Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

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Colt_Seavers
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Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Colt_Seavers » 11 oct. 2017, 11:17

hello,

après ma petite prez d hier je viens solliciter vos avis et conseils pour lachat de jantes pour le Ranger Wilstrack DC 2017 que je reçois d ici 3 mois.

c ets un peu le casse tête.

les jantes d origine sont donc du 8x18, entraxe 6x139,7 ET55 et alésage 93,1.

je souhaite mettre des jantes typées TT 18 ou 17, avec je ne sais pas encore des pneus mixtes toute l'annee ou des hiver en compliments desConti d origine.

je suis amoureux d un modele. les Black Rhino Warlord.

je ne sais comment poster des images alors voici un lien avec un ranger équipe de ces jantes sous toutes les coutures (ouvrir les photos en bas)

https://www.facebook.com/SamuraiCarCoat ... =3&theater

un site les vendant:
http://www.quartierdesjantes.com/black- ... icule=2489

a ce propos,bizarre ce site spécialiste des jantes qui ne précise jamais le deport ni l alésage ....

en fait je souhaite faire exactement les mêmes motifs que sur le lien Facebook.
elargisseurs, enjolivera de feux et jantes. tout sauf les déflecteurs de vitres. le mien sera noir. d ou le choix de jantes gunmetal. trop de noir tue le noir.

avec les elargisseurs, j imagine que les jantes d origine paraitront "rentrées", pas du plus bel effet.
a ce titre est il sur de mettre des entretoises si je souhaite encore mettre ces jantes?

genre ça::

http://www.ebay.fr/itm/Lot-4-elargisseu ... 1438.l2649

mon problème est le suivant:

les black rhino ont un déport de 12.
ce qui les fait sortir de 4,3cm par rapport aux OG.
en plus la jante est plus large , 9 contre 8. ce qui rajoute , 1,27 cm de chaque coté. bon le pneu reste d cela même largeur donc pas de débordement supplémentaire visuellement mais j imagine que ca joue sur les contraintes mécaniques au moyeu.

est ce envisageable? avec les elargisseurs bien sur?
ca parait beaucoup mais toutes les jantes TT ont un report de 20 maxi en 18 pouces....
en 50-55 y a que dalle....

comprend pas. je vois plein de ranger sur le net avec ce type de jantes...son ils tous dans l"illégalité"??

pour les pneus j aimerai des mixtes, surtout pour le look et la neige (quoiqu en Bretagne....).... je pensais a des Toyo Open country AT plus ou des Yokohama Geolandar G056...
sont ils confortables sur route? peuvent ils supplanter des pneus hiver?

sinon en hiver des Toyo Open country W/T?

merci a vous

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Colt_Seavers
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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Colt_Seavers » 11 oct. 2017, 11:19

[img]Warlord5/img]

bon ben non je sais pas joindre une image.... cf les liens du coup

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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Dudu19 » 11 oct. 2017, 13:48

Salut.

1ère question mais importante :
- est-ce que tu veux des jantes et des pneus TT pour le look ou pour en faire ? :moqueur2:
-> parce que si c'est pour en faire, rien ne vaut des jantes acier (type modular/triangular) BIEN moins chères et surtout si tu les abimes, tu les répares avec une masse, alors que les jantes alu bah tu mets ta roues de secours :siffle:

les jantes d origine sont donc du 8x18, entraxe 6x139,7 ET55 et alésage 93,1.


C'est bien ça, et comme tu le dis, ça pose des soucis, parce que du déport +55 ça coure pas les rues.

a ce propos,bizarre ce site spécialiste des jantes qui ne précise jamais le deport ni l alésage ....


Pour le déport, c'est une aberration, pour l'alésage, il faut bien comprendre que la plupart sont en 110 et te fournisses tout au mieux une bague de centrage, voir rien du tout en expliquant que c'est le serrage en croix des écrous qui centre la roue (ce qui n'est pas faux). néanmoins, il est toujours préférable d'avoir une jante avec le bon alésage (centrage sur, et moins de contraintes sur les gougeons).

avec les elargisseurs, j imagine que les jantes d origine paraitront "rentrées", pas du plus bel effet.


Tout à fait, et oui c'est bien moche, la plupart du temps c'est juste pour aller au CT avec une monte homologuée conservée sur la jante d'origine :moqueur2:

les black rhino ont un déport de 12.
ce qui les fait sortir de 4,3cm par rapport aux OG.


Les jantes d'origine n’affleure pas l'aile, elles sont en retrait vers l'intérieure d'environ 5mm. Dison qu'avec un ET+50 tu seras aligné avec l'aile.

a ce titre est il sur de mettre des entretoises si je souhaite encore mettre ces jantes?


Clairement il vaut mieux des jantes à déport que des élargisseurs de voies. C'est pas infaisable, mais c'est toujours mieux que le déport soit directement assuré par la jante.
est ce envisageable? avec les elargisseurs bien sur?
ca parait beaucoup mais toutes les jantes TT ont un report de 20 maxi en 18 pouces....
en 50-55 y a que dalle....


C'est parce que tu t'obstines au 18" :
- exemple en acier : tu as les triangular en 16x7 ET+28 et elles elles existent en alésage 93.1 :bien:
- en jante alu stylée qui coute un bras tu as par exemple les ATRAX en ET+30 ou ET+45 et 16x8. y'a aussi des modèle en 17" et 18" mais je me souviens plus si y'a du déport positif disponible.

comprend pas. je vois plein de ranger sur le net avec ce type de jantes...son ils tous dans l"illégalité"??


bah non, faut juste mettre des élargisseurs d'ailes adéquat.

peuvent ils supplanter des pneus hiver?


En aucun cas. Une meilleure motricité sur de la neige fraiche c'est certain, mais sur de la neige tassée/chaussée givrée etc... c'est comme du pneu été.

Bon courage pour la recherche, c'est pas évident. Mais donnes nous aussi plus d'info sur ce que tu recherches, notamment si tu veux juste le Look TT ou si tu veux en faire, et si tu veux du 18" ou si tu es ouvert à autre chose.
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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Colt_Seavers » 11 oct. 2017, 14:23

Merci a toi.

J ai du le préciser. Surtout pour le look.

Mais j exclue pas de m essayer occasionnellement a un peu de tt.

J aimerai vraiment ces black rhino. As tu vu sur mon lien les photos du modèle Orange qui en est equipe?
Elle sont pile poil a ras des elargisseurs et ne débordent pas.
Je compte mettre les mêmes elargisseurs, je ne sais pas si il y a plusieurs largeurs.
Du coup ce serait bon un ET12? Visuellement ça ne deborderait pas mais c est de la triche. Elle débordent de l'aile acier du véhicule.. bon avec le débattement je risque pas de couper le pneu je pense

Mais surtout qu' en est il des trains roulants? Vais je les flinguer prématurément avec cette modif?

Je ne suis pas réfractaire à faire une monte 17. 16 Non, c est vraiment trop petit.
Mais toujours en alliage.
Les black rhino se font en 17, mais toujours en et12.
J ai regardé les pro comp, pas beaucoup mieux...

Pour les pneus je me tate...
Que valent des mixtes aubquetodien sur la route/ autouroute?

Que valent les Conti cross contact LX d origine?

Mixte Toute l'année? Conti d origine l été et pneus hiver?
Pneus routiers toute saison ( y a pas de choix c est pirelli scorpion verde all seasons.)
J ai Pas eu un bon feeling sur des essai en 4 saisons sur des voitures "normales"

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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Dudu19 » 11 oct. 2017, 15:51

Mais j exclue pas de m essayer occasionnellement a un peu de tt.


Ok, donc tu peux partir sur de la jante alu pour ton usage. L'acier c'est préférable pour du plus intense/raid (même si tu peux le faire avec de l'alu, le problème c'est que si tu plies une jante tu crames ta roue de secours).


J aimerai vraiment ces black rhino. As tu vu sur mon lien les photos du modèle Orange qui en est equipe?
Elle sont pile poil a ras des elargisseurs et ne débordent pas.
Je compte mettre les mêmes elargisseurs, je ne sais pas si il y a plusieurs largeurs.


Oui j'ai vu, pas ma came mais je peux comprendre que ça plaise, c'est très flatteur. Il existe des élargisseurs de différentes tailles.
Celles là par exemple sont données pour du +2 cm :
https://www.accessoires4x4.com/boutique ... 39558.html
Elles ressemblent à celles qui te plaisent, mais 2 cm c'est pas assez pour toi. Tu dois partir je pense sur du +5 de chaque coté.

Du coup ce serait bon un ET12? Visuellement ça ne deborderait pas mais c est de la triche. Elle débordent de l'aile acier du véhicule.. bon avec le débattement je risque pas de couper le pneu je pense


On s'en fou de l'acier du véhicule, on parle de "carrosserie". C'est tout à fait bon CT/assurance des élargisseurs d'ailes en plastique. Je comprend pas l'histoire du débattement. Sauf si tu montes des roues plus grandes que celles d'origine, sinon tu n'auras pas de problème de place au niveau des passages de roues,même en débattement de suspension maximale. L'histoire des élargisseurs c'est juste pour pas "rouler sur le piéton" parce que ta roue dépasse du véhicule. Accessoirement, pour toi, ça t'évitera aussi de le saloper plein de boue à chaque fois que tu prends un chemin :moqueur2:

Mais surtout qu' en est il des trains roulants? Vais je les flinguer prématurément avec cette modif?


Y'aura plus de contraintes sur les gougeons, maintenant c'est pas une twingo avec 3 écrous pour tenir une roue, y'en a 6. ça peut arriver en raid de casser des gougeons sur du cassant en roulant bien... mais c'est pas l'usage que tu vas faire de ton ranger. Mon avis ne vaut pas grand chose, mais j'y vois pas de problème, sais tu si tes jantes sont livrées avec bague de centrage ?

Pour les pneus je me tate...
Que valent des mixtes aubquetodien sur la route/ autouroute?


ça dépend quel mixte mais oui c'est largement utilisable en "daily", tu consommeras ton litre au cent en plus. Sur le sec tu verras pas de différence ou presque. Sur le mouillée ça reste très sécuritaire, le problème peut se poser sur du détrempée ou l'évacuation de l'eau est moins bonne que sur un pneu routier, surtout sur certains mixte (comme le KO2 par exemple).
Au niveau bruit/vibration, c'est perceptible, mais vraiment léger, c'est pas des muds.

Que valent les Conti cross contact LX d origine?


Ce sont des pneus routes.

J ai Pas eu un bon feeling sur des essai en 4 saisons sur des voitures "normales"


Le 4 saisons c'est le cul entre deux chaises. Pour rouler avec ça en ce moment, c'est pneu routier qui vaut rien l'hiver. Sont seul "plus" c'est un gain de motricité léger sur neige fraiche et boue/gras mais faut pas lui en demander trop.

Le problème c'est que si tu montes des élargisseurs d'ailes +5 cm tu vas avoir honte de remettre tes jantes d'origine, donc tu peux pas dire de t'en servir pour une monte avec des chaussures d'hiver ce qui est dommage...

Pour moi tu as plusieurs choix :
- pneus routier été/hiver avec démontage/remontage/stockage : le choix de la raison
- pneus mixte toute l'année et vaille que vaille. Certains modèle on une homologation 3 pics montagnes si tu voyages dans certains pays l'hiver : ATTENTION CEST JUSTE POUR ETRE DANS LES CLOUS AVEC LA LOI DU PAYS, c'est pas du pneus hiver, voir mon commentaire message plus haut. Comme le nokian rotiva. mais pas tous

C'est parce qu'il y a ton histoire de look, mais sinon pour ton usage routier + petite possibilité off road, tu as le michelin latitude cross qui est excellent (c'est pas un mixte 50/50 mais plutôt un 80/20). Par contre il as rien de flatteur niveau look et ressemble juste a un pneu routier quelconque (et vaut rien non plus en hiver). Après, en Bretagne ça doit être comme chez moi dans le Nord, oui un pneu hiver est sécurisant, mais est-ce vraiment justifié ? Perso, quand je vais au ski, je prends des chaines... et pour les 3 fois ou il neige chez moi, je fais attention, d'autant qu'il n'y a pas de montées (et descentes surtout) vertigineuses...
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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Colt_Seavers » 11 oct. 2017, 16:13

Je suis originaire du Nord( lycée a solesmes, vécu 4 ans à Lille...) Les pneus hiver sont bien plus recommandables qu' en Bretagne. Moins que dans l'est certes.

Dans le nord y a souvent Un peu de neige et fréquemment du -10.

Ici zéro neige et rarement sous 0. On a un automne de 6 mois en fait.

Si tu dis que les mixtes restent confortables et pas trop bruyants...je pense partir sur du mixte toute l année. Genre toyo OC AT plus.

Mais j insiste pour toi avec elargisseurs je peux monter les Rhino ET12?

A savoir que c est un leasing de 2 ou 3 ans. Il ne fera que 45000km a tout casser dans cette config.

Au moins je rendrais les jantes d origine nickel....
A ce sujet les elargisseurs s enlèvent sans traces?

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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Colt_Seavers » 13 oct. 2017, 08:30

D autres avis? J aurai peut être du poster en section jantes et pneus . Apres tout mon probleme n est pas specifique au ranger.

Fredericmeester
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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Fredericmeester » 13 oct. 2017, 10:20

Faire du TT avec un véhicule en leasing pas vraiment une bonne idée !!! La moindre gratte, bosse,etc... Serra déduit de la valeur résiduelle du véhicule et te serra facturé, â bien réfléchir ?!!
Concernant les modifications c'est à proscrire car ce serra pris en compte lors de la remise du véhicule.
Le mieux aurait été d'acheter le véhicule et de ne devoir rendre des compte â personnes surtout qu'au final un leasing coûte plus cher (sauf professionnels qui déduisent de leur frais)

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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Colt_Seavers » 13 oct. 2017, 11:00

Euh j ai jamais dit que je voulais faire du tt justement le contraire.

Quant aux modifs les elargisseurs d aile ça s enleve, pas de trois a faite.
Les jantes d origine je les garde...

Donc aucun problème.
Les leasing ford sont imbattables. J aurai perdu a l acahter cash.

342euros par mois sur 2 ans...remise pro.

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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar john » 15 oct. 2017, 08:51

Yop

J'ai lu plus haut que certains montais des jante avec l'alesage plus gros que les 93.1 du ranger

Il est illégal de faire travailler les goujon en cisaillement :stop: :stop:
Faite très attention avec ça...les trou des jante vont s'ovaliser, les goujon s'user, et tu aura des vibration impossible a corriger avec des plombs

Perso j'ai acheté des triangular d'occasion, qui on un alésage de ~110
J'ai fait faire sur mesure 4 bague de centrage, ça m'a coûté 6 pains au chocolat et 6 croissant :mrgreen:
Chez un pro, faut compter ~100 balle les 4

En théorie on ne met pas de bague de centrage sur une jante tole, mais c'est mieux que rien

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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar Colt_Seavers » 15 oct. 2017, 18:52

oui ça c est entendu, je mettrai des bagues de centrage.

ma question c est le deport.

sachant que je monterai des elargisseurs, et dans l hypothèse ou elles ne depasseraient pas avec eux, monteriez vous de jantes de 9 de large en ET12 en lieu et place de jantes de 8 en ET55??...

on dépasse les 5cm de deport a l extérieur...

sinon me conseilleriez vous des Toyo Open Country AT plus ou des Yoko Geolandar G015??

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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar sebg » 15 oct. 2017, 19:10

Colt_Seavers a écrit :sinon me conseilleriez vous des Toyo Open Country AT plus ou des Yoko Geolandar G015??


Je réponds un peu à côté de la plaque, mais pour ma dernière monte de pneus sur le Navara, j'avais trouvé des Grabber AT2, et j'avais trouvé qu'ils avaient un bon comportement.
Le successeur de l'AT2 est l'AT3, et il semble avoir de bons retours, avec une esthétique plutôt sympa (à mon avis :-) )
Seb

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Re: Conseil Jantes & pneus pour Ranger Wildtrack

Messagepar john » 16 oct. 2017, 16:33

Je vais bien passer de +55 en 245 60 18 à -25 245 75 16 :siffle: :mrgreen:


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