AD BLUE

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lecevenol
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Re: AD BLUE

Message par lecevenol » 16 déc. 2018, 17:36

cfa69 a écrit :
15 déc. 2018, 20:50
XDTOMDX a écrit :
14 déc. 2018, 14:17
L'adblue c'est simplement de l'eau déminéralisée (que j'ai oublié de marquer) ou purifiée comme tu as dit, avec de l'urée.
En gros, tu pisses un coup dans le réservoir et c'est reparti ! :moqueur2: :moqueur2:
ben oui faudrait savoir si ça marche en cas de dépannage :D :D :D :D
et puis qu'est-ce qu'on pourrait y mettre qui ne détériore pas le système puis qu'il n'y a pas d'analyse chimique du produit après tout.....

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eric def 90 300 dti
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Re: AD BLUE

Message par eric def 90 300 dti » 16 déc. 2018, 17:46

lecevenol a écrit :
16 déc. 2018, 17:36
cfa69 a écrit :
15 déc. 2018, 20:50
XDTOMDX a écrit :
14 déc. 2018, 14:17
L'adblue c'est simplement de l'eau déminéralisée (que j'ai oublié de marquer) ou purifiée comme tu as dit, avec de l'urée.
En gros, tu pisses un coup dans le réservoir et c'est reparti ! :moqueur2: :moqueur2:
ben oui faudrait savoir si ça marche en cas de dépannage :D :D :D :D
et puis qu'est-ce qu'on pourrait y mettre qui ne détériore pas le système puis qu'il n'y a pas d'analyse chimique du produit après tout.....
comme je l'ai écrit plus haut

j'ai fait une intervention sur un véhicule ou le monsieur a mis 5l d'eau du robinet
et véhicule en mode dégradé.......

il a fallut qu'il change cette piece
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lecevenol
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Re: AD BLUE

Message par lecevenol » 17 déc. 2018, 08:03

On dirait un moulinet de canne à pêche..... :)

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Re: AD BLUE

Message par joul54 » 20 déc. 2018, 10:00

lecevenol a écrit :
16 déc. 2018, 17:36
cfa69 a écrit :
15 déc. 2018, 20:50
XDTOMDX a écrit :
14 déc. 2018, 14:17
L'adblue c'est simplement de l'eau déminéralisée (que j'ai oublié de marquer) ou purifiée comme tu as dit, avec de l'urée.
En gros, tu pisses un coup dans le réservoir et c'est reparti ! :moqueur2: :moqueur2:
ben oui faudrait savoir si ça marche en cas de dépannage :D :D :D :D
et puis qu'est-ce qu'on pourrait y mettre qui ne détériore pas le système puis qu'il n'y a pas d'analyse chimique du produit après tout.....
Je ne sais pas les voitures mais sur les camions, il y a un capteur d'analyse de l'urée...pour eviter les p'tits rigolo de mettre de l'eau dedans...
De +, si tu met de l'eau, le system ne marchera pas convenablement, le capteur NOx le verra et mettra ta bagnol en mode degradé...

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lecevenol
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Re: AD BLUE

Message par lecevenol » 20 déc. 2018, 19:24

Ok c’est bon à savoir mais je n pensais pas à de l’eau :D :D :D

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Re: AD BLUE

Message par Hog1200s » 02 janv. 2019, 19:58

Moi j’ai remis 29 litres en 14000 Km mais je pense que le réservoir n’est pas livré plein.
:siffle:
Pourquoi un pick-up, demande au gouvernement qui taxe les CO2, avec quoi je vais tracter et avoir de la place si ce n’est un pick-up.
J’aurais préféré un F150 mais j’ai pas les moyens.

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Re: AD BLUE

Message par SkY-HawK » 02 janv. 2019, 23:00

J'arrive a 9000Km moi et toujours pas refait le plein, et toujours pas de témoin au tableau de bord pour me dire de refaire le plein.

smergold
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Re: AD BLUE

Message par smergold » 04 janv. 2019, 17:00

Je viens de compléter le réservoir d'adblue, j'ai mis 12 litres pour 6000 km environ...

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Re: AD BLUE

Message par Lbecker78 » 18 févr. 2019, 16:12

Alarme déclenchée à 8000kms tout rond. Plein complet de liquide avec une consommation de gasoil de 10.5L/100 en conduite urbaine et petits trajets.
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Re: AD BLUE

Message par Morwh3nn » 20 févr. 2019, 00:57

Ca y est, le mien vient enfin de faire un cycle "normal".
16L pour environ 8500km avec une conso moyenne de 9.2L.
En mode mud runner :mrgreen:

John65
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Re: AD BLUE

Message par John65 » 20 févr. 2019, 11:44

voila qui me donne bien envie de modifier l'échappement au complet + reprog pour dégager cette saloperie...
idem pour EGR
:devil:

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Re: AD BLUE

Message par moncarapacho » 20 févr. 2019, 18:32

c'est comme le reste : UNE TAXE ! ! ! :devil:
UN D MAX , SINON RIEN !

Guizmø
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Re: AD BLUE

Message par Guizmø » 21 févr. 2019, 09:08

C'est comme pour les pl il faut trouver le bon emulateur de nox et bye-bye adblue mais attention ne le faite pas si il est encore sous garantie. Après c'est plus avantageux de le prendre en station nettement moins chère. Pour un ordre d'idée avec mon mp4 je consomme 80l d'adblue tout les 5000l de gazole à mi charge avec pratiquement que de l'autoroute (aller à mi charge retour à vide). Attention aussi si vous en mettez à côté ça fait des cristaux et ça craint le gel. Ne pas mettre du gazole non plus ça marche pas.

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Re: AD BLUE

Message par eric def 90 300 dti » 22 févr. 2019, 14:56

John65 a écrit :
20 févr. 2019, 11:44
voila qui me donne bien envie de modifier l'échappement au complet + reprog pour dégager cette saloperie...
idem pour EGR
:devil:
L'AdBlue est envoyé dans le tuyau d'échappement en amont du SCR. Sous l'effet de la chaleur, l'urée se transforme en dioxyde de carbone et en ammoniac. À l’intérieur du SCR, une réaction chimique se produit entre l'ammoniac et les oxydes d'azote rejetés par le moteur. Cela donne de la vapeur d'eau (H2O) et de l'azote (N2), des gaz inoffensifs.

Cela vaut le coup de l'enlever ..... :ange: :orage:
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Nicki & Chris
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Re: AD BLUE

Message par Nicki & Chris » 22 févr. 2019, 15:40

Théoriquement c'est quelque chose de bien pour la planète, un peu comme la vanne EGR, maintenant en pratique :mdr2:

Quand on vous dit que l'on pollue en France ...
https://youtu.be/LTDkmOJONWk

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Re: AD BLUE

Message par SkY-HawK » 22 févr. 2019, 17:45

Je viens de passé les 10000Km, et toujours pas allumé pour ma part.

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Re: AD BLUE

Message par SkY-HawK » 12 avr. 2019, 21:07

10900Km la réserve c’est allumé en me laissant encore 2100 d’autonomie!

J’ai eut du bol j’ai trouver une Station avec une pompe, j’ai remis 17l pour 13CHF suisse. 0.80ct suisse le litre.
Ils vendaient des bidons de 5litres a 17,80CHF a la même station...

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Re: AD BLUE

Message par lecevenol » 15 avr. 2019, 16:20

Méfiance il y a une sonde qui analyse la présence de NOX et qui génère un défaut si c’est pas bon
Tout frais de ce matin après diagnostic d’un nouveau (encore) défaut Adblue
E/s de la sonde dans 15 j en même temps que le pare brise qui ne chauffe plus une zone
Adblue j’en suis à E/S tuyau pompe injecteur sonde il manque plus que le réservoir

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