deux mois plus large.

bonjour à tous.

Il y à 2 mois je montai les élargisseurs de voie sur mon BT50.
Ce sont des"Hoffman" de 30 mm.
+30 c’est le maximum. Ça compense le déport négatif des jantes d’origine.
Au dessus ça risque de frotter, ça risque de dépasser de l’aile et donc de ne plus passer au CT ni devant les forces de l’ordre et surtout on risque une usure prématuré des roulements…

Premier bilan après 3000kms d’utilisation.

D’abord esthétiquement c’est mieux, ça fait plus étoffé, plus “mastoc”, plus 4x4 quoi!
Cet effet sera certainement renforcé quand les MUD seront montés (c’est pas pour tout de suite!)
Mais bon ça c’est une question de goût.

Ensuite niveau conduite là aussi c’est mieux.
Le PU colle mieux à la route, la direction est plus souple (enfin moi je trouve) et l’impression de stabilité est beaucoup plus grande.

Niveau confort pas de changement flagrant. Ce qui est plutôt normal et en utilisation TT guerre de changement non plus.

Niveau conso par contre curieusement il y à une légère augmentation. 0,3L/100 environ.
Ce n’est pas extraordinaire mais c’est quand même bizarre! :doute:
En théorie il ne devrait pas y avoir de changement mais bon c’est en théorie…


Conclusion pour le moment je suis satisfait de mon achat.
Ça améliore le PU pour un coût raisonnable.
on verra dans la durée ce que ça donne…

A+

j’apporte juste une petite correction à ça :smiley:
ça compense le déport positif des jantes d’origine :slight_smile:
tant mieux si tu es content !! c’est clair qu’esthetiquement c’est quand-même autre chose… :bien:

oups, j’m’a trompé :redface:

C’est sur que ça vaut pas des jantes à déport négatif, mais c’est quand même moins onéreux! J’ai les mêmes sur mon galloper depuis maintenant 3 ans et je n’ai eu aucun soucis. ça donne vraiment un plus au niveau dévers, surtout quand tu es rehaussé. Pour moi c’était indispensable, bodylift et réhausse suspension. Je les avais monté en prévision de mettre des pneus Mud en 33 sinon ça aurait touché en braquant, mais depuis j’ai rentré le galloper dans l’exploitation agricole et il sert maintenant pour tracter ma remorque de vente sur les marchés donc j’ai remis des pneus plus mixtes en 31.

J’en ai sur le Hilux et j’en suis content aussi :slight_smile:

Bonsoir,
Du point de vue assurance, ça passe en cas de casse ?
Un expert ne risque t’il pas de dire transformation du véhicule, donc l’assurance ne couvre pas ?

J’envisage de le faire sur mon ranger mais j’hésite pour ça et les risques de frottements.

avant de les poser j’ai été me renseigner au ct et à l’assurance et pas de souci.

Au ct ce qui importe c’est que la roue ne dépasse pas de l’aile.
A l’assurance même réponse. Eux ce qu’ils ne veulent pas c’est qu’on touche au performance du véhicule (boîtier, puce…)

Pour pas que ça frotte ne pas dépasser 30mm c’est le vendeur qui me l’a dit.