radio,gps ,etc ........tactile pour ranger

bonjour
voila je souhaiterais remplacer mon auto-radio 6cd laser d’origine,par un ensemble ecran tactile dans l’emplacement d’origine ,je crois qu’il fait :radio ,laser,usb,camera de recul,gps,telephone ,etc…
mais je n’ai pas beaucoup de renseignement exact sur ce type de produit

que me conseillez vous ,et a quel prix ?

bonsoir ,je pense que notre ami phil_du21 à un équipement de ce genre dans son ranger si mes souvenirs sont bon ,devrais peut -être lui envoyer un mp

ok je le contact par mp
merci

bonne mémoire Gerard57, comment vas tu?

Slt Cougar
J’ai effectivement changé l’autoradio d’origine, j’ai monté a la place un pionner Avic F700BT qui grace a un représentant de chez Pionner est devenu un F710BT grâce a la mise a jour.Bon je n allais pas cracher dessus, la mise a jour ne m’a rien couté alors qu’elle est facturé 200 euros en temps normal. En faite j’ai eu droit a cette mise a jour car il n’y avait un bug dans le soft pour le téléphone (il m enregistrait tous les contacts en double) , du coup, le représentant est venu chez moi, a regardé le probleme et m’a dit:
La mise a jour du F700BT devrait régler le problème, c’est le nouveau sort, celui du 710. effectivement depuis plus de problème.
En faite, le passage de l’origine, vers un autre autoradio est assez simple.
En ce qui concerne l’autoradio, j’ai donc opté pour un PIONNER AVIC F700BT double Din
Il n’est pas donné mais tu peux trouver moins chère. (680 euros avec 20% de reduc) (CD MP3, radio RDS, pilote un IPOD, gps tres performant, camera de recul (made in Nauroto avec vision nocturne) , lecteur vidéo via usb ou carte mémoire, sortie et entré vidéo, sortie pour caisson de basse, (le mien est sous le siège passager) possibilité de mettre un ampli et bien sur il est tactile.
Il faut donc changer la platine. Je ne connais pas la référence de la pièce. elle n’est disponible que chez ford, enfin, je ne l ai pas trouvé autre part. C’est pas tres chere, moins de 40 euros, il faut rajouter un adaptateur ISO. (20 euros)
Tres facile a démonter, je joins deux photos pour que tu te fasses une idée de la pièce a changer. En faite, c’est le bloc complet, reste les commandes de warning, clim et dégivrage a remonter sur le nouveau bloc. Il faut également scier la petite barre en plastic qui sépare les deux din.
Par contre, au niveau des branchements y a du monde au balcon, mais avec les connecteur ISO, il n y a pas de soucies, la seule difficulté c’est le passage des fils, surtout le micro qu’il faut remonté au niveau du rétroviseur.
Si tu as besoin d’aide, pas de problème, ça sera avec plaisir.
a+

ok je vais voir un peu la bete et si je franchi le pas de l’achat je te met au courant
par contre pour les 2 photos je ne l’ai vois pas desolé

Excellente nouvelle ! moi qui croyais que nous étions condamnés à ne pas pouvoir upgrader le système Audio de nos Ranger, voilà qui me rassure.

aurais tu également des photos de ton installation finie ? ton caisson de basse doit être assez fin pour pouvoir se glisser sous le siège, tu as utilisé quoi en particulier comme modèle ?

Merci :bien:

Voilà quelques photos,
27012011020.jpg
27012011021.jpg
27012011022.jpg
Sinon, oui , il a fallu remonter de deux centimètres l’arrierre du siege
Le caisson de bass est un FOCAL ( le plus fin de la gamme achetter a nauroto )
Si besoin d’info complémentaire, pas de probleme
a+

j’ai regardé un peu les avis des possesseur de l’avic f700bt et meme le avic f900bt
et beaucoup de personne tres deçu de ce modele ,pas mal de personne le deconseille totalement (mais il ne propose pas non plus d’autres modele )
je voulais avoir ton avis
car moi c’est pour mon ranger que je veux garder relativement longtemps ,je ne veux pas etre deçu de mon achat

Ben je suis surpris, moi je le trouve plutot bien , quel reproche ils fond??
la difference avec le 900, c’est juste que le 900 peut lire les dvd vidéo.

Phil21 tes modifs m’intéressent. Joli préparation et la finition est sympa.
Est cequ tu peux nous faire la liste avec les références? 'en toucherai deux mots à mon concessionnaire pour voir son tarif.

Merci d’avance.

Y a pas grand chose comme reference, mise a part la console de remplacement pour l’autoradio d’origine Ford.
ça s’appele, “console autoradio double DIN” elle ne coute pas très chère, maxi 30euros.
pour le reste, l’autoradio, j’ai monté un PIONNER AVIC F700BT et un caisson de basse FOCAL ACCESS BUS 20, c’est le plus petit de la gamme, le moins haut.
Pour le reste , il faut tirer câble de la batterie en 4mm2 mini, pour le caisson, un faisceau d’adaptation ISO, des cosses, et un cable pour relier l’autoradio au caisson, (cable Hi Fi)
2 Vis de fixation de ceintures de sécurité de super5, Pas identique aux fixations du siège du ranger mais le double en longueur (rehausse siège pour le caisson) + 2 bouts de tube diam 20 mm environ , lg 20 mm (j ai pris du tube de tige de selle d’un vieux VTT)
voilà je pense n’avoir rien oublié…

Par contre si tu le fait faire, ça va te couté un bras, y a 1 jour de taf si tu fais ça comme y faut. Tu es d’ou sinon??
a+

j’ai du mal a en trouver un pas trop chere
je crois que je vais attendre la fin de l’année pour m’en acheter un ,car je dois acheter un couvre en tonneau 3 positions couleur carrosserie pour cette été (je vais retirer mon hard top pour les beaux jours)

par contre petite question a part acheter un gadget a pile dans un centre auto ,je voudrais avoir un indicateur de temperature fiable ,ou puis en trouver un valable?

je suis pas sur mais il me semble que les tonneaux 3 positions ne sont pas démontable.
Je dis ça car si tu veux remettre ton hard top l’hiver vaut mieux y penser…


Pour le thermomètre moi j’ai acheté ça:

http://www.virtualvillage.fr/thermometre-lcd-interieur-exterieur-pr-voiture-12v-24v-007520-023.html

Il est simple et efficace.
J’ai branché une seconde prise allume cigare caché sous le tableau de bord pour ne pas immobiliser la principale et c’est tout.

Attention ne pas couper la prise pour le brancher en direct car il y à des résistances dans la prise.

A+

pour le tonneau triple positions il faudrait me confirmer avant que je fasse l’achat
a verifier

ben moi j’ai lu ça sur les sites qui les vendent.
Je voulais en acheter un mais c’est ce point précisément qui m’a fait changer d’avis.

effectivement, j’ai un couvre tonneau 3 positions, il n’est pas prevu pour etre démonté, mais il est est très pratique. Bien reflechir avant d’achetter. Pour le thermomètre, je peux pas t’aider, il y en a d’origine intérieur extérieur dans la version limited

et il est plassé où dans la version limited (radio tactile?)

les deux thermomètres sont à affichage digital, ils sont intégrés dans les manos digitaux de la console centrale , avec l’inclinometre.
Je n’ai pas compris pourquoi tu as écris “radio tactile”??

Le couvre tonneau “top up” n’est pas démontable dans le sens ou l’on ne peut pas retirer le cover sans l’armature (à la différence du Mountain top ou du Upstone), ce n’est donc pas démontable en 5 minutes pour mettre juste un objet qui dépasse pour aller à la decheterie par exemple…
Cependant, et pour tous les covers et accessoires, pour monter un hard top sur une benne, il faut que celle ci soit sans autres accessoires (roll-bar, roll&lock, cover, treuil…), ce qui inclus un démontage intégral de l’accessoire précédemment monté. Et, à ce titre, le Top up peut se démonter (retirer) comme n’importe quel autre accessoire, mais c’est ch…nt :batte: et long à faire régulièrement et je ne pense pas que cela soit très bon pour l’espérance de vie du dit accessoire… :wink:

J étais tenté pas le tonneau 3positions mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu la notice de montage et la galère des réglages et en plus Sonauto a arête de le faire car gros problème en SAV ( produit thaïlandais)
Du coup moi hé me suis rabatubsur le roll cover de roll n lock plus pratique a mon avis
Bon j’ai un king cab donc la benne reste de bonne taille malgres le système d’enroulage