Un petit nouveau chez vous

Bonjour à tous,

Tout nouveau chez les “Ranger” et dispensé de passer par la case présentation :smiley:

J’aurais des questions si vous le voulez bien, sur l’entretien du moteur 109 cv de 2005.

Surtout pour la courroie de distrie. Km ou/et années. :doute:

Merci par avance :slight_smile:

Alain… PHOTOS !!!

:confused: Même pas le temps de coller l’adhésif qui va bien :chaud:
Voila voila
IMGP3001 (Small).JPG

Il est tout beau… Tu vas le laisser tout d’origine, ou bien ?…

Tout d’origine, c’est pour bosser tant que je peux, et je le garde ensuite à la retraite :mrgreen:

ils ont une sacrée gueule les anciens :bien: :bien: :bien:

Bonjour et bienvenue,

Pour la courroie de distribution, l’échéance c’est 5 ans ou 100 000 Kms.

2005-2010… Tu es bon pour la faire Alain, non ? :frowning:

Merci :wink: c’est comme les autres véhicules je m’en doutais un peu.
Je me dégonfle pour la faire, pourtant elle à l’air facile, juste sur le devant :mrgreen:

Sinon j’ai vu sur le carnet, (c’est une première main) les vidanges à 10000 avec filtre huile, et toutes les deux vidanges tous les filtrants. Ca me semble bien.
Boites et ponts fait à 60000 km il me semble, donc tous les 60 000KM ?
Il n’y a rien comme indication dans tous les documents que j’ai, juste le nécessaire pour le conduire, ou petites vérif.
Par contre l’autoradio c’est un gros livre :moqueur2:

Je rentre juste, j’avoue que je ne regrette pas mon achat. :smiley:
Rien à voir avec mon bon vieux et ancien :slight_smile:

:bien: :bien: :bien:

Très bel achat.
Tes impressions bientôt. :smiley:
Manque plus que le totocollant. :wink:

Comme les copains , il est superbe , bel achat :bien:

tres beau
c’est vrai que les anciens modele sont tres beau :bien:

Beau PU et tu verras, le moteur 109 cv marche trés bien et il est un model de fiabilité, sans compter qu’il est de conception simple ce qui évite bien les soucies liés a l’électronique.
Phil

+1
et en plus il est gris :smiley: :smiley: :smiley:

C’est bien pour ça que je l’ai choisi le 109 cv, pas beaucoup d’électronique, juste la gestion de la pompe GO.
RAS pour le moment .
J’ai fais le premier plein, la conso bientôt, d’ici trois ou quatre pleins. :slight_smile:

:mrgreen:

:wink:

bienvenue

j’en cherchais un exactement pareil, du coup je suis tombé sur affaire immanquable et me voilà avec le même mais en 143 cv.

bien du plaisir avec ton PU

:slight_smile:
Si tu fais pas mal de route le 143 cv doit aller mieux, il est lourd le PU.
Pour nos petites routes 109 cv sont largement suffisants, et c’est un vrai plaisir en effet de rouler avec, j’ai pris mes marques :slight_smile:

:slight_smile:

ben moi je m’en sers pour voyager j’ai une cellule dessus c’est qu’il a du couple et de super reprise, mais je fais que des petites routes aussi.et la conso est cool, c’est les même moteur seul le système d’injection change et pas d’autre électronique que la pompe.
j’en suis bien content, c’est un modèle 2007 je l’ai eu à19000e début 2008 pour 9000 km, un retraité qui collectionnait les vielles motos et trouvait que c’était trop haut à charger alors il l’à bradé car le fourgon qu’il voulait coutait …19000 e :tchin: ( faut dire qu’il était blindé )

Viii! J’ai reçu le devis aujourd’hui, courroie+tendeur+ressort de tendeur+ port et MO: HT 248.81€
Ca va le faire :slight_smile:
Depuis que j’ai changé de crémerie, le montant des factures tombe en flèche :10: