stop toujours pret

salut,
je viens de remarquer que mes stops s allumer et cela même contact coupé.je ne sais pas si c est nouveau car c est lors d un stationnement près d un mur que j ai remarquer l allumage avant de démarrer.
avait vous cela aussi ou ai je une bidouille dans mes branchements.
merci

Sur le Hilux aussi :smiley:

Oui, c’est normal, enfin si tu appuies sur le frein, tous les éclairages restent opérationnels quand le contact est coupé, maintenant, si tes feux stop s’allument sans que tu freines, y a un problème…
a+

Il y a bien certains raymond qui avancent avec … les feux de recul, ou dont les feux arrières font le sapin de Noël quand ils freinent … !

Slt ! Daniel

Sur le D-MAX aussi :smiley:

En parlant de feu stop, savez vous pourquoi il n’y a pas sur le Ford le troisième feu stop obligatoir ?

Pour les autres j’ai pas fait attention.

idem sur nissan navara D40 et sur beaucoup d’utilitaire aussi
faut bien économiser quelque part :wink:

Bonsoir,

Le troisième feu stop est sur le hard top, donc en option.

car justement il n’y a rien d’obligatoire pour ce 3° feu stop… :wink:

merci pour vos réponses.mon stop ne s allume que lorsque j appuie sur la pédale bien sur.c est juste que je trouve cela étrange.
pour le troisième stop,il n a rien d obligatoire.le véhicule doit répondre a des normes de visibilités et sur nos PU,les stops sont bien visibles même avec la ridelle descendu.

je pensais que le 3ème stop est obligatoire, on le voit même sur les camionnettes, kangoo, trafic…