Et puis un cric ......

Vous avez quoi comme cric à la maison?
Les miens viennent de rendre l’âme et je voudrais un cric rouleur mais si on veux du “pas trop cher” , il ne lève que 40cm et mes longerons sont à 50 … :slight_smile:

dégonfles les pneus…




ok,ok… :dehors:

ou pose le cric sur des parpaings…

oui, c’est ce que je faisais avec les vieux :slight_smile:

Moi j’ai ça :

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

c’est moi glamour chez moi: un bete cric bouteille que je pose sur des cales en bois pour faire la hauteur . pour un prix equivalent, bien plus fiable que les crics rouleurs pas chers

oui et généralement avec une plus forte capacité de levage pour un encombrement réduit!! :slight_smile:

Il esxiste des crics bouteilles à air comprimé.
Ils sont petits en volumes et peuvent montés
très haut suivant les modèles.
Fiables car utilisé en camion.
Le site: “www.toolspecial.com”.

chez les pompiers nous avons un cric roulant sur lequel nous avons soudé une rehausse .seul inconvénient : il ne descend pas sous un autre véhicule .

Merci pour toutes les réponses :slight_smile:

Un conseil, éviter les parpaings :stop: , le mois dernier ça a coûté la vie à un gars de chez moi.
Le cric sur un moëllon pour lever une cx, tout allait bien, couché dessous quand le moëllon a éclaté! :surprise:
Résultat, le gars ecrasé sous la bagnole :frowning:
Utilisez plutôt des morceaux de bastaing, moins lourds et tout aussi resistants :wink:

Et quand la voiture est levé, on mets des chandelles.
Merci pour ce rappel de sécurité , Kiva 71 :bien:

+1 !

Et puis le madrier previent avant de lacher, il “telephone” comme on dit, on entend le bois craquer alors que le moellon… :frowning:

Des madriers aussi bien à plats :bien:

  • 1 et éviter d’enlever les roues au maxi, ou mettre la roue de secours a plat sous le pu.