Question ( bête ) sur la transmission...

La Section des Ford Ranger
Avatar de l’utilisateur
Sylvain78580
Quatre-Quatreux
Messages : 779
Inscription : 24 avr. 2019, 19:29
Véhicule : Ranger III 3.2 200cv Wildtrack
Localisation : Bazemont, Yvelines 78

Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Sylvain78580 » 02 déc. 2019, 20:16

Bonsoir à tous,
je me posais cette question tout à l'heure, toute bête ( il serait temps ), en rentrant du boulot... :doute:
Du coup, je regarde sur le net, et il y a de tout et son contraire... :siffle:
Ma question est simple ( et bête :siffle: ):
En mode "classique 2H", mon gros est il en traction ou en propulsion ( je vote plus pour cette option )... ?
Bien sûr je ne parle pas du 4H et du 4L qui le passe en 4 roues motrices...
Pour le coup c'était plus simple et sans manip avec mon Santa Fé en 4x4 permanent ( mais bon pas le même gros BB non plus :pulp: )...
Merci pour vos réponses... :bien:
RANGER III WILDTRAK 2014 3.2 200cv
Noir à griffes orange
S.O.A
:mafia: :D :pulp: :yahoo:

Avatar de l’utilisateur
cfa69
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Inscription : 07 nov. 2018, 14:29
Véhicule : Ford Ranger Wildtrak X 2018
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par cfa69 » 02 déc. 2019, 21:08

Salut,

2H = propulsion.

Et je rappelle qu'en l'absence de différentiel central sur le Ranger, le mode 4x4 n'est à utiliser que sur terrains meubles ou glissants. Sinon, gare aux efforts dans les virages et in fine gare à la casse !
Toyota RAV4 4WD 150ch / Ranger Wildtrack X

Tokito24
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2019, 10:26
Véhicule : Ford ranger raptor

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Tokito24 » 02 déc. 2019, 21:36

Dans le doute il suffit de mettre les gaz sous la pluie tu vas être fixe :conduire: :mdr2:

C'est un propulsion et super dommage de pas avoir de 4RM permanent d'ailleurs...

Finalement n'importe quel petit suv passera mieux que mon raptor sur de la neige :?

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 2509
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Dudu19 » 02 déc. 2019, 22:39

Rouler en propulsion ça a son charme.
Surtout sur un ranger raptor, il y a moyen de s'amuser (sur terrain privé). Si tu avais vu le topic sur les trophy truck / baja au bar, saches que ce sont des propulsions, pas des 4 roues motrices enclenchable comme nos camions, et pourtant.... Ça roule !

L'idéal c'est une boîte à la super select mitsu : propulsion, 4 roues permanent, blocage central tu choisi !
be careful on the road.

Tokito24
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2019, 10:26
Véhicule : Ford ranger raptor

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Tokito24 » 03 déc. 2019, 09:27

Ça roule bien c'est sur mais en terme d'agrément de conduite je serais pas contre un 4rm permanent désactivable genre x drive parceque le combi peut AT + pluie + pickup + propulsion, faut être quand même bien prudent !

Sur mon touareg je n'étais même pas conscient des risques de glissade...

hdmx
Membre de l'association
Messages : 58
Inscription : 11 déc. 2018, 12:51
Véhicule : mitsubishi L 200
Localisation : Meaux

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par hdmx » 03 déc. 2019, 10:58

Bon Ben alors je peux le dire...Vive le Mitsu... :D

Tokito24
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2019, 10:26
Véhicule : Ford ranger raptor

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Tokito24 » 03 déc. 2019, 11:26

A ce niveau là, très clairement...

Avatar de l’utilisateur
JACK bel
Quatre-Quatreux
Messages : 2247
Inscription : 02 mars 2012, 19:05
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003
Localisation : Vedrin - Namur - Belgique

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par JACK bel » 03 déc. 2019, 17:37

Il n'y a pas - comme sur les américains - une position "auto" qui passe en 4 roues motrices au moindre patinage (ou décrochage) des roues arrières ? :doute:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc69
Messages : 23
Inscription : 04 juil. 2019, 11:20
Véhicule : Ford Wildtrak 3.2

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Jean-Luc69 » 03 déc. 2019, 18:50

cfa69 a écrit :
02 déc. 2019, 21:08

Et je rappelle qu'en l'absence de différentiel central sur le Ranger, le mode 4x4 n'est à utiliser que sur terrains meubles ou glissants. Sinon, gare aux efforts dans les virages et in fine gare à la casse !
central, donc rien a voir avec le différenciel arrièrre à blocage de l'option off road???

Avatar de l’utilisateur
Sylvain78580
Quatre-Quatreux
Messages : 779
Inscription : 24 avr. 2019, 19:29
Véhicule : Ranger III 3.2 200cv Wildtrack
Localisation : Bazemont, Yvelines 78

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Sylvain78580 » 03 déc. 2019, 19:30

Merci pour vos réponses :merci: :bien:
RANGER III WILDTRAK 2014 3.2 200cv
Noir à griffes orange
S.O.A
:mafia: :D :pulp: :yahoo:

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 2509
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Dudu19 » 03 déc. 2019, 19:47

JACK bel a écrit :
03 déc. 2019, 17:37
Il n'y a pas - comme sur les américains - une position "auto" qui passe en 4 roues motrices au moindre patinage (ou décrochage) des roues arrières ? :doute:
Non, ça s'appelle le "semi permanent" en Europe.
be careful on the road.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain78580
Quatre-Quatreux
Messages : 779
Inscription : 24 avr. 2019, 19:29
Véhicule : Ranger III 3.2 200cv Wildtrack
Localisation : Bazemont, Yvelines 78

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Sylvain78580 » 03 déc. 2019, 20:02

Content de voir que ma question n'était pas si bête finalement... :siffle:
On en apprends tous les jours, c'est top... :siffle:

Une autre question, tant que j'y pense, parce que je ne rappelle plus... :(
De ce temps là ( pour moi négatif le matin et très bas la journée ), quand vous faites la pression des pneus de vos gros, vous les gonflez à combien ? :doute:
Où combien de plus que la pression recommandée, sachant que dans mon cas, disons toutes les 2 semaines, c'est mission bois, donc benne bien remplie... :pulp:
Merci :merci: :moqueur2: :bien:
RANGER III WILDTRAK 2014 3.2 200cv
Noir à griffes orange
S.O.A
:mafia: :D :pulp: :yahoo:

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 2509
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Dudu19 » 03 déc. 2019, 20:31

On fait toujours les pressions a froid et a température ambiante, pas dans un garage.
Donc si il fait en moyenne 0° chez toi, tu gonfles avec une température ambiante de 0° et sans avoir roulé.

Sinon pour ton usage (500 kg dans la benne 2 fois par mois) je te conseille :
2,4 avant et 2,5 a l'arrière en mode confort.
2,6 avant et 2,7 en mode économique surtout si tu fais beaucoup d'autoroute. Ou alors 2,5 et 2,6 pour faire entre les deux.
be careful on the road.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain78580
Quatre-Quatreux
Messages : 779
Inscription : 24 avr. 2019, 19:29
Véhicule : Ranger III 3.2 200cv Wildtrack
Localisation : Bazemont, Yvelines 78

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Sylvain78580 » 03 déc. 2019, 21:07

Pour le bois, on essaye de gérer pas trop loin de chez nous. :doute:
Le dernier convois était à 30 bornes, samedi prochain à 2,5 km ( pour du petit bois )... mais on va retourner à l'autre refaire le plein, et crapahuter en forêt, dans la boue, flaques, trous etc, et là je vais charger le cul de mon gros comme il se doit... :chaud:
Il va donc falloir que j'adapte la pression de mes boudins à mon utilisation... :siffle:
RANGER III WILDTRAK 2014 3.2 200cv
Noir à griffes orange
S.O.A
:mafia: :D :pulp: :yahoo:

Avatar de l’utilisateur
cfa69
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Inscription : 07 nov. 2018, 14:29
Véhicule : Ford Ranger Wildtrak X 2018
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par cfa69 » 03 déc. 2019, 23:07

Jean-Luc69 a écrit :
03 déc. 2019, 18:50
cfa69 a écrit :
02 déc. 2019, 21:08

Et je rappelle qu'en l'absence de différentiel central sur le Ranger, le mode 4x4 n'est à utiliser que sur terrains meubles ou glissants. Sinon, gare aux efforts dans les virages et in fine gare à la casse !
central, donc rien a voir avec le différenciel arrièrre à blocage de l'option off road???
Ce blocage rend solidaire les 2 arbres du pont arrière. Les roues arrières vont donc tourner à la même vitesse quelle que soit l'adhérence. Gain en motricité dans les passages techniques notamment lors de croisements de ponts.
Toyota RAV4 4WD 150ch / Ranger Wildtrack X

Hog1200s
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Inscription : 07 févr. 2018, 23:34
Véhicule : Ford Ranger wild track bva
Localisation : Yvelines vallée de Chevreuse

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Hog1200s » 06 déc. 2019, 22:23

Et un différentiel central cela existe en after-market?
Pourquoi un pick-up, demande au gouvernement qui taxe les CO2, avec quoi je vais tracter et avoir de la place si ce n’est un pick-up.
J’aurais préféré un F150 mais j’ai pas les moyens.

Tokito24
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2019, 10:26
Véhicule : Ford ranger raptor

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par Tokito24 » 06 déc. 2019, 23:16

Si ça existe je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
goodhose
le bougre
Messages : 134
Inscription : 08 nov. 2007, 19:02
Véhicule : Ranger Wildtrak 3.2 BVA
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Question ( bête ) sur la transmission...

Message par goodhose » 07 déc. 2019, 17:39

Et moi aussi !!!

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »