vitesse maxi en 4 roue motrice

bonjour es ce que quelqu’un saurait a quel vitesse maximum peut on rouler en 4 roue motrice
merci

on peut passer en 4 roues motrices en roulant jusqu’à 100km/h, ce qui signifie que l’on peut rouler au moins jusqu’à 100 en 4RM.
Je pense toutefois qu’il n’y a pas de vitesse maximum, on peut imaginer rouler a la Vmax sur une piste glacée par exemple, ou sur les lacs gelés du grand nord, ou les constructeur testent les futurs véhicules dans les conditions les plus rudes…
Ce qui limitera la vitesse, sera plus le terrain sur lequel on utilisera les 4RM, (on ne conduit pas sur autoroute seche en 4RM…) :wink:

salut,
en 4 longue, c est max 100km/h et en 4 courte c est 40 km/h.par contre,pour le passage en roulant,c est uniquement au point mort sinon attention les oreilles.le craquement est pas tres agreable.
on a bien de la chance en ce moment.test grandeur nature de conduite sur neige.j ai sortie une voiture d une belle orniere il y a deux jours et franchement je ne pensais pas y arriver.super grip des pneus mixtes.

merci a tous pour ses réponse biensur je connais bien le fonctionnement du passage en 4x4
mes je n’osai pas depacer les 70 km/h sur la neige ( qui es deja pas mal) si la vitesse max es au alentour de 100 km/h ses tres bien mes sur nos route je me contenterai du 70 voir 80 :bien: :bien: :bien:

De toute façon le voyant RFW se mettra à clignoter quand tu passeras la vitesse limite (Ranger 2007).

Avec le Dmax, j’ai roulé jusqu’à 110 en 4L sans aucun soucis sur la neige (autoroute entre Toulouse et Bordeaux).
Pas été plus vite car ça devenait limite au niveau sécurité …