panne sur ford ranger

Bonjour, j’ai un ford ranger XLT de 2007. Il a 130000 Kms. Nous avons commencé par avoir des problèmes : le ranger s’arrêtait lorsqu’il était chaud. Puis il s’est stoppé complètement, depuis il redémarrage si on le tire mais s’éteind à nouveau au bout de 150 m. Ford a passé la valise, qui indique une fuite dans le circuuit interne de carburant. Nous l’avons confié à un spécialiste 4X4 qui n’a pas pu déterminer l’origine de la panne. Il nous a dit que c’était peut être la pompe à injection à changer avec les injecteurs. Bref, on nous donne des chiffres allant de 2000 à 6000 € de réparation.
J’ai vu sur un forum que quelqu’un avait eu un problème qui provenait de l’électrovanne de la pompe à GO.
Nous venons de récupérer le véhicule toujours en panne car nous aimerions savoir si quelqu’un connait ou a connu un problème similaire. Nous avons peur de nous faire avoir. Si quelqu’un peut nous donner des renseignements ou nous aiguiller pour déterminer l’origine du problème, ce serait génial.
Nous travaillons avec ce véhicule et je dois dire qu’il nous fait sérieusement défaut.
Merci par avance pour votre aide. :helpsos:

hello
il est préfèrable avant toute chose,que tu te présentes ici afin de te connaitre un peu plus Pickup-Mania - Information :slight_smile:
pour ta panne,si ford a relevé une anomalie sur l’alimention,il serait bon déjà d’inspecter soigneusement tout le circuit GO !!durites,colliers,raccords,filtre et joint etc…parfois un léger suintement moteur coupé peut être un indice car les durites se mettent en pression lors du fonctionnement moteur :wink: commences par ça,c’est ce qui revient le moins cher…on a jamais entendu parlé de ce type de panne ici :slight_smile:

salut tfmm
comme dit missa, si ford a trouvé un blem sur le circuit d’alimentation, il faut commencer par là.
Maintenant je t’ accord que leur diagnostique est très vague. Un prise d’air peut en etre a l’origine sans pour autant qu’il y est de fuite de GO. Une petite question, as tu équipé le ranger d’un boitier additionnel?
Le filtre a GO est-il bon, (Vérifie le plan de joint) .Si il faisait ça qu’ a chaud au début, cela peut venir d’une pièce qui en se dilatant , provoque une prise d’air. LE temps faisant, le défaut s’est aggravé, comme un joint qui a force s’abime jusqu’a provoquer la panne total.
Tiens nous au courant,
Phil