Suppression EGR sur nouveau ranger..

La Section des Ford Ranger
Avatar de l’utilisateur
harley 62
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Inscription : 23 sept. 2015, 08:43
Véhicule : ranger 2.2 xlt /harley 1340
Localisation : pas de calais

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par harley 62 » 21 févr. 2019, 10:13

salut,j'ai trouvé ça :doute:
https://www.ebay.fr/itm/Universel-0-5L- ... 0008.m2219

ça peut faire le boulot
l'ouvrier c'est celui qui sait comment on travail
le patron c'est celui qui sait pourquoi on travail
"coluche"

Tooney24
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Inscription : 23 mars 2016, 09:52
Véhicule : Lada Pickup

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Tooney24 » 21 févr. 2019, 14:51

Pour Lbecker78 :

Le Provent que tu as n'est sois disant pas adapter pour le 2.2L sur le site australien.....
Je vois pas pourquoi ? Pourrais tu me dire le diamètre des tubes de raccordement ?

Je trouve le système intéressant et voudrais l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Lbecker78
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Inscription : 15 juil. 2018, 15:00
Véhicule : Ford ranger 3.2 Wildtrak
Localisation : Issou

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Lbecker78 » 21 févr. 2019, 16:35

Hummmm étonnant de mémoire c'est le même kit pour les TKE en 2.2 et 3.2L !
En même temps pour le 2.2L je me ferais pas chier je commanderais un Provent 100 (le 2.2 fait sur le papier 90 à 110kw)

Sur le provent 200 le diam c'est 24 pour connecter le tube d'admission. Le provent 100 le diam c'est 19.

Pour info j'ai contacté Mann pour avoir une liste de grossiste en France.

- KRAMP France SAS
Zone République III
1 rue de Galilée - CS 30437
F-86011 Poitiers Cedex
Téléphone: 05 49 61 80 50
FAX: 05 49 61 80 95
E-mail: info.fr@kramp.com
Page d'accueil: http://www.kramp.com

- MANN+HUMMEL FRANCE S.A.S.
173, rue Léon Jouhaux
78500 Sartrouville
Téléphone: +33 2 43 49 73 72
FAX: +33 2 43 49 80 97
E-mail: marketing.si@mann-hummel.com
Page d'accueil: www.mann-filter.com/mhfr/

Manque plus qu'un revendeur dispo sur le site de Kramp :-)
FORD RANGER 3.2 200 PS auto "Wildtrak" 2018 coloris: Orange Pride
* Racechip GTS // Provent 200 // Full LED // Racechip XLR // Extension aile 2" // BF AT KO2 *

Avatar de l’utilisateur
JACK bel
Quatre-Quatreux
Messages : 2156
Inscription : 02 mars 2012, 19:05
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003
Localisation : Vedrin - Namur - Belgique

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par JACK bel » 25 févr. 2019, 12:59

Tiens juste par hasard ...

Tu ferais pas tes pleins dans une station à faible débit, des fois ?
Ces stations - qui n'ont pas des masses de clients - ont de la condensation et des crasses dans leurs cuves, et si en plus tu fais ton plein moins de deux heures après le passage du camion, ben c'est juste l'horreur, quoi ! :o

Toujours choisir des carburants de marque, même si ça fait pas plaisir au copain (ou à la jolie nana) qui tient le shop
Ton moteur t'en remerciera :D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Avatar de l’utilisateur
Lbecker78
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Inscription : 15 juil. 2018, 15:00
Véhicule : Ford ranger 3.2 Wildtrak
Localisation : Issou

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Lbecker78 » 25 févr. 2019, 13:16

Hello,
Je fais le plein chez Total en Go Excellium sur une station à fort débit de clientèle. C'est rare que je fasse en supermarché et encore plus rare de le faire en plein milieu de la pampa 🤣
FORD RANGER 3.2 200 PS auto "Wildtrak" 2018 coloris: Orange Pride
* Racechip GTS // Provent 200 // Full LED // Racechip XLR // Extension aile 2" // BF AT KO2 *

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Membre de l'association
Messages : 2153
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Dudu19 » 13 juin 2019, 08:45

je rajoute quelques photos retrouvées sur l'ordi pour la suppression de cette vanne EGR.
Egalement, je passe le CT au mois d'octobre/novembre. J'irai avec la plaque (pleine) et je vous dirai si le camion passe le nouveau test des 5 gaz ainsi ou si il faut la démonter.

Untitled-2-1-1.jpg~original.jpg
plate_10.jpg
dsc01111.jpg
c0ffb99f-5bc4-4475-9877-e8feac9552d0_zpsfea065e2.jpg~original.jpg
1544306x3x6yrsndsrnnrs.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
be careful on the road.

Tooney24
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Inscription : 23 mars 2016, 09:52
Véhicule : Lada Pickup

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Tooney24 » 17 juin 2019, 13:58

Lbecker78 a écrit :
21 févr. 2019, 16:35
Hummmm étonnant de mémoire c'est le même kit pour les TKE en 2.2 et 3.2L !
En même temps pour le 2.2L je me ferais pas chier je commanderais un Provent 100 (le 2.2 fait sur le papier 90 à 110kw)

Sur le provent 200 le diam c'est 24 pour connecter le tube d'admission. Le provent 100 le diam c'est 19.

Pour info j'ai contacté Mann pour avoir une liste de grossiste en France.

- KRAMP France SAS
Zone République III
1 rue de Galilée - CS 30437
F-86011 Poitiers Cedex
Téléphone: 05 49 61 80 50
FAX: 05 49 61 80 95
E-mail: info.fr@kramp.com
Page d'accueil: http://www.kramp.com

- MANN+HUMMEL FRANCE S.A.S.
173, rue Léon Jouhaux
78500 Sartrouville
Téléphone: +33 2 43 49 73 72
FAX: +33 2 43 49 80 97
E-mail: marketing.si@mann-hummel.com
Page d'accueil: www.mann-filter.com/mhfr/

Manque plus qu'un revendeur dispo sur le site de Kramp :-)
Je te confirme bien la non compatibilité.
Il y a juste le piquage sur la conduite d'air qui diffère. Sur 3.2 elle est vers l'avant et sur le 2.2 elle est derrière et donc la conduite fournie ne conviens plus.

Le kit pour le 2.2 australien ne va pas car il est coté conducteur et ne passe pas sur les modèle Européens. Maitre cylindre de frein.

Je creuse encore.......

Kev
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2018, 15:22
Véhicule : Ford Ranger Limited 2016

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Kev » 07 sept. 2019, 06:28

Salut à tous, je suis également sur le point de bloquer la vanne EGR de mon Ranger.
Ne faudrait il pas également bloquer les gaz entrant dans le refroidisseur ?
Ou bien ce n'est pas nécessaire ?
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Membre de l'association
Messages : 2153
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Dudu19 » 07 sept. 2019, 09:43

Kev a écrit :
07 sept. 2019, 06:28
Salut à tous, je suis également sur le point de bloquer la vanne EGR de mon Ranger.
Ne faudrait il pas également bloquer les gaz entrant dans le refroidisseur ?
Ou bien ce n'est pas nécessaire ?
Merci à vous

Salut,
Je vois que tu as un Ranger de 2016, donc un T7. Comment as tu l'intention de neutraliser la vanne EGR?
En effet sur ton modèle, impossible de bloquer avec la plaque d'obturation car il y a un capteur supplémentaire par rapport au modèle T6 et donc voyant au tableau de bord etc... Il faut passer par la case reprogrammation.
be careful on the road.

Kev
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2018, 15:22
Véhicule : Ford Ranger Limited 2016

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Kev » 08 sept. 2019, 20:46

Dudu19 a écrit :
07 sept. 2019, 09:43
Kev a écrit :
07 sept. 2019, 06:28
Salut à tous, je suis également sur le point de bloquer la vanne EGR de mon Ranger.
Ne faudrait il pas également bloquer les gaz entrant dans le refroidisseur ?
Ou bien ce n'est pas nécessaire ?
Merci à vous

Salut,
Je vois que tu as un Ranger de 2016, donc un T7. Comment as tu l'intention de neutraliser la vanne EGR?
En effet sur ton modèle, impossible de bloquer avec la plaque d'obturation car il y a un capteur supplémentaire par rapport au modèle T6 et donc voyant au tableau de bord etc... Il faut passer par la case reprogrammation.
Salut,
Je viens effectivement, après 200 km avec la plaque installée, d'avoir un témoin au tableau de bord pour me dire " Anomalie Ad-blue, révision nécessaire".
Ma plaque est pourtant percée avec un trou de 8mm.
Je vais devoir la retirer ou bien agrandir le trou.

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Membre de l'association
Messages : 2153
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Dudu19 » 09 sept. 2019, 08:53

Mouais, je ne suis pas convaincu...
Sur ton modèle, c'est schuntage électronique via reprog ou rien. Le schuntage mécanique ne fonctionne pas.

Je ne suis déjà pas fan de la plaque percée alors agrandir le trou encore moins.
be careful on the road.

Kev
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2018, 15:22
Véhicule : Ford Ranger Limited 2016

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Kev » 10 sept. 2019, 08:42

Dudu19 a écrit :
09 sept. 2019, 08:53
Mouais, je ne suis pas convaincu...
Sur ton modèle, c'est schuntage électronique via reprog ou rien. Le schuntage mécanique ne fonctionne pas.

Je ne suis déjà pas fan de la plaque percée alors agrandir le trou encore moins.
Et bien la plaque est enlevée et le témoin tableau de bord effacé avec Forscan.
Pourtant c'était bien parti avec une économie de carburant.

Avatar de l’utilisateur
philri
Membre de l'association
Messages : 438
Inscription : 22 févr. 2018, 13:08
Véhicule : Wildtrack blanc 3.2 Boite méca
Localisation : Deux Sèvres (79)

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par philri » 10 sept. 2019, 16:00

Dudu19 a écrit :
07 sept. 2019, 09:43
Salut,
Je vois que tu as un Ranger de 2016, donc un T7. Comment as tu l'intention de neutraliser la vanne EGR?
En effet sur ton modèle, impossible de bloquer avec la plaque d'obturation car il y a un capteur supplémentaire par rapport au modèle T6 et donc voyant au tableau de bord etc... Il faut passer par la case reprogrammation.
Je vois que tu maîtrises les versions de T quelque chose.
Peux-tu dire à quoi correspond chaque catégorie. Ou alors nous dires ou trouver l'information. Sur certains sites marchands il est précisé T8 ou T9 et souhaite savoir si cela est compatible avec mon PU.

Par avance merci.
Phil

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Membre de l'association
Messages : 2153
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Dudu19 » 10 sept. 2019, 16:05

T6/PX = 2012-2015
T7/PX 2 = 2016-2018 (la première partie de 2016 sont particuliers car sans adblu)
T8/PX 3 = 2019 (moteur 2l au lieu des 2.2 et 3.2)

T9 ? Je ne sais pas, peut être la version USA du T8 (avec moteur essence ecoboost) ?
be careful on the road.

Avatar de l’utilisateur
philri
Membre de l'association
Messages : 438
Inscription : 22 févr. 2018, 13:08
Véhicule : Wildtrack blanc 3.2 Boite méca
Localisation : Deux Sèvres (79)

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par philri » 10 sept. 2019, 17:09

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Naboo
Quatre-Quatreux
Messages : 359
Inscription : 25 mai 2012, 06:35
Véhicule : Ford Ranger 2018 WILDTRAK BVA
Localisation : La Verdière

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Naboo » 11 sept. 2019, 11:59

Voilà une bonne synthèse :bien:

Donc j'ai un T7.2, CàD avec adblue.

Pour info, j'ai une vignette Crit'Air 2, je pense grâce à l'adblue
Ranger 2018 Wildtrak BVA
Toutes mes modifications (HID, barre de LEDS, cloison benne,...) : viewtopic.php?f=66&t=33219

Avatar de l’utilisateur
Denis de Seine & Oise
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Inscription : 03 avr. 2019, 15:10
Véhicule : Isuzu D-Max 2 2.5 auto
Localisation : Essonne

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Denis de Seine & Oise » 11 sept. 2019, 14:00

Naboo a écrit :
11 sept. 2019, 11:59
Pour info, j'ai une vignette Crit'Air 2, je pense grâce à l'adblue
Crit'Air 2 c'est pour tout le monde depuis 2011, et c'est impossible de faire mieux en Diesel, même un tout neuf dernier modèle 2.0L "turbo filtré sous serre" est classé Crit'Air 2.

Avatar de l’utilisateur
Naboo
Quatre-Quatreux
Messages : 359
Inscription : 25 mai 2012, 06:35
Véhicule : Ford Ranger 2018 WILDTRAK BVA
Localisation : La Verdière

Re: Suppression EGR sur nouveau ranger..

Message par Naboo » 11 sept. 2019, 19:20

Ce que je voulais dire, c'est que le T7.1 doit être en Crit'Air 3
Ranger 2018 Wildtrak BVA
Toutes mes modifications (HID, barre de LEDS, cloison benne,...) : viewtopic.php?f=66&t=33219

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »