Avis sur ranger 3L XLT BVA

Bonjour,
j’ai trouver un ranger d’occasion, avec un moteur 3L 156cv bva et j’aimerais des avis sur la fiabilité, la conso par rapport au moteur 2.5L ?

le véhicule à 44000kms de mars 2008 avec hard top, (toutes options d’apres le commercial) c’est l’edition limited, et il est à 23900 euros

si vous pouvez me donner des infos ça serait vraiment sympa, car sur le net j’ai pas trouver grand chose sur ce model…
merci

salut,
je roule en Ranger depuis des années, j ai fais plus de 200000 kms avec un ranger xlt de 2001 et l’année dernière en decembre je l’ai changé. J’ai repris un ranger de juillet 2009 avec 635 kms même pas rodé. C’est un 3l bva limited, il a aujourd’hui 6000 kms, niveau moteur, c’est le même bloc que le 2.5l réalésé a 3l. Niveau fiabilité, pour l’instant aucun problème. le moteur dtci est assez bruyant tant qu’il n’est pas chaud, mais devient aussi silencieux qu’une berline de luxe a chaud. La bonne insonorisation et la boite auto y sont sans doute pour quelque chose. La boite auto pour moi était devenue une obligation, en effet j’ai la maladie de parkinson depuis l’age de 23 ans, 42 aujourd’hui. J’avais de plus en plus de mal a me servir de mon pied gauche, donc pour passer les vitesses, ça devenait la galère. Je t avoue que j’avais un peu d’appréhension lors de cette achat. Mais quelle bonne surprise, c’est une boite 5 rapports + overdrive, aucun a coup, hyper souple. De plus, avec l’overdrive, je pense que le moteur tourne moins vite, par exemple, a 90k/h je suis a peine a 1500 t/min et à 130 km/h 2500t/min, c’est vraiment le pied. Autre avantage, le passage du mode 4x2 au mode 4x4 se fait a l’aide d’une commande électrique, on peut commuter jusqu’à 80 km/h et rouler jusqu’à 120. Tout se fait sans aucun a coup. Pour le mode 4x4 court, c’est toujours le même commutateur électrique mais c’est fois, véhicule a l’arrêt. En tout terrain, tu peux verrouiller la boite sur le premier rapport ou n’autoriser que les deux ou trois premiers rapport. Pour tracter, la gestion de la boite auto est réellement bien faite, en déactivant l’overdrive, le moteur reste un peu plus dans les tours de façon a être toujours dans la plage de régime moteur offrant le plus de couple. Et pour ceux qui disent “boite auto = pas de frein moteur”, c’est faut. Overdrive sur off, le frein moteur reste présent jusqu’à’ 70 km/h, en dessous, il faut rétrograder manuellement sur le troisième rapport. En revanche, mais cela n’engage que moi, un bouton de déconnexion de l’ABS manque cruellement en tout terrain, je vais sans doute regarder ça de plus près pour en adapter un. Reste que bien sur une boite auto consomme un peu plus qu’une boite manuelle, mais je pense que cela reste correcte au vue du véhicule (maxi 10 litres aux 100 sans la clim et en utilisation mixte). En conclusion, essayer une boite auto, c’est l’adopter…
Mais plus de 24000 euros pour un 2008 de 44000 kms, c’est un peu trop cher, pour info, j ai payé le mien 24000 euros pour un 2009 de 600kms, (modèle limited). Ne pas oublier que les models 2008 ou 2009 étaient vendus avec 8000 euros de réduction. Tous les ranger sont garantis 3 ans.
Pour ma part, mais ça n’engage que moi, je pense que c’est un des PU le plus abouti de sa catégorie.
Phil

il y a peu de boîte auto qui offre la déconnection de l’overdrive! c’est bien pour ça que pas mal de personnes se plaignent du manque de frein moteur… :wink:

Merci pour ton avis Phil_du21, demain je vais revoir la bête avec ma femme, elle négociera le prix :batte: ,
mais c’est un peut normal que tu trouves un peu cher car j’ai oublier de dire que j’habite à la réunion, et ici, on a une taxe en plus sur les véhicules, l’octroi de mer (30%) :frowning:

fichtre! ça fait quand même :astonished:

ça fait quand même quoi ?