radar de recul

salut,
j ai mon destrier depuis trois mois maintenant et je m en vais résoudre deux trois babioles.
-lors du passage de la marche arrière,j ai le bip strident du non fonctionnement du radar de recul.alors ma question est comment partir a la recherche du soucis?débrancher capteurs par capteur en espérant que si le bleme vient de là je n aurais plus ce bip et n aurais plus qu’a le changer?ou alors quoi faire?
-ma lunette arrière dégivre bien mais pas mes rétros.le fusible a l air commun d après le livre de bord mais y a t il un relais cache ailleurs?
sinon,quel bonheur ce week-end sous et sur la neige.super impressions de passe partout mais par contre sentiment de saint Bernard pour les plateux en vrac sur le bord de route.j aurais du me faire payer pour tous les remorquages rien que ce week-end.
merci d avance pour vos réponses. :helpsos:

salut, pour le radar de recul, je ne sais pas mais pour les retros degivrants, il n’y en a pas sur les model 2007, ils sont juste a réglage élèctrique
Phil

ah bon.sur le livre c est pourtant précisé rétro dégivrant sur le modèle xlt limited.remarque,je dois aussi avoir les sièges chauffants mais la commande est toujours bien cachée :mrgreen:

j ai un ranger 3l limited de 2009
Moi aussi au début je pensais qu’ils etaient aussi dégivrants mais Ford me dit que non, pour les sièges chauffants, le bouton est en bas a gauche, c 'est un petit dessin d’un siege avec une résistance. Ca c’est le pied, surtout en ce moment avec la neige.
Phil

Je veux bien vous croire quand vous dites que les sieges chauffants c’est pratique !

Ici (La Réunion) çà serait plutôt des sieges climatisés qu’il me faudrait dans mon Ranger !


Ok je sors je sors … :soleil:

oui evidament chez toi , un siege climatisé serait pas de trop
phil

salut,
sinon pour mon soucis de radar qui débloque?une idée de dépannage?

As tu nettoyé tes capteurs ?

J’ai un souci identique, je me suis foutu au fossé pdt la neige (c’était ça ou face à face avec un autre 4x4), tout le côté droit de la bagnole etait dans la flotte, je pense que vu les températures un ou 2 capteurs n’ont pas apprécié le coup de gel derrière. Je n’ai pas vu de cable arraché.
je vais en changer un puis 2 si nécessaire.

Par contre avez vous des adresses pour acheter ailleurs que chez Ford ?

Merci de votre aide.

Bon, j’ai l’impression que mon premier post n’est pas passé.

J’y ecrivais que j’ai le même soucis suite visite dans un fossé plein d’eau lors des dernières chutes de neige (c’etait ça ou face à face avec un autre 4x4). je pense qu’un ou 2 capteurs ont gelé, et je cherche à en acheter ailleurs que chez Ford car ça tape un peu en matière de pièces détachées dans les concessions :batte:

J’ai pas vu de cable arraché donc je présume que c’est ça, il y a un capteur de cassé c’est certain.

a+
d’Alfred01 ===> c’est normal , pour les nouveaux arrivants, les 5 premiers messages doivent etre approuvées, donc il y a un petit delai car les modos ne sont pas en permanence derrriere leur ecran…

Ca y est j’ai remis les 4 capteurs, il y a du mieux, cela sonne en ciontinue comme si j’étais très proche d’un obstacle… Sauf qu’il y a rien bien sûr :moqueur2:

Savez vous s’il et necessaire de paramétrer qque chose ?

Vire tout ça et fais comme moi: recule à l’oreille :moqueur2:

Honnètement, cela me tente bien d’y mettre un vrai pare choc plutot que ce morceau de miroir chromé, ce qui me gène c’est que si je décide de le vendre, et c’est pas loin que j’y sois, le client potentiel risque de me demander la bête avec tout l’équipement.
Donc j’aime autant le conservé en état, mais c’est lourd effectivement, tous ces petits soucis.

Enfin, pour une caisse de plus de 5m, c’est quand même vachement pratique, même s’il ne faut pas faire confiance au rada à 100%.

salut,
je déterre mon post car je me suis enfin plonge sur la résolution du problème.
j aimerai que quelqu’un me précise le fonctionnement du radar (les bips).je pense avoir trouve le capteur en cause mais comme le radar n a jamais fonctionne depuis que j ai le PU,je ne sais si j ai bon.
merci

en reponse a ton poste sur le mien
je suis desolé mais moi c’est une simple camera de recul ,car moi je ne suis qu’en xlt normal ,je n’ai donc pas la chance d’avoir c’est fameuse options du limited

salut,
y a bien du monde en ford,mazda mais personne pour me dire comment sonne le redar lorsqu il fonctionne.c est balot parce que cela ne vous prendra pas trop de temps et pourra bien me servir a moi.
allez,un petit effort et vous serais remercir par mes soins ensuite :lover: .

je voulais déja te répondre y a 2 j mais j ai eu un doute, donc j ai vérifié.
en fonctionnement normal, lorsque tu passes en marche arrière , il y a émission d’un bip long et continu de d’environ 2 a 3 s, puis silence jusqu’a l’approche de l’obstacle et a environ 1 m, bips cours et plus tu te rapproche de celui-ci, plus les bips sont rapprochés jusqu’a environ 20 cm ou là , le bip devient continu.
si dans le période de silence tu as émission de deux bips cours, tu as un défaut sur l’un des capteurs.
Lorsque que tu recules avec une remorque, tu peux déactiver le système de radar de recul, il te suffit d’appuyer sur le bouton a gauche du volant sur le tableau de bort. Cela coupe la détection d’obstacles et fait du bien au oreilles.
phil

sais tu si le pc ar n a pas ete repeint car si il y a de la peinture ou du vernis sur un capteur,l ensemble ne fonctionne pas
VALEO commercialise un kit radar de recul,pas tres onereux,qui est bien fini ,et facile de pose
a savoir,que les capteurs sont tres fragile

salut,
d abord merci ensuite,les capteurs ont l air en bonne etat.je les ai deconnecte un par un pour voir le fonctionnement et je pense avoir isole celui qui deconne mais comme je ne les ai jamais eu en fonction,je ne savais pas trop quoi penser.
il ne me reste plus qu a trouver le meme type de capteur pour remplacer celui qui merdouille.

Bonjour,

j’ai fait cette manip dernièrement j’ai trouvé le capteur qui deconne et je l’ai changé, piece origine Ford (env 54€ TTC).
aucun problème pour le mettre en place et le rebrancher, sauf que cela ne fonctionnait pas mieux, j’ai donc fait un test :
j’ai débranché le nouveau capteur et testé la marche arrière, je roule ainsi depuis qques semaines, et bien parfois le système fonctionne, parfois non et je récupère le son strident et continu.

Bien sur il ne detecte que sur les capteurs encore branchés, j’ai un agle mort phonique en qques sortes.
Il y a surement un réglage à faire ou autre chose. je pense que le cablage est bon, je n’ai pas vu de coupure nulle part.
je pense que quand cela va me prendre, je vais tout virer.