Poids Maximum sur ridelle arrière Ford Ranger 3.0 Wildtrack.

Bonjour à tous!

Souhaitant dans un avenir très très proche acquérir un Ford Ranger 3.0 Wildtrack une question
essentielle pour moi se pose:

Combien de kg maximum peut supporter la ridelle arrière de la benne?

J’ai eut beau chercher partout sur le net, en concession, etc…
Pas moyen d’avoir le poids exact qu’elle peut suporter.

Si un de vous à l’info (peut être simplement dans le manuel de l’utilisateur d’un Ford Ranger voir d’un Mazda BT50), merci de bien vouloir la partager.

Bien à vous!

Bonjour,

pour commencer, une petite présentation , là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19
c’est incontournable sur ce forum.

et apres nul doute que tu auras des réponses. :wink:

Désolé, fait.

:wink:

je ne sais pas pour le Ranger, mais je n’ai jamais vu mention de ça dans la doc du D22. Ceci dit , c’est solide . tu veux y mettre quoi exactement?

Salut,
Je viens de chercher, rien sur mes docs, ni sur la ridelle.
A la base, elle n’est pas faite pour porter mais elle supporte ~ 500 kgs juste posé, une palette (1t) de carrelage posée (à moitié sur la benne) pour la reprendre et la poussée au milieu de la benne.

Mais je ne roulerais pas avec une charge juste sur la ridelle.

bonsoir ici on en parle :http:

oui ça dépend si c’est en charge statique ou pas!!! nous on charge des gros quads (~~360kg) sans aucun problème…à savoir que les roues arrières sont un peu sur la ridelle et pour rouler on y met les rampes en dessous pour répartir la charge entre la ridelle et la benne :slight_smile:

astuce: - coller deux ‘bumpers’ en caoutchouc de chaque côté de la ridelle d’une épaisseur adéquate permettant ainsi de faire reposer en position ouverte la ridelle sur le pare-chocs arrière, et là on peut charger davantage…

la tôle de la ridelle risque de se déformer là non? :astonished:

Fernand> moi sur le dmax, la ridelle repose naturellement sur le marche pied du par-choc, au niveau du lettrage Isuzu.

Mes ‘bumpers’ sont des plaques adhésives, 1 cm d’épaisseur, 4 cm de large et 25 cm de long,
la portée est suffisamment importante pour ne pas déformer la tôle…

Pas de photo car il tombe des cordes !
A+

si la charge est repartie 50/50 entre la ridelle et la caisse pas de soucis, moi je met une balle de foin de 250 kilos et sa passe.

a+

A mon avis, si ça doit lacher, c’est au niveau des pattes de fixation du cable, perso, j’ai deja mis 250 kilos sur la ridelle sans aucun soucis. Certains accessoiristes vendent une grille qui vient sur la ridelle pour augmenter la surface de chargement. Ils pourront sans doute te renseigner.
Phil

Par contre, bonjour la peinture de la ridelle avec les projections de cailloux !
Dans le cas du transport d’une carapace par exemple, il vaut mieux enlever la ridelle ; on gagne en plus en CU.

Slt ! Daniel