BOUGIES DE PRECHAUFFAGE FORD RANGER (résolu)

Salut a tous!

Je possède un Ford ranger de 03/2003. J’ai les bougies de préchauffage HS.
Moteur 2,5 diesel TI (HP) 109cv

Ford me donne une ref: 5007956 (135€ pièce!!!)
Sur mon moteur sont montees des NGK CZ27, mais cette ref est introuvable nulle part.

L’opération paraissait enfantine au départ, mais ça se complique bougrement…!

Alors ceux qui ont déjà changé les bougies sur un RANGER ou un MAZDA peuvent ils dire ici quelle ref ils ont monte et où ils l’ont trouvé?

Merci a tous!

salut
passes leurs un coup de fil pour être sûr du modèle :wink: http://www.euro4x4parts.com/pieces/ibp1098-5019_bougie_de_prechauffage_diesel.html
et n’oublies pas de leur préciser que tu es membre du forum,tu bénéficieras d’une réduc ardament bien négociée :smiley:

Super, merci a toi! (je savais pas pour la remise. (c’est sûrement marque quelque part, mais j’avoue: je n’ai pas tout lu!)

j’ai commande les bougies de préchauffage ce matin.
Des que je les ai je confirme ici la correspondance et je mettrai les ref pour que les autres puissent trouver sans galerer.

:bien:

salut
ton mécano a du se tromper, 135 euros une bougie de préchauffe, a ce prix là elle son en or,
compte une vingtaine d’euros pièce.
j’en ai uen sous les yeux de mon vieux ranger de 2001 109cv
c’est une NGK F453.
a +
phil

sur l’Y61 les bougies sont à 108e/pièce chez nini…

C’est là :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=446

Bonsoir,

Pour le ranger 2005 à moteur WL, les bougies de préchauffage sont des NGK Y701J ou des NGK CZ27

:cool2:

Et pour le Ford Ranger depuis 2007 quelqu’un aurait il des références pour les bougies de préchauffages ? :wink:
De plus pour les filtres , gazole ou à air je n’arrive pas à trouver des adresses autres que chez Ford pour en acheter. :pulp:
les pièces de DU BT50 chez Mazda pensez vous quelques sont au même prix que chez Ford ? :doute:
Pareil pour les revues techniques introuvables, je crois que les constructeurs font tout maintenant pour que l’on entretiennent plus nous même nos PU … :fessée:

:clean:

Les Y701J vont sur les modeles jusqu’à 2003
Les CZ27 à partir de 2003 (mon cas).

La différence: les CZ27 ont l’extrémité très fine.

Bon sinon EUROPE4x4 m’a envoyé des BERU GN005, comme OSCARO. Ça ne vas pas: l’extrémité n’est pas assez fine, et elle ne rentre pas jusqu’au pas de vis dans la culasse!

J’appelle demain EUROPE4x4 et on va faire le point. Je vous tiens au courant bien sur…

Heu, mélangeons pas tout: ici on parle des bougies de préchauffage. sinon ça va partir en sucette! :helpsos:

Pour les pièces autres essaie Oscaro: y a pas mal de pièces, sinon crée toi même un sujet. C’est mieux que de polluer ce sujet (ne le prends pas mal, c’est juste que ceux qui vont chercher des réponses, et c’est le but d’un sujet, ne vont plus s’y retrouver…) :doute:

Merci! :bien:

Lonewolf
:fessée:

:dehors:

J’ai eu EURO4x4parts au téléphone: ils ont longuement cherché, puis jeté l’éponge.
Me voilà donc au point de départ. :pasmafaute:

J’ai commandé chez Oscaro un modèle de chez FEBI BLISTEIN (24917) qui a l’air (sur la photo du site) plus fine à l’extrémité (un peu plus épaisse tout de même que la NGK, mais on va essayer).
Encore une fois je vous tiens au courant…

Si quelqu’un sait où trouver des NGK CZ27, qu’il hurle! :helpsos:

Encore une fois, à suivre…

J’ai du nouveau! :slight_smile:

J’ai contacté NGK France, et j’ai demandé pourquoi aucun fournisseur ne pouvait me vendre la désormais célèbre “NGK CZ27”.

La réponse est simplissime (et la question leur est posée fréquemment): elle n’est vendue qu’à FORD et MAZDA, qui ont donc un monopole de distribution, d’où le tarif exorbitant de 135€ pièce, soit 540€ les 4!!! :surprise:

Donc la bougie montée sur mon RANGER est bien la bonne (et vraisemblablement celle d’origine), mais elle est financièrement inabordable car protégée par un monopole de distribution. :confused:

Par ailleurs le service technique de NGK m’a dit qu’il s’agissait de bougies “céramique” (cad que la poudre entre la résistance chauffante et l’enveloppe métallique extérieure est de la poudre céramique).
Le prix de ces bougies “haute technologie” est supérieure aux autres, en général entre 30 et 40€ pièce: bien loin du prix de FORD & MAZDA…!

Reste donc la piste de la FEBI BLISTEIN (petit Jésus ne me quittez pas des yeux!) que j’attends de recevoir avec impatience…
:langue:

A suivre…

Youpi! les FEBI BILSTEIN 24917 se montent à la place des NGK CZ27! :yahoo:
Mais elles ne sont pas données: 34€ pièce chez OSCARO, c’est tout de même bien moins que les 135€ de FORD… :confused:

Ci dessous une vue des 3 bougies cotes à cote:
Bougies 3 références petite resol.jpg
On voit bien que seule la BERU GN005 n’est pas ultra fine à l’extrémité.
D’ailleurs cela doit augmenter son temps de chauffe au passage…

Bref: enfin des demarrages à froid sur “4 pattes”!

:smiley:

Merci pour l’info, c’est génial :bien: :bien:

Vous pouvez trouver chez nous des bougies HKT, c’est de la bonne qualité japonaise qui ne pose pas de souci :
Bilstein 24917 = Denso DG-146 = Beru GN-005 = HKT PZ39 = IBP1098 Euro4x4parts
IBP1098 à moins de 15€ :surprise:
Bien à vous,
Françoise

heu ben non justement: j’avais initialement commande chez vous (euro 4x4) mais les bougies envoyées (des BERU GN005) ne rentrent pas: elles sont larges au bout.
J’ai du vous les renvoyer. :frowning:
donc on ne peut pas dire que BERU GN005 = FEBI 24917!

Voyez cela avec Sandrine: elle a suivi l’affaire…

Elle est bien Sandrine :bien: :bien:

il faut juste eclaircir le problème de calimero :bien: