kilometrage pneus origine

J’ai 56000 avec les pneus d’origine, ils sont encore bons même si ça commence un peu à glisser sur les ronds points.

Que pensez vous d’une inversion avant arrière ?

Vu que les pneus d’origine sont nases ne TT, que donnent les pneus mixtes du point de vu longévité ?

perso j’inverse les avant/arrière tous les 10 000 km comme c’est préconisé sur le carnet d’entretien du véhicule. L’usure irrégulière des pneus n’est pas bonne pour la mécanique quand tu roules en 4RM.

les pneus BFG All Terrain ont la réputation de durer très longtemps mais il parait que çà glisse aussi un peu plus sur le tarmac mouillé.

Merci du conseil, je vais faire ça aussi, c’est vrai que j’ai quand même qques vibrations quand je roule.

Tu fais comment pour l’équilibrage des roues, tu passes en garage, ou pas besoin d’équilibrage ?

non ça me paraissait très bien comme c’était, si j’avais senti que ça merdait je serais passer refaire un équilibrage.
Après j’ai carrément chaussé des MUD pour passer un hiver tranquillou, on verra quand je rechausserai les routes l’été prochain si faut rééquilibrer voire refaire une géométrie ou pas.

en mixte, les BFG AT sont très bien, j’ai quelques potes qui en ont et c’est le meilleur compromis pour celui qui fait majoritairement de la route et sentier, et ça n’a quand même rien à voir dans le mou avec des 100% routes. En durée de vie, c’est vraiment bon, t’en fais un bon 60000 si tu roules péper.

Je confirme, j’ai fait 65000kms avec les pneus d’origines et j’ai à l’heure actuelle des FBG AT on dit qu’ils peuvent tenir 100000kms :doute: c’est vrai ou info intox ???