taille maxi de pneus pour bt50

bonjour
je possede un bt 50 de 2007 et j aimerai savoir quel taille maxi de pneus ce monte sur les jante alu d origine je ne fait pas de tt donc pas de croisement de pont a prevoir car j aimerai que les pneus fasse moins benne a roulette qu avec les 245 que j ai d origine j ai une petite preference pour les pneus style insa turbo sahara
j espere que vous pourrez m eclairer
salutations

Bonjour,

Pour rester dans le cadre legal, le mieux est de te presenter dasn ton centre de Controle Technique avec ta carte grise et de demander gentillement que l’on te donne les differentes montes autorisees

Cdlt

bonjour
oui je sait bien qu au ct on donne les taille maxi mais legal mais je ne souhaite pas rester dans la cote legal ce que je souhaite c est les taille maxi qui pourrai ce monter sur un bt50 sans pour autant que ca touche les tour d ail quand on tourne mais j aimerai que ca depasseun peut de la carosserie car la je trouve que ca fait brouette a moteur avec les pneus en 245

braque les roues , mesure ce qu’il reste entre l’aile et le pneu et aprés tu joue avec la calculette là pour chercher la bonne taille
http://www.pickup-mania.org/agora/pages_forum/calculette_pickup-mania.htm

Salut a tous,
J’ai toujours eu aussi la même impression que “bt50hamani16” que se soit sur mon 1er Ranger ou l’actuel de 2009. Le changement de pneus pour une monte plus large sur les jantes d’origines ne te fera pas gagner beaucoup, toute au plus, 1 cm en + de déport. En revanche, 2 autres solutions s’offre a toi.
La 1er, changer de pneus mais également de jantes avec un déport plus important, ou seconde possibilité, opter pour des élargisseurs de voie. + 6cm (3 de chaque coté) et là, ça change tout du point de vu esthétique sans faire augmenter la taille des pneus donc la surface en contact avec le sol, donc pas de conso + importante et pas de perte de puissance. Perso, j’ai opté pour cette solution il y a longtemps. J’ai roulé plus de 100000kms avec ce type d’accessoire sur mon 1er Ranger et je les ai récupéré pour les monter sur mon 2009. Je n’ai jamais eu le moindre problème et je roule souvent très chargé et sur tout chemin.
Attention pas d’élargisseurs en alu que de l’acier.
phil

merci thierry je vai essayer ca et oui phyl je serrai d accord pour les elargisseur le seul probleme c est que je trouve nul part les cotes car je peut me les faire usiner pour pas chere mais je trouve aucun plans pour bt50 et type d acier qu il faut utiliser

Moi aussi j ai hésité a me les faire, je suis usineur de profession, mais il ne faut pas croire, ya pas mal de boulot dessus.
En plus, comme tu l’as dis, quel acier? sans parler des tirants, quelle longueur et quelle matiere aussi?
Perso, je ne me suis pas posé la question longtemps, je les ai achetté là,

maxi 30mm par roue, après ça touche quand tu braques.
phil