references pieces entretien.

salut,
je vais faire mon premier entretien sur le pu est mon accessoiriste auto ne trouve pas la bonne référence pour le filtre a air.il trouve un filtre de forme rectangulaire alors qu il est de forme cylindrique.
avez vous des références déjà utilisées lors de vos entretiens afin d éviter la boulette lors de commande.les pièces proposés sont de marque “knecht”.
je cherche le filtre a huile,gasoil et a air.
merci.

Tu as un MP

ba oui j ai ma petite enveloppe sous mon avatar.
merci

Tout en haut au dessus du bandeau , au milieu , tu a une boite pour les MP que tu reçois :slight_smile:

j ai eu les mp,c est juste que j ai répondu avant de lever les yeux.
pour mes pièces,suite aux conseils ,j ai recherche sur le net apres un filtre a air pour BT50 et là miracle,c est mon filtre a moi.
pourquoi avoir un filtre type BT50 au lieu de RANGER sous mon capot?c est le même moulbif mais lors de recherche de références,c est complique de ne pas revenir ,de démonter des pièces et de se retrouver dans la M…
je me méfierai la prochaine fois en prenant les cotes.
merci

Le tout est de trouver sa pièce. Il faut bien vérifier, sur les sites les modèles de filtres surtout à air, ne correspondent pas avec l’année pour le Ranger.
J’ai le même problème sur la Seat à ma femme avec son filtre à GO.

Bonjour,
Pour les piéces d’entretien je suis client chez 4X4-piconpieces.com pas de probléme j’ai commandé à plusieur reprise chez eux. Pour exemple le filtre à air rond du Ranger 2007 15€ TTC chez Picon pour 80€ chez mon Ford du coin de la rue !!!
azerty

Merci pour ces renseignement Azerty mais tu pourrais te présenter là Pickup-Mania - Information d’abord :slight_smile:

CQFD. Sur ce site, ils proposent des filtres ronds ou rectangulaires/carrés, alors que le mien est trapézoïdale. Il faut bien vérifier avant de commander.

Voici ma présentation en image…
CIMG3008red.jpg
IMAG0050red.jpg
CIMG3038red.jpg

Picon , no problèmos et rapidos :bien:

J’ai ouvert un compte sur ce site, je les ai appelé même, mais on m’a dirigé vers un kit de filtre comportant aussi le filtre carré. Aurais tu la référence exacte pour le kit de filtres correspondant au Ranger 2.5 TDCI stp ?

Vu que leur dépot est situé en Angleterre, les frais de port vers la Réunion sont à peu près (tenez vous bien) de 40 euros ! pour trois filtres ! du coup, le mieux pour les domtomiens est de faire livrer chez la famille en France et ensuite de leur faire poster le paquet en collissimo outre mer !!! non c’est pas compliqué !

Après recherche google, le type de Ranger WL90 correspondrait autant aux 3.0 TDCI qu’aux 2.5TDCI. Quelqu’un pourrait confirmer cela ?

salut,
je me fournit chez un vendeur local.meme prix en gros que sur le net et a part pour le filtre a air,j ai des pieces pour ranger.je prends pour mazda concernant la partie le filtrte a air.voilà pour ma part.ça me fait environs 64 euros en knecht pour les trois.
me reste plus qu a comprendre le demontage du filtre a gasoil.

me reste plus qu a comprendre le demontage du filtre a gasoil.

J’en suis précisément à la même réflexion, mis à part que je n’ai encore pas commandé mes filtres.