arbre transmission ranger

Bonjour tout le monde,

Mon ranger de 2007 a 58000kms, j’ai un bruit, un “clac” quand le PU reprend de la motricite en 1ère, en 2nd et 3ème, après plus rien, je pense que c’est parce que j’ai assez de vitesse et l’engin sur son elan est moins en acceleration.

cela vient de l’arbre de transmission, y à t’il un entretien à prévoir au niveau des ponts, graissage de l’arbre, etc…
Un graissage de l’arbre ou autre action peut il m’aider ?
Je vais aller voir ce qui se passe en dessous, mais je ne suis pas callé en mecanique.

Le concess Ford qui je pense voit en moi plus un carnet de chèque qu’un client me dit qu’il faut changer l’arbre : 850€…
Je n’ai pas souvenir d’avoir mal traité le vehicule en TT, je tracte un bateau d’une tonne…
Qu’en pensez vous ?

je ne connais pas le ranger,mais en principe tu dois avoir des graisseur sur le coulisseau et les croisillons…il te faut prendre l’arbre à 2 mains et executer des mouvements gauche-droite ce qui devrait te révèler ce clac (si c’est bien ton arbre)…pompe à graisse,et zou!! un essai routier,et si le bruit persiste il te faut aller voir le docteur…pas forcément ford…

+1 et si il y a du jeu, juste changer les croisillons, pas très difficile à faire… et 30/40€ environ pièce.
~700€ d’économie, c’est déjà ça…

Bonjour,
je suis passé hier chez Ford, on a mis le PU sur pont, c’est bien le croisillon, il y a une rondelle pétée.
pour autant j’ai graissé.
On peut effectivement changer que le croissilon, mais Ford ne vend que l’arbre complet…

J’ai fait photo, le dessous est niquel, pas une trace de choc, pas une rayure, Je vais donc leur ecrire pour leur dire que c’est peut être un défaut et qu’ils prennent à leur charge.
J’ai jamais fait d’exces avec : bateau 1.0 tonnes, un peu de 4x4 neige et tout chemin, ce pour quoi il est fait en fait.

De surcroit l’agent Ford est d’accord avec moi : “pas normal vu le bijou” :clean: … c’est pas moi qui le dis

je vous tiens informé, bon WE

Ca y est j’ai récupéré mon PU la semaine dernière, j’ai fait un rappel en garantie auprès de Ford France qui a pris 50% en charge, donc je retrouve un PU silencieux, c’est bien agréable.

Par contre j’ai du faire 2 garage Ford car le premier avec qui j’ai monté le dossier m’a viré au pretexte que Ford France a des délais de paiement trop, en quoi moi client suis je responsable ???

Refus de vente tout net et cela ne lui posait pas de problème… :batte:

bref 1 mois sans bagnole… :astonished: :astonished:

Content pour toi que tout finisse bien :bien:

Ca devient du :nimportenawak: cette course au pognon :confused: