Nouvelles chaussettes pour Ranger 2009

Des Duratrac Goodyear en 265 / 75 / 16 112 Q (monte d’origine 245 / 70 / 16 111 S bridgestone dueler)



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Petite modif a prévoir aux passages de roues avant…

Les crampons frottent un peu en braquant… sur les bavette et l’avant du passage de roue en plastique rien de dangereux mais un temps soit peu agaçant a force…

Sur autoroute un peu plus bruyant qu’un profil routier bien sur, mais rien d’assourdissant…

Un confort amélioré, du fait de la hauteur de pneu (pression 2.3 bars)…

Pas encore essayé en TT, je vous ferez par de mes remarques…

A ++

JP :devil:

Plus qu’à virer les bavettes et disqueuse à l’avant :smiley:

+1

on connait bien la disqueuse :smiley:

Haaaa, ils sont "fatemant dar " tes pneus, en tout cas ça claque :bien:
Par contre quel est l’impact d’un tel montage pour la transmission et tout ce qui en découle et donc quelque part l’usure moteur? ça doit lui tirer sur la gueule un peu non? Et sur le plan tarif, ça donne quoi?

c’est pas sur le moteur que ça tire réellement…mais plutôt,et dans une moindre mesure,sur les roulements de roues,joints homocinétiques,rotules de direction,boitier direction etc…mais bon c’est pas non plus une taille “extrème”!! :ange:

salut a tous
pour ne pas fatigué les organes de transmissions, il faut suivre quelques règles importantes.(voir ici http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php )
perso, sur mon ranger je suis monté depuis peu avec des jantes de 20 pouces importées directement de Thaïlande. Elles sont etudiées spécialement pour les pick up.( http://www.pickupattitude.com ) Les axes de la jante ne varient pas sur l’essieu. Seule la cote de parallélisme est légèrement modifiée. Vous préservez ainsi les organes de votre PU.
En montant des jantes plus larges vous pouvez en toute sécurité monter des pneus nettement plus larges.
Bien sur, fortement deconseillé, ajouter en plus des elargisseurs de voies.

tu as reussi a mettre des 265/75r16 sur des jantes d’origine?
et comment ça rend au niveau du rebord des ailes sa sort pas trop
moi je pensais passer des 265/70r16 sur des modular

a mon avis, le déport doit etre sensiblement identique mais le diametre de roue lui est beaucoup plus grand, ça doit frotter un max dans les braquages non??

bin non justement le diametre est moin grand ,par contre il faut que je regarde si mes modular existe en deport 0
mais je voudrais savoir si ça sort pas trop des ailes

ben non je crois pas, tu me mets un doute, l’origine, c 'est du 2457016 si tu passes en 2657516 le diametre de ta roue sera plus grand. clic sur le lien et regarde l’outil en bas pour calculer le dia de roue
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Pour ce qui est du déport, je ne connais pas le déport d’origine, donc je ne sais pas te répondre.

sauf erreure de ma part, pour la hauteur du pneu pour 245(largeur)/70(pourcentage de la largeur) ce qui nous donne 70% de 245
donc pour le 265/75 le diametre du pneu sera forcement plus haut
y’a des calculette sur le forum pour tout ca


http://www.pickup-mania.org/agora/pages_forum/calculette_pickup-mania.htm
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=6525
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=7537
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=6399


:slight_smile:

c’est bien ce que je disais
moi je veux mettre des 265/70r16 :donc 70 sera moin haut que tes 75
sinon tu as réhaussé ton 4x4 pour mettre tes nouveaux pneus

WHAOU !! pas mal de questions…
Pour faire simple.
Les jantes sont celles d’origine, donc pas de soucis au niveau des contraintes mécaniques
J’ai juste fait une tite modif sur l’avant et l’arrière des passages de roues avant… (l’essieu arrière pas de soucis de place…Ca passe nickel)
Un coup de scie a métaux pour enlever un peu de matière à l’avant du passage de roue, et juste coupé en bizeau le support de bavette arrière, replié les morceaux, un boulon-ecrou avec rondelle. Et zou ça passe…
(je vous met des tofs dès que possible…)
Pour la question du diamètre : je suis passé de environ 77 cm de diam à un ti peu + de 80 cm de diam…
Le Ranger est plus posé, les rapports de boite sont un peu plus long (normal), la vitesse compteur vérifié au GPS est juste (avant j’avais une erreur de 10 kilomètre / heure… en moins…)
Autrement en TT c’est un bonheur… Dans le gras au couple… Rien a voir avec la monte d’origine qui se bourrer de suite… (Enfin il y a pas photo entre les 2 profils de pneus… Le match étais facile… Gagnant les Duratrac…)
JP :yahoo:

Pour la réhausse c’est au programme, dès que les roros seront au rendez-vous…
Mais pas une terrible juste 5 cm… Ma femme a déjà du mal a monter dans le Ranger comme il est… LOL
Faut dire qu’elle est au dernier mois de grossesse… :baby:
Pour le tarif j’ai trouvé a 150 roros 20 le pneu chez…
Chez…
Je ne sais pas si la pub est autorisée… Pneu-net.com
Commande par le net le samedi matin, reçu les pneus a la maison le mardi matin vers 9 h 30…
Montage dans un centre partenaire du site pas loin de chez moi… 15 roros la jante alu, montage, équilibrage.
10 roros pour la roue de secours en tôle…
Total : 70 roros
JP

ok j’attends les photos
moi de mon coté ,si je met les modulars avec les bf goodrich je mettrais aussi des photos mais pour le moment j’attend les finances,faut que je calcul les details de tout le matosse pour savoir pour combien j’en aurais

Comme promis les tofs de la tite modif

La bavette…

La modif vue de dessous…

L’avant du passage de roue…

Vue d’ensemble…

Pour voir l’image en plus grand cliquer sur celle-ci