Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

La Section des Ford Ranger
Naboo
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok 2.0 TDI permanent

Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par Naboo » 01 août 2018, 11:32

+1, c'est ça :bien:
Ranger 2018 Wildtrak BVA
Toutes mes modifications (HID, barre de LEDS, cloison benne,...) : viewtopic.php?f=66&t=33219

cjerem51
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger wildtrak 2018

Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par cjerem51 » 01 août 2018, 14:23

Quelqu'un à essayé d'ajouter une diode ?
Le moteur est reversible sans l'abîmer ? On peut ouvrir avec la clé sans le flinguer ?

Si je me câble sur la trappe à essence je voudrais que seulement le verouillage soit actif et deverouillage par clé.
Et si quelqu'un a fait le branchement sur la centralisation du véhicule... Je prends !

Naboo
Quatre-Quatreux

Message par Naboo » 01 août 2018, 14:52

cjerem51 a écrit :
01 août 2018, 14:23
Quelqu'un à essayé d'ajouter une diode ? Pourquoi faire ?
Le moteur est reversible sans l'abîmer ? On peut ouvrir avec la clé sans le flinguer ? Oui, pas de pb avec la clé. Et pas de flingue de moteur

Si je me câble sur la trappe à essence je voudrais que seulement le verouillage soit actif et deverouillage par clé.
Et si quelqu'un a fait le branchement sur la centralisation du véhicule... Je prends ! Pas sûr que possible puisque le courant est pris à l'ouverture comme à la fermeture...
Ranger 2018 Wildtrak BVA
Toutes mes modifications (HID, barre de LEDS, cloison benne,...) : viewtopic.php?f=66&t=33219

cjerem51
Quatre-Quatreux

Message par cjerem51 » 01 août 2018, 16:17

La diode servirait à autoriser que le verrouillage (ou déverrouillage) selon le câblage du moteur, mais vu ce que tu dis celui ci marche par impulsion?
Un coup de 12v et il change d'état? Cela veux dire que si tu manipule avec la clé tu risque de changer l'état de verrouillage de la ridelle par rapport a la trappe à essence?
Imaginons que tu fermes la ridelle à clé alors que le véhicule est ouvert, lorsque tu va appuyer sur le bouton de verrouillage de ta clé les 2 état change et tu te retrouves avec le véhicule verrouillé et la ridelle déverrouillé (et inversement) ?

Ou il y a bien une arrivée de 12 volt par une borne pour verrouillage et 12 v par l'autre borne pour déverrouillage?

J'ai pas encore le véhicule sous la main, d'ou mes interrogations :)

Quelqu'un à le schéma de câblage du véhicule?

L'idée serait de cabler comme pour un hard top centralisé

EDIT: Aprés relecture du tuto , il s'agit bien d'une arrivée +12v sur la borne + ou sur la borne -, la diode permettrai alors d'envoyer que le signal pour verrouillage.

smergold
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger 3.2 wildtrack

Message par smergold » 08 août 2018, 18:55

ça y'est, pour moi aussi c'est fait, il m'a fallu 2 heures cet après midi (avec l'aide du frangin) pour mener à bien cette mission
on peu de démontage, de soudure, de perçage de rivet et c'est bon !!!
maintenant, on entend bien le verrouillage/déverrouillage, le nouveau actuateur étant plus bruyant que ceux des portes... attention maintenant de ne pas laisser les clés dans la banne après avoir déverrouillé le ranger sous peine de le voir de re verrouiller si aucune porte n'a été ouverte....
coût de l’opération, moins de 3 euros....

Puma2A
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Limited 3.2L

Message par Puma2A » 10 août 2018, 15:34

Pour répondre à Cejerem51,
Pour ma part câblage sur la centralisation des portières
Soudés au niveau du seuil de porte coté conducteur.
J'en ai profité pour passer la commande du moteur de ridelle dans une gaine + câble vidéo de la camera de recul et un fil supplémentaire pour d'éventuels ajouts + tard.
Rentrée dans l'habitacle au niveau du passe câble caoutchouc sous le siège conducteur puis mastic.

Donc j'ai fait l'essai : pas de problème si l'on ferme la ridelle avec la clé, la commande ne se désynchronise pas pour autant.
C'est à dire la télécommande fonctionne tout de même comme prévu.
Prochaine modification : assistance de descente et remontée de la ridelle. Trop fatigant sinon.

smergold
Quatre-Quatreux

Message par smergold » 11 août 2018, 07:49

Puma2A a écrit :
10 août 2018, 15:34

Prochaine modification : assistance de descente et remontée de la ridelle. Trop fatigant sinon.
A la descente je vois bien mais à la montée ? mon vérin de ridelle oppose une résistance à la descente mais est libre lorsqu'on remonte la ridelle...
à moins d'un vérin différent ?

Puma2A
Quatre-Quatreux

Message par Puma2A » 11 août 2018, 10:14

Oui avec ce genre de système :
https://www.youtube.com/watch?v=b3jKHs6i2eY
2 ressorts supplémentaires installés dans la charnière

smergold
Quatre-Quatreux

Message par smergold » 11 août 2018, 11:36

ha oui j'ai déjà vu ça mais ça me parait beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre...

cjerem51
Quatre-Quatreux

Message par cjerem51 » 11 août 2018, 18:30

Merci pour la réponse Puma2A!!! :bien:

Tu as fais ça tout seul ou avec l'aide d'un tuto?

Puma2A
Quatre-Quatreux

Message par Puma2A » 12 août 2018, 15:55

J'ai trouvé sur ce même forum les fils à utiliser pour récupérer l'ordre d'ouverture et fermeture centralisée.
viewtopic.php?f=66&t=24699&start=18
Si tu ne câble pas dans le bon sens au niveau du moteur de ridelle, pas de risque juste un fonctionnement inversé.
Bon courage mais ça n'est pas très compliqué et bien pratique ensuite

Naboo
Quatre-Quatreux

Message par Naboo » 13 août 2018, 07:32

Brrrr... Là, tu coupe des fils du faisceau. j'aime pas. :yes:
La solution par la trappe à essence est plus simple et plus propre.
Ranger 2018 Wildtrak BVA

Puma2A
Quatre-Quatreux

Message par Puma2A » 13 août 2018, 10:00

Pas nécessaire de couper :
Tu dénudes sur 1 cm, tu fais une épissure (tu enroule ton fil autour), une soudure et tu isoles (scotch électricien).
Avec l'avantage de pouvoir fermer la ridelle en roulant avec le bouton de condamnation des portes.
Je n'ai pas vérifié si il agit aussi sur la trappe à carburant...
Et surtout pas besoin de galérer à sortir le cache du passage de roue et ses p%^#"s de rivets plastiques dont le ranger est truffé !
Après libre à chacun de choisir la solution la + facile à ses yeux.

smergold
Quatre-Quatreux

Message par smergold » 13 août 2018, 11:23

Puma2A a écrit :
13 août 2018, 10:00
Avec l'avantage de pouvoir fermer la ridelle en roulant avec le bouton de condamnation des portes.
si tu cable sur la trappe à carburant, cela se verrouille aussi en roulant, comme la trappe à carburant elle même.
je l'ai fait donc je confirme

le plus propre serai de trouver un connecteur mâle et un femelle comme celui du verrouillage de la trappe pour faire une interface sans dénuder le faisceau d’origine mais ça devient compliqué à trouver

joul54
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger Wildtrak X 2019

Message par joul54 » 16 août 2018, 10:53

Pour info, mon Wildtrack X est un modèle 2019 et il a de série la centralisation de la benne.
J'imagine donc que les rangers qui sortent neuf à partir de maintenant auront également tous ce dispositifs sortie d'usine,

Naboo
Quatre-Quatreux

Message par Naboo » 16 août 2018, 11:44

On a du donner l'idée à Ford alors ! :mdr2:
Ranger 2018 Wildtrak BVA

cjerem51
Quatre-Quatreux

Message par cjerem51 » 31 août 2018, 21:52

Bon et bien mon wildtrak reçu ce jour est déjà centralisé au niveau de la ridelle!

Naboo
Quatre-Quatreux

Message par Naboo » 01 sept. 2018, 07:09

Ça alors. 4 mois séparent le tiens du miens... :?
J'ai rajouté moi-même la centralisation, c'est très simple et pas cher, mais ce n'était pas de série...
Ranger 2018 Wildtrak BVA

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »