changement des bougies de préchauffages

voila les 4 bougies de prechauffages neuve sont arrivés, ya lus qu’a les changer
par contre certaines personnes me disent qu’il faut que le moteur soit chaud pour le demontage des bougies :doute:

pourriez me donner votre avis ,et si je pourrai avoir les conseil d’une personne qui les a deja fait sur sont ranger sa serai encore mieux

merci d’avance

Pour les bougies de préchauffages, elles viennent plus facilement moteur chaud, c’est vrai car la culasse se dilate plus que les bougies, mais bon rien de telle pour se bruler les doigts. Le mieux, je pense, c’est moteur tiède et un petit peu de graisse graphite sur le filetage des bougies neuves pour le remontage.
a+
Phil

merci pour les renseignement j’irai rouler un peu avant de les demonter en plus vu les temperatures exterieur j’aurai moin la piquette au main !!! et avec la dilatation elles viendront plus facilement :bien: :bien:

Bonsoir à tous. moi aussi j’ai un ranger de 2007 2.5 TDCI d’occasion en 10/2010 avec 45 000 km - à ce jour 81 000 km et pas de problème sauf que le concessionnaire n’a pas graissé les croisillons. résultat 02 morts autant changer les 5 mais à 280 € pièce. Pouvez vous me dire :

  • où trouver des croisillons 27x92 et 27x82 avec graisseur en bout des cuvettes du genre SPICER 5- 1310-1X
  • les références des bougies équivalentes au NGK Y526J F6X4 11V car les mêmes sont introuvables sauf chez FORD et j’ose pas y aller de peur de m’étrangler en connaissant le prix.
    merci d’avance

essai chez nos partenaires: MTP 4x4,euro 4x4 parts etc de plus tu auras 10% :wink:

Tiens nous au courant et, si tu veux bien fait un petit tuto .
Tôt ou tard, il faudra y passer :slight_smile:

+1 pour les partenaires du forum, n’hésite pas à les contacter :bien: