Embrayage cassé à 20000km, la loose!!

Hello

Comme indiqué dans la section présentation, je suis en galère avec mon ranger:

  • embrayage cassé à 20000km
  • date de 2009
  • acheté en 2010
  • pas de signes précurseurs à la casse hormis une pédale collé la veille au soir mais qui est revenue.
  • casse en allant au garage.

Il est au diagnostic depuis hier.

Le chef mécano me dit: embrayage cassé et plus de garniture. Honnêtement je suis à la mécanique ce que Iron MAyden est au classique. :smiley:

Il me dit qu’il doit prendre contact avecFord France pour qsavoir si ça rentre dans la garantie.

Auriez vous des infos à ce sujet. tout ceci me parait bien bizarre et puis j’espère que ça va pas me couter un bras. :helpsos:

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? est ce que mon voisin qui est mécano peut envisager de le faire sur son pont si je trouve la pièce?

A plus.

EDIT: 20000 km pardon

L’embrayage est une pièce d’usure donc pas couvert pas la garantie mais plus de garniture à 2000 km, ce n’est pas normal. A moins que tu fasses patiner en permanence. En moyenne un mécanisme + disques +butée c’est entre 300 et 400€. Si ton voisin a un pont, il peut le faire facilement, on le fait même sans pont mais c’est plus long et moins facile.

Même à 20000 ce n’est pas normal à moins d’un usage hors normes.

il faut voir si le volant moteur est bi-masse ou pas!! si quelqu’un peut confirmer…
il se peut qu’il soit sévèrement détèrioré,et là,le coût est tout autre… :frowning: :frowning:

:surprise:

Un embrayage à 20 000 c est la vraie loose…

Un peu plus sur le ranger, il faut être sûr que c’est le bon modèle: http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekg1016-5020_kit_complet_d_embrayage_qualite_origine.html

Le mieux est de téléphoner avec les réfs de la carte grise, et penser à la petite remise grace au forum.
En attendant la réponse de ford, c’est bien de se renseigner préventivement.
Bon courage :slight_smile:

C’est cher chez Ford :surprise:

Alors suivi du post et meric pour votre attention

C’est un défaut connu et reconnu des rangers de cette génération. :pulp:

Du coup Ford va le prendre en compte dans la garantie. Au final il faut changer du fait de la déterioration (j’ai vu les pièces et ça craint):

  • embrayage complet
    *joint de boite de vitesse
    *volant moteur
    et deux autres bricoles dont je ne e souvient pas le nom.

Je vous dirai ce qu’il en est lorsque j’auri le détail.

Pour info il a du tomber la ligne d’échappement, une parti du moteur. en gros un jour de démontage.

Je récupère pas la bête avent jeudi prochain, en attendant je vais profiter du Touareg Carat de remplacement fourni par Ford assistance en no limit :yahoo:

Heureux que ça m’arrive sous garantie.

Si ça arrive à d’autre je peux les tuyauter.

A plus

Voilà une chose qui se termine bien, bravo Ford :bien:

+1 :bien:

C’est pas comme NINI qui ne propose rien à ses clients.
Super pour toi et content. :wink: :wink:

Euh… Iron Maiden je classe pourtant ça dans les classiques :siffle: :mrgreen: