Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

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flaix
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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par flaix » 13 déc. 2013, 21:28

4 roues + 1 roue de secours dans l'emplacement sous la benne

et une 6 eme sur la cellule en 60 pour pas laisser l'emplacement vide , et elle pourra très bien servir aussi ...

vu de ce point de vue là, il peut mettre du 265/65/18 bf goodrich sur les 5 roues et une 6 eme sur la cellule en 60 .

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fernand
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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par fernand » 14 déc. 2013, 11:44

flaix a écrit :4 roues + 1 roue de secours dans l'emplacement sous la benne

et une 6 eme sur la cellule en 60 pour pas laisser l'emplacement vide , et elle pourra très bien servir aussi ...

vu de ce point de vue là, il peut mettre du 265/65/18 bf goodrich sur les 5 roues et une 6 eme sur la cellule en 60 .
En général, quant on porte une cellule, on rencontre assez vite un problème de charge utile, aussi emmener une 6 eme roue me semble un peu superflu, à moins de partir pour la Chine !

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par tof80 » 19 déc. 2013, 21:24

Polarduck a écrit :
jice a écrit :Toi tu prends une Gazell! :siffle: :pulp: ;)
Gagné :tchin:
De quel couleur la gazelle? Assortie au big boss...

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par Pascal 2B » 20 avr. 2019, 17:55

Salut à tous,

Juste un truc important, garder en roue de secours une roue plus petite (origine par exemple) que la monte installée sur les trains roulants n'est pas un problème, :stop: MAIS ATTENTION en cas de crevaison vous devrez obligatoirement la monter à l'avant et sans craboter le pont avant ! :bien: sinon votre différentiel de pont arrière et le glissement limité de celui-ci ne vont pas aimer ça :? :? :? !

A bonna sera ;) :dehors:
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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par Hog1200s » 22 avr. 2019, 07:34

On a un différentiel à glissement limité ?
Pourquoi un pick-up, demande au gouvernement qui taxe les CO2, avec quoi je vais tracter et avoir de la place si ce n’est un pick-up.
J’aurais préféré un F150 mais j’ai pas les moyens.

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par Pascal 2B » 24 avr. 2019, 18:06

Hog1200s a écrit :
22 avr. 2019, 07:34
On a un différentiel à glissement limité ?

Salut,
Oui bien sur suivant option.

Montage De base c'est un différentiel a glissement limité de série .c'était déjà le cas sur mon vieux de 2004 et il faut d'ailleurs une huile spécial pour pont à glissement limité au risque de le détruire.

Capacité lubrifiant 1,3-1,5 litre, 2,25-2,45 litres (Essieu à glissement limité), 2,35-2,55 litres (WL-3)
Utilisation: Normale
Recommandation produit: Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil

Contrôler chaque 20000 km / 12 mois
Remplacer chaque 40000 km / 24 mois

En option blocage de différentiel électronique le Fameux KIT OFF ROAD avec Blindage
Sur le ranger c'est un blocage de différentiel électronique de type E-locker à l'appui sur le bouton il se bloque via electro aimant faites y gaffe on n'appui pas sur le bouton sans réfléchir : donc jamais sur le bitume, uniquement en cas de perte d'adhérence pour un passage et éviter de braquer les roue et surtout pas à fond il n'y à plus de différentiel les roues vont ripper pour suivre le mouvement = risque de casse d'un demi arbre de transmission arrière ...

Donc le bouton magique jeune Jedi tu sais conduire le jeu c'est de ne pas s'en servir ou seulement si ça passe pas au troisième essai :-)

un peu de technique lsur ce lien pas mal fait ça peut être utile :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php

@ Peluche :dehors:
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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par mlg29 » 08 mai 2019, 11:51

Bonjour,
Je viens d'acheter un Ford Ranger Wildtrack X 2019, encore en préparation à la concession, qui est monté en origine Continental il me semble, en 265/60 R18, ce qui lui donne pas de gueule du tout.
J'aimerais le passer en BF Goodrich All Terrain. J'ai fait plusieurs recherches mais je suis pas encore certain.
Savez-vous qu'elle est la taille maximale en AT qu'on puisse mettre sur le Wildtrack, sachant que je compte en même temps mettre des élargisseurs d'ailes et de voies.
Et j'hésites à passer en 17"...

Et pour ceux qui ont changés leurs jantes, quelles modèles avez-vous mis ? :tchin:

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par Dudu19 » 08 mai 2019, 13:17

mlg29 a écrit :
08 mai 2019, 11:51
Bonjour,
Je viens d'acheter un Ford Ranger Wildtrack X 2019, encore en préparation à la concession, qui est monté en origine Continental il me semble, en 265/60 R18, ce qui lui donne pas de gueule du tout.
J'aimerais le passer en BF Goodrich All Terrain. J'ai fait plusieurs recherches mais je suis pas encore certain.
Savez-vous qu'elle est la taille maximale en AT qu'on puisse mettre sur le Wildtrack, sachant que je compte en même temps mettre des élargisseurs d'ailes et de voies.
Et j'hésites à passer en 17"...

Et pour ceux qui ont changés leurs jantes, quelles modèles avez-vous mis ? :tchin:
Salut,

D'origine tu sera bien en 265 60 18 pneu route.
Pour le BF, je te conseil le KO2 au KO car tu ne le précise pas, mais il y a quand même beaucoup d'évolutions entre les deux.
Ensuite, sur un Ranger sans réhausse (suspension ou body-lift) tu peux monter sans soucis une taille de plus. Donc passer a du 265 65 18 ou du 265 70 17 si tu veux passer en 17".
Avant d'acheter des élargisseurs de voies, réfléchis déjà a tes jantes, car le déport d'origine du Ranger ET+55 est pratiquement impossible à trouver, donc si tu changes de jantes, tu vas déjà avoir un déport vers l'extérieur via tes jantes, ce qui sera très probablement suffisant et donc pas besoin d'élargisseurs de voies (mais d'ailes oui).
Je rappelle a titre indicatif que rouler avec des pneus de taille non conforme peut entrainer des soucis d'assurance et de contrôle technique.
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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par mlg29 » 08 mai 2019, 13:54

Ce serait en KO2, pour la taille plutôt 265/70 R17 mais faudra changer les jantes d'origines

Quelqu'un as t'il déjà mis ses pneus en 285/70 R17 toujours en BF AT KO2 ? Je suppose que ce n'est pas homologué ?

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par Lbecker78 » 09 mai 2019, 13:59

265/65 R17 d'origine mais pas mal passe en 265/70 R17 pour le prix et le look mais pas homologué pour le Ranger.
285 c'est larrrrrge sur des jantes en 7.5 c'est mort xD
285/70 R17 c'est la monte du nouveau Ford Ranger Raptor qui a les voies élargies et les suspats spécifiquement pour cette monte :mdr3:
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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par mlg29 » 09 mai 2019, 15:18

Ducoup, j'aimerais mettre du 285/70 R17 en BF AT KO2, car je vais souvent dans les champs, est-ce que quelqu'un en à déjà mis sur un Ranger Wildtrack, sans changer les amortisseurs ?

On a vu pour l'instant des jantes 17" Fuel Vapor D569 en 10X17 6X139,7 et ET-18 (je mettrais élargisseur d'ailes), mais est-ce que ca passe ?

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par Dudu19 » 09 mai 2019, 15:53

mlg29 a écrit :
09 mai 2019, 15:18
Ducoup, j'aimerais mettre du 285/70 R17 en BF AT KO2, car je vais souvent dans les champs, est-ce que quelqu'un en à déjà mis sur un Ranger Wildtrack, sans changer les amortisseurs ?

On a vu pour l'instant des jantes 17" Fuel Vapor D569 en 10X17 6X139,7 et ET-18 (je mettrais élargisseur d'ailes), mais est-ce que ca passe ?
285 70 17 il faut une réhausse +5 et des voies plus large :
- pour la réhausse, si tu veux pas changer les suspensions, un body-lift +5cm coute pas cher et s'installe facilement.
- pour les voies élargies, soit tu passes par des élargisseurs de voies + jante d'origine, soit tu pars sur de la jante à déport.

Pour tes jantes, 10x17, je trouve que 10" de large c'est trop pour du 285. de 7,5 a 9" c'est préférable, en fonction si tu veux que le pneu boudine ou pas. Le 8" étant clairement le mieux, la jante est protégée et le pneu boudine un peu, parfait.
ET-18 ça fait 7.3cm de déport vers l'extérieur par rapport à l'origine, moi je trouve que c'est trop mais pourquoi pas.
be careful on the road.

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par mlg29 » 09 mai 2019, 16:00

Dudu19 a écrit :
09 mai 2019, 15:53
mlg29 a écrit :
09 mai 2019, 15:18
Ducoup, j'aimerais mettre du 285/70 R17 en BF AT KO2, car je vais souvent dans les champs, est-ce que quelqu'un en à déjà mis sur un Ranger Wildtrack, sans changer les amortisseurs ?

On a vu pour l'instant des jantes 17" Fuel Vapor D569 en 10X17 6X139,7 et ET-18 (je mettrais élargisseur d'ailes), mais est-ce que ca passe ?
285 70 17 il faut une réhausse +5 et des voies plus large :
- pour la réhausse, si tu veux pas changer les suspensions, un body-lift +5cm coute pas cher et s'installe facilement.
- pour les voies élargies, soit tu passes par des élargisseurs de voies + jante d'origine, soit tu pars sur de la jante à déport.

Pour tes jantes, 10x17, je trouve que 10" de large c'est trop pour du 285. de 7,5 a 9" c'est préférable, en fonction si tu veux que le pneu boudine ou pas. Le 8" étant clairement le mieux, la jante est protégée et le pneu boudine un peu, parfait.
ET-18 ça fait 7.3cm de déport vers l'extérieur par rapport à l'origine, moi je trouve que c'est trop mais pourquoi pas.
Je vais me renseigner sur le body-lift.
Pour les jantes, je vais changer et prendre avec déport. Les tailles données sont celles d'un vendeur qui nous a conseillé, mais ducoup au lieu de 10 vaut mieux 8 c'est j'ai bien compris. Pour l'ET, si -18 est trop, alors quel ET serait préférable si on met des élargisseurs d'ailes 5 cm, un body lift 5 cm et donc jantes 17" 8X17

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par Dudu19 » 09 mai 2019, 16:15

mlg29 a écrit :
09 mai 2019, 16:00
Dudu19 a écrit :
09 mai 2019, 15:53
mlg29 a écrit :
09 mai 2019, 15:18
Ducoup, j'aimerais mettre du 285/70 R17 en BF AT KO2, car je vais souvent dans les champs, est-ce que quelqu'un en à déjà mis sur un Ranger Wildtrack, sans changer les amortisseurs ?

On a vu pour l'instant des jantes 17" Fuel Vapor D569 en 10X17 6X139,7 et ET-18 (je mettrais élargisseur d'ailes), mais est-ce que ca passe ?
285 70 17 il faut une réhausse +5 et des voies plus large :
- pour la réhausse, si tu veux pas changer les suspensions, un body-lift +5cm coute pas cher et s'installe facilement.
- pour les voies élargies, soit tu passes par des élargisseurs de voies + jante d'origine, soit tu pars sur de la jante à déport.

Pour tes jantes, 10x17, je trouve que 10" de large c'est trop pour du 285. de 7,5 a 9" c'est préférable, en fonction si tu veux que le pneu boudine ou pas. Le 8" étant clairement le mieux, la jante est protégée et le pneu boudine un peu, parfait.
ET-18 ça fait 7.3cm de déport vers l'extérieur par rapport à l'origine, moi je trouve que c'est trop mais pourquoi pas.
Je vais me renseigner sur le body-lift.
Pour les jantes, je vais changer et prendre avec déport. Les tailles données sont celles d'un vendeur qui nous a conseillé, mais ducoup au lieu de 10 vaut mieux 8 c'est j'ai bien compris. Pour l'ET, si -18 est trop, alors quel ET serait préférable si on met des élargisseurs d'ailes 5 cm, un body lift 5 cm et donc jantes 17" 8X17
mes conseils :
- largeur 8" ou 9", 8" tu auras un pneu plus boudiné et une jante plus protégée, 9" tu auras un flanc pneu/jante plus rectiligne
- déport limite toi a du -10
- élargisseurs +5cm -> donc par rapport à l'origine tu as 5.5 cm à "remplir" (la jante d'origine n'est pas affleurante à l'aplomb de l'aile d'origine). Donc du ET0 c'est juste parfait. Sachant aussi que sur une jante en 8", ton pneu en 285 boudinera, donc même si la jante n'est pas parfaitement affleurante à l'aplomb de l'aile, ton pneu lui le sera !

Un grand classique sur le ranger ce sont les jantes kmc , en 8x17 elles sont en ET+10 et en 9*17 en ET-12. Mais je les trouve chère et je n'aime pas leur aspect trop noir (je sais c'est ce que beaucoup de monde recherche mais moi c'est pas mes gouts).
Si j'avais des €€€, je prendrai les procomp série 5 en 8x17 déport +3. Elles sont moins chères que les kmc, moins répandues et j'aime le cerclage poli sur la jante finition noir mat.
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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par TEUFTEUF » 10 mai 2019, 18:08

bravo pour ces explications claires et instructives ! :bien:
Une petite photos de vos instalations serait top :siffle: :D .......sans abuser ! :tchin:

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par mlg29 » 10 mai 2019, 20:03

Oui, merci beaucoup pour toutes ses explications, cela m'éclaire beaucoup.

Je suis en train de faire des devis pour les différents accessoires, et j'ai hâte de récupérer mon Wildtrack X à la concession.
Nous avons eu une remise importante du fait du passage aux nouveaux modèles. Et ducoup, je voudrais l'équiper en aspect un peu comme le Raptor mais motorisation 3.2.

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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par eklipse68 » 15 mai 2019, 21:14

salut a tous
voila ce que ça donne du 285/60/18 en 9 par contre l'ET e ne sais pas je l'ai acheter comme ça
IMG_0562.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Dudu19
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Re: Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

Message par Dudu19 » 15 mai 2019, 21:21

eklipse68 a écrit :
15 mai 2019, 21:14
salut a tous
voila ce que ça donne du 285/60/18 en 9 par contre l'ET e ne sais pas je l'ai acheter comme ça
IMG_0562.jpg
Normalement c'est écris à l'intérieur de la jante (gravé).
Par contre lave le avant de te coucher dessous pour regarder :moqueur2:
be careful on the road.

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