hilux ou ranger besoin de conseil

bonsoir
voila j’ai le choix entre le ranger xlt 2,5l a18800eur ht
avec clim
jante ect

ou le hilux légende 2,5l 19800 eur h.t
et voila je suis bloqué je ne sais pas le quelle choisir
cela serait pour une utilisation route tres rare 4x4 et pour tracter un broyeur de 1,2t
merci de vos conseils

Bonsoir,

Difficile de faire un choix à ta place, mais moi quand j’ai fait la tournée des concessions Ford Mazda, Toyota, Nissan, Mitsu, j’ai finalement retenu le Ranger à cause de sa charge utile car je voulais l’équiper d’une cellule camping car. Aujourd’hui, je ne regrette pas ce choix, le Ranger est une vraie bête de somme, et la finition XLT m’apparait très correcte. Pour tracter 1,2T tous les pick-up des marques citées peuvent faire l’affaire.

Tu as essayé les 2 ?

oui

Salut, oui effectivement, choix bien difficile, je pense que les toy et les ranger sont tous les deux de tres bon PU, J’etais l’heureux proprio d’un ranger de 2001, j’ai roulé plus de 200000 kms sur tous chemins, j’ai chargé plus d’une tonne dans la caisse, bref je l’ai pas amusé et jamais il ne m’a laissé en plan, jamais le moindre probleme. Aujourd’hui j’ai repris un ranger de 2009 3 litres Boite auto, beaucoup plus confortable, surtout en finition limited, et la boite auto, c’est vraiment le pied. Il a une capacité de traction de 3 tonnes et PTRA de 6 tonnes (2 tonnes de PU, 1 tonnes dans la caisse et 3 tonnes en traction), seul reproche, un rayon de braquage pas vraiment génial. (a comparer avec le toy) .
sinon, le reste que du bonheur…
Si tu veux l’équiper d’une cellule, tu devras sans doute renforcer la suspention arrière pour éviter que ton PU ne s’affaisse de trop ( jeu de lames renforcées ou mieux encore, un kit de suspensions pneumatiques) mais ça c’est valable aussi bien pour le ford que pour le toy. Voilà ce que je peux dire sur le ranger, tu devrais poster le même message dans la rubrique de toy, tu auras les deux avis comme ça. Et pour conclure, si je devais acheter un PU aujourd’hui, je prendrai un Ranger. Bon choix et tiens nous au courant.
Phil

merci pour vos conseils et voila j’ai choisi se sera le ford ranger 2.5 xlt en gris metalise mais je ne l’aurai pas avant septembre car grosse greve en thailand.