aide au choix

bonjour à tous
nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du 4x4, en fait on est plutot accés moto de vitesse ancienne…
mais bon le besoin d’un pickup se fait sentir… et oui ma tendre et chère fait du canasson et on a besoin de tirer un Van, de monter des bottes de foin dans les prés…ect
dans un premier temps on a regardé du coté du navara mais les soucis moteur me font flipper (j’ai assez de boulot sur mes moteurs 2tps de GP …), le hilux trop cher et peu être un peu surfait (je vais me faire engueuler par les fous de toy…) et en fait le Ranger me parait un bon compromis
on a donc besoinde ce véhicule pour les loisirs mais aussi comme véhicule de WE le cas échéant, et pourquoi pour aller faire un tour en afrique
Aprés pas mal de recherche sur des modèles d’occase en France on pense se tourner vers un import d’Allemagne, les tarifs sont beaucoup plus intéréssant et on vient d’en trouver un de 2001 modéle XLT en double Cab avec 89000 Kms ( carnet d’entretien ) pour 11000€
en bref besoin d’aide pour me décider et pas me planter dans mon choix
merci à vous
jean claude

Bonjour !

11000 € pour un véhicule de 10 ans bientôt, ça me parait un peu cher même pour 89000 km ; tu sera assuré en tiers collision et en cas de problème tu ne récupèreras pas grand chose.
Attention au kilométrage en Allemagne car à une époque on pouvait reprogrammer il me semble le compteur en rapport avec l’état général apparent du véhicule.
Tu dois pouvoir trouver mieux de ce côté-ci dans les mêmes eaux, et avec une garantie je pense.

Slt ! Daniel

bonsoir ,sur ce site tu devrai trouvez ton bonheur ,en voila une prise au hasard: http://www.leboncoin.fr/voitures/163079973.htm?ca=15_s

salut
merci pour ces premiers éléments, l’exemple que j’ai pris du ranger à 11000€ reste un exemple on trouve des modèles ayant dans les 140000 kms pour 7000-8000€, pour l’intant en rarnce j’ai pas trouvé grand chose dans le créneau des 9000-11000€
y a t il beaucoup de différence entre un modèle 2000-2003 et un modèle beaucoup plus récent
pouvez vous me donner des détails au niveau des différentes motorisations ( nbre de Cyl, TD ou TDI …)
merci :bien:

Bonjour Jcb avant d’aller plus loin tu devrais te présenter là Pickup-Mania - Information merci :wink:

ranger ou bien bt50 tres bon choix et très bon compromis pour qui veut rouler loin sans souci

sinon pourquoi pas un mahindhra goa pick up,les prix sont bradés…c’est une alternative économique
et pas si bete que cela surtout pour l’usage utilitaire de la chose et loin d’etre ridicule sur la route et en off road.

Bonjour !

On est un peu au-dessus des 10000 €, mais voilà un XLT dble cab de juin 2007 / 73000 km /garanti 3 mois , et qui a l’air sérieux question qualité perçue s’entend.

http://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasion-annonce-12382794.html

Slt ! Daniel

Un autre dans ton budget http://www.leboncoin.fr/utilitaires/160729290.htm?ca=2_s

merci pour ces infos, le modele 2001 à 12000€ est vraiment pas mal et seulement 30200 kms c’est important je vais l’appeller
on vient de rentrer de l’aveyron et sur l’autoroute on a doublé un mazda B2500 c’est quoi la différence entre le BT 50 et Le B2500 ?
et ensuite au niveau motorisation sur le ranger c’est quoi au juste le moteur TD ou TDI ou alors le TDI est arrivé en quelle année ?

pitain !!! il est vendu dommage…

Il faut faire fissa :slight_smile:

Un autre qui vaut le coup je pense : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/154102816.htm?ca=2_s
si TTC

quand on voit les prix d occasion pour les pu c’est assez flippant.

c’est hors de prix, je me rappel a l epoque, je voulais un D40 d occasion, le pb c’est qu en occasion c’etait du 22 a 24 000 euros sans blocage, sans la bonne couleur enfin pas exactement celui que je voulais.

Apres 4 mois de negociation :ange: (j ai eu le vendeur a l usure)

il m a fait 17 de remise avec les options. et m a repris une vieille clio 1 un peu pourrie

j’aime bien ton avatar , Alain :bien:
:smiley:

PUB!! :mrgreen:

Petite précision,
certaines annonces stipulent qu’il y a un blocage de différentiel sur le ranger, c’est faux. Les Ford Ranger n’ont jamais été équipé de ce dispositif

ben la je cherche mais pour l’instant peau de banane y a rien dans mon budget … patience… :helpsos:

Voila ce qu’on lit sur le site MAHINDRA : :batte: :siffle:

MAHINDRA
Désolé mais cette marque n’est plus distribué en France

un petit up, toujours en recherche, la on a vendu la voiture qui était à vendre pour avoir les fonds du pickup, alors on est prêt à sauter sur la bonne affaire… :bien:
budget de 10 à 14k€, une petite question au passage, la distrib on la fait à quel kilométrage sur ces blocs et le budget c’est environ combien ?
merci pour vos réponses
jean claude

Pour info, le mien de juillet 2007, je l’ai payé 16500€ en janvier 2009 avec à peine 45.000 kms.
J’y ai ajouté ensuite le crochet attelage car il était sans équipement.