.leboncoin.fr/voitures/1715037693.htm/

on peut pas dire que c’est pas fiable. Il commence à y avoir des amaroks approchant les 300 000 kms sur lecoincoin

Je reprends un Dmax neuf, et la concession de St Gaudens (31), me reprends mon 2.5L de 2014 Ba avec 89000Km 11000€ sans même discuter, sachant que j’ai des pb avec les régés et l’egr.
Bon, ce sont eux qui m’ont changer les injecteurs.

Bonsoir il y a le nouveau qui sort même moteur mais mieux fini plus moderne et si je ne me’trompe pas blocage de diff et bva double embrayage

Il y’a quand meme pas mal de retex sur des amarok 180 avec des gros soucis moteur je trouve, pas qu’ici, aussi sur des fora anglais