Consommation des Rangers et b2500

Je vous propose de donner ici vos consommations réelles. Pas celles des constructeurs.
Methode:

  1. on fait le plein
  2. on roule
  3. on refait le plein puis on divise le nombre de litres par le nombre de kilomètres, puis on multiplie par 100.

Pensez a donner l’année du véhicule, et le type de moteur (cylindrée et turbo ou non).

Je vous propose:
A/ Conso a vide: mini/moyenne/maxi
B/ Conso charge: mini/moyenne/maxi

c’est parti!!

Mes conso perso:
RANGER de 2003, 2.5TD 109cv, 88.000kms

  • à vide sur route, 100/110: 10lt/100
  • En ville à vide: environ 11.5lt/100
  • Sur autoroute à 100/110 chargé (avec une cellule camping car, hauteur totale… 2,70mt!): 12,5lt/100

MISE À JOUR 04/2012:
Avec mon nouveau ranger (07/2001 2.5 turbo diesel 109cv) je viens de faire 9,52l/100 à 110 sur autoroute, à vide. Et 10,90 en mixte montagne et autoroute à 120.

Ranger 2009 2.5 tdci 175 cv au lieu de 143…

Conso a vide 7 litres et quelques… Trajets courts environ 20 a 30 kilomètres…

En charge 9 litres (5 personnes un chien et des bagages…) trajet mixte (nationnales, départementales et un peu autoroute…)

Sur les 2000 kilomètres fait en avril en Dordogne et Corrèze j’ai fait une conso moyenne de 8 l / 100…

(2 personnes avec bagages, des cols, des petites routes a tracteurs (lol), autoroute et nationnales pour le retour… Je suis de Moselle dans le 57…

JP

hello
ta fait quoi pour gagner autant de ch sur ton ranger

Hello

Quoi que l’on dise, les boitiers électroniques sont pour la plupart de bonne facture…

Il y a les détracteurs qui sont pour, et ceux qui sont contre…

C’est pour cela que pour me forger un avis j’ai essayé… Ben j’en ai trouvé un sur le net il y a environ 1 an, boitier pour le Ford Ranger 2.5 XLT TdCi de 2009.

J’ai fait comme je pense tout le monde, avec et sans pour voir. La différence est flagrante.

Maintenant mon Ranger a 20 000 bornes et pour rien au monde je ne retournerais en 143 cv.(A part au moment des révisions, il ne faut pas tenter le diable quand même…Sont vicieux les concessionnaires… :ange: )

JP

^^

et il faut compter combien pour le boitier et ou peut on le trouver?

J’ai fait la moyenne sur deux pleins, j’ai revérifié je suis étonné je trouve 8.8l conduite tranquille pratiquement à vide ou peu chargé, sur petites routes, avec les muds BFG à 80% du temps.

Nouveau plein, avec des pneus routes, j’ai pris des Maxxis MA S1.
Des Maxxis, je voulais en essayer depuis longtemps. Surpris là aussi, pas cher du tout et très biens, y compris sur mouillé comme aujourd’hui, pour la durée on verra.
Avec le L200 les muds c’était 10% de conso en+. Je ne pense pas que le ranger soit sensible à la diff. de pneus. Autour de 9 l pour un gabarit comme lui c’est très bien.

Moyenne le 18/09
Véhicule d’entreprise, nous sommes trois à le conduire, suivant le chauffeur de 9 à 10.5 l/100
Correct :bien:

vous roulez comment avec votre ranger ,parce que moi en roulant tranquille a 80/90 km/h
j’arrive pas a faire plus de 550 kms avec un plein

j’ai 4 modular acier monter en bfg mixte en 255/70r16 et un hard top sur la benne

maintenant comment savoir si je roule bien ou pas (sous regime ou sur regime)
pour info j’evite de passer au dessus des 2000 trs sur le compte tours

faut pas trop descendre non plus si on veut garder une bonne pression d’huile pour assurer la lubrification :slight_smile:

Conduite normale, pas de sous régime et pas pousser non plus autour de 2500 tours.
Mais pneu route Maxxis MA-S1 : 265/70R15 112S je confirme les 9/9.5l suivant la charge.
Avec les muds KM2 225/75/16, 10/11l au 100.

Je l’avais vu sur mon L200, les mixtes font consommer un peu plus, mais polyvalents.
Si tu es toujours en sous régime, tu consommes plus.
Pour savoir si tu es au bon régime ou pas, écoute ton moteur :slight_smile:

ok je vais essayer de monter un peu plus au niveau des rapports ,entre 2000 et 2500 ,on verra bien la semaine prochaine,c’est pareil le matin a froid je le fait toujours tourner environ 5 mn au ralenti ,histoire de faire chauffer tranquillement le moulin (surtout en ce moment ,pour l’hiver) ,c’est peut etre ça aussi que je fait pas beaucoup de bornes par rapport a vous.

pour donner une idée, je mets mon go a 1.18euros et je mets 60 euros regulierement pour ma semaine

et le samedi je tire ma 2 tonnes en charge sur environs 20 bornes

Le L200, je le laissais chauffer 10mm au moins, il en avait besoin.
Le ranger bien moins, il chauffe beaucoup plus vite. C’est certain qu’avec avec 2 tonnes au cul, la conso doit monter en flèche et la moyenne aussi de fait. C’est normale.
Nous le GO est à 1.35 €/L, je l’ai vu à 1.45, ça commence à peser.
Je me souviens qu’on disait à 5frs (.076€) je ne roule plus! :moqueur2:

Comme pour le tabac :smiley: mais là , j’ai tout de même arrêté il y a 9 ans.

salut,
apres 4 mois de ranger et environs 5000kms de nationales,ville et voies rapides,ma conso toujours a vide tourne a un peu moins de 8l/100.
j ai une conduite tres cool et je respecte les limitations de vitesses.j ai trop besoin de mon permis.maintenant, avec le pied lourd ou charge,la conso doit vite montée.
je passe tous les rapports aux alentours de 2000-2200 car au dessus,je ne trouve pas d avantage et en dessous,je sollicite trop le couple et la conso monte un peu au dessus de 8l.
2000-2200 et la bonne plage de régime.par contre,je chauffe mon moteur en roulant et pas a l arrêt.il monte plus vite en température tout en respectant la mécanique bien sur.
je roule tout les jours avec des engins de 300 a 500t alors ma conduite en voiture sans ressent un peu :siffle: .
voila pour ma petite part de ranger.

ok merci pour ton avis

des engins de 300t a 500t ,c’est quoi comme engins qui roulent avec ce poids???

:smiley: des trains :conduire:

Perso, je n’ai pas fais la conso exacte de mon ranger, mais une chose est sur je consomme pas moins de 11 litres a vide et 15 litres avec la caravane (1500kilos) + 4 personnes + la caisse pleine . Par contre je suis assez surpri de vos plages de fonctionnement. Avec le 2l5 de 2001, je constate que je roulais beaucoup plus fort que certain d’entre vous, surtout sur autoroute.
130 Km/h à 3500 T/min.
et je n ai jamais eu de problème,il tourne toujours comme une horloge, avec 250000 km au compteur.
Par contre avec le 3 litres boite auto.
Avec l overdrive le moteur tourne beaucoup moins vite,
a 90 km/h 1500t/min
a 130 km/h 2300 t/min
Je pense que si vous ne dépassez jamais les 2000 t/min , vous allez encrasser le moteur.
Avec le 2l5, au début je roulais en dessous de 2000T/min et lors d’une révision, mon mécano m’a dit “il faut le pousser un peu, il est encrassé”
J’ai donc poussé un peu plus les rapports et a ma grande surprise, il est devenu de + en + nerveux.
Voilà, mon expérience, et pour la conso, je suis entrain de la faire correctement, je vous tiens au courant.
a+

Pour ma part la consommation de mon ranger oscille entre 10 litres sur longs parcours et 11.5 litres sur petits parcours…

Il est vrai que ma conduite n est peut etre pas economique mais bon… :slight_smile:

vendredi a midi j’ai fait le plein
j’ai eu la remorque de 2t casiment tout le week end
ce soir j’ai 300 kms au compteur journalier et je suis arrivé a moitié de reservoir ,je pense refaire le plein vendredi ,je vous dirais combien j’ai remis de gasoil dans le ranger et où j’en suis coté jauge
voila pour le moment
perso je tourne entre 2000 et 2500 trs/mn avecune vitesse aux alentours de 90/100 km/h ,mais je pousse pas mais rapports ,je roule meme souvent en sous regime(reprise a 70 en 5eme pour reprendre 90/100 en sortie de village

Suite à mon 1er plein: 10.7l/100km.
Testé à fond sur autoroute sur 10/20km, ensuite quelques km en 4X4 pour l’essayer,ensuite uniquement de la nationale entre 90/110 km maxi, pas de ville.

j’ai remis du go il y 15 jours j’etaiis arrivé a quasiment le dernier quart et j’avais deja 450 kms au compteur /j
hier j’ai refais le plein complet on verra bien a 1.18